Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: [NEW] VirtualDJ 7.0.1 - Page: 2

This part of topic is old and might contain outdated or incorrect information

Merci pour votre réponse (et désolé encore pour cette intrusion), mais je suis en discussion avec plusieurs de vos utilisateurs, et pour l'instant ce n'est pas aussi clair que vous l'indiquez...
 

Posted Wed 17 Nov 10 @ 4:28 pm
dj lylianPRO InfinityStaffMember since 2006
je viens juste de vous répondre sur votre topic ;)
 

Posted Wed 17 Nov 10 @ 4:39 pm
Coyote wrote :
Bonjour,

Le problème d'icône du poste de travail est corrigé, mais il faut télécharger de nouveau le fichier d'installation de VDJ (pour ceux et celle qui on eu cette icône) et de réinstaller.

Désolé pour ce problème mineur et aléatoire qui est passé inaperçue lors des test..

Coyote


Salut,

Si je comprend bien, si je télécharge la version 7.01 qui est présentement dans mon ''download center'', c'est la version avec le correctif sans l'erreur d'icone?

J'attends la réponse avant de télécharger et d'installer ce correctif.

Merci.

Happy
 

Posted Wed 17 Nov 10 @ 6:40 pm
justus6000 wrote :

Salut,

Si je comprend bien, si je télécharge la version 7.01 qui est présentement dans mon ''download center'', c'est la version avec le correctif sans l'erreur d'icone?

J'attends la réponse avant de télécharger et d'installer ce correctif.

Merci.

Happy


Salut,

Oui exactement, le fichier ne change pas de nom ou de numéro mais il corrige ce léger bug et il est effectif depuis hier soir 20h (GMT-5)
 

Posted Wed 17 Nov 10 @ 7:09 pm
dcunillera wrote :
Bonsoir,

Message destiné à Coyotte !

Désole pour mon intrusion dans ce topic, mais si vous aviez 2 minute pour jeter un coup d'oeil à celui-ci "Comment faire une transition vidéo en automix ?" ce serait vraiment sympa.
En fait j'ai fait appel au support mais sans succès, et comme je l'indiquais dans mon topic, je veux bien acheter la version Pro mais je souhaiterai être sur que cela fonctionne...
Dernière question, est-ce que la version Trial est maintenant la 7.01 ?
Mon problème est peut-être corrigé dedans...

Merci pour votre aide


@dcunillera

Merci de respecter les topics, pour les recherches futur. Si je dois vous répondre ce sera dans le topic que vous avez créé, pas ailleurs.
 

Posted Wed 17 Nov 10 @ 7:12 pm
Merci pour la 'quick' réponse Coyote!

Happy
 

Posted Wed 17 Nov 10 @ 7:15 pm
bjr à tous,
installation de la 7.01 hier soir test de 60 mn environ aucun soucis, mis à part que j'ai remarqué que lors des chargements de morceaux (3 à 4 mns) mon cpu monte carrément à 100% pour redescendre de suite bien sur, avec la v 7 il me semble qu'il restait au environ des 60 % ....
ma RAM est elle juste ??? dois je booster ma RAM à 4 GO ???

pc asus serie K70IJ
pentium dual core
T4500 2.30 GHZ
3.00 RAM
seven 64 bits

 

Posted Thu 18 Nov 10 @ 11:40 pm
CantalienPRO InfinityModeratorMember since 2008
gribouillon wrote :


soit j'ai de la chance car je lis pas mal de fois que des personnes ont des soucis avec le mode ASIO ou soit ... enfin non pas un autre soit en faite ,-)

La je n'ai pas mon ordinateur de mixe sous la main mais demain je vous mets une copie d'écran de mes régales Hercules RMX et VDJ Pro 7 si vous le désirez...

sur ce toute bonne soirée et kipkool comme on dit ,-)

Yan, alias DJ Rewop


Oui je veux bien merci, même si maintenant les réglages de VDJ sont carrément simplifier.
 

Posted Fri 19 Nov 10 @ 1:01 am
Je vous fais ceci cet après midi (mi après midi) !

Une fois que je récupère ma RMX dans le club (sinon je ne peux pas vous montrer les configurations ASIO)

Cordialement, Yan
 

Posted Fri 19 Nov 10 @ 2:37 am
cantalien wrote :

Donc, j\'observé le Cpu et je m\'aperçois qu\'il monte plus qu\'à la dernière version, j\'atteins les 55 voir les 65%, je n\'avais atteint se degrés lors de chargement de musiques avec la lecture d\'un morceau.


Bonjour Cantalien,
Avant de vous donner une explication, retenez juste cette petite citation :
\"La théorie : c\'est quand on sait tout mais que rien ne fonctionne.
La pratique : c\'est quand tout fonctionne, mais qu\'on ne sait pas pourquoi.
Moi je mets la théorie en pratique : Rien ne fonctionne, et je ne sais pas pourquoi\"

Maintenant l\'explication de charge :
Pour faire l\'expérience, j\'ai utilisé mon PC Portable de grande marque
(Origine décharge, HD hs par vista !!! Valeur 550€)

Windows 7 PRO x64
4 Go Ram DDR2 800
HD WD 250 Mo Sata
Double cœur AMD Turion x64 1,6 Ghz ! (du petit !)
Ecran 15P + second en 19p 16:9, sur carte vidéo interne **NVidia 6100 LE.

**NOTE : Cette carte partage la mémoire centrale du PC.
Voici en gros ce que la carte vidéo capture pour elle :
768 sur 4 GO
512 sur 3 GO
256 sur 2 GO
128 sur 1 GO
Comme sur beaucoup de portable et mis à part avec des outils très pointus
pour voir cette capture de RAM faite par la carte vidéo, aucun réglage n\'est possible
sur des machines antérieures à 2009 !
Donc comme sur beaucoup de portable avec partage de mémoire centrale, ce
paramètre est à prendre en compte !)

Contrôleurs USB :
Akai APC 40 x2 (1 pour VDJ, 1 pour Ableton LIVE)
Hercules DJ RMX ou VMS4 (ici dans le test Hercules DJ RMX)

Softwares en charge :
Drivers ASIO Hercules
VDJ 7.0.1 (4 decks) --> chargement des Médias sur Serveur NAS en Réseau Gigabit

Anti-Virus Nod 32 4.0.314 x64
Liberkey 5.0

En gros le PC avec le système utilise 1,08 Go de Ram, pour un taux d\'occupation de 2%
(Donc 768 Mo de Ram Vidéo + 1.08 GO = 1.776 Go d\'occupation de RAM Réel !)

Histoire de voir ce que consomme VDJ, j\'ai réalisé le test suivant :
(pour illustration, regardez la capture faite pour la démonstration)
Convertir un MP4 en MP3 (320kbs) avec Format Factory
Pour vérifier la charge, j\'ai ouvert le Gestionnaire de tâche, VDJ et j\'ai
attendue quelques secondes pour que le système retombe au repos.
Je lance la tâche de conversion MP4 > MP3, et là oh une charge de 56 % !!!
Cela est normal, mais là ou je suis surpris, c\'est que la monté en charge CPU s\'affiche
à l\'identique dans VDJ !



Donc si je reviens au problème de ce TOPIC, il faut ABSOLUMENT :
1 : Que votre PC soit le plus CLEAN et le plus léger au niveau consommation arrière-plan WINDOWS (ou MAC OS)
(désactiver TOUT ce qui est INUTILE pour faire du LIVE avec VDJ !!!, comme les fonds d'écrans, appliquez le thème
de base de votre système (vous savez le look windows 98 ou Mac 9), Bref la liste est longue sur le sujet !)

2 : Il ne faut pas INCRIMINER VDJ sur une "SUR CONSOMMATION" de temps CPU, car l'indicateur de charge CPU de
VDJ, n'affiche pas ***SA PROPRE CHARGE, mais la charge total du PC. Et là ce n'est pas la même chose !

*** NOTE :
A vous messieurs les développeurs de ce fabuleux software, pourriez-vous implémenter la fonction qui permettrait
de passer à la consommation CPU système, à la vrais consommation CPU de VDJ ?

Maintenant vous avez plusieurs pistes à vérifier sur la consommation de charge CPU.
Faites le ménage dans vos ordinateurs avant d'utiliser comme il ce doit VDJ !

Cordialement, L00ping :-)
 

Posted Fri 19 Nov 10 @ 6:17 am
@cantalien :

voila ma configuration ASIO avec ma RMX et VDJ PRO 7.0.0 (testé et approuvé) et / ou 7.0.1 (que je test ce soir)





et ma configuration ordinateur (que pour VDJ sans rien dessus) qui tourne en vidéo mixe ou mixe audio sans soucis :



PS : on ne voit pas mais j'ai une carte vidéo avec 1 GB en DD3 de mémoire dédiée que pour la vidéo si jamais ,-)

Yan, alias DJ Rewop
 

Posted Fri 19 Nov 10 @ 8:41 am
CantalienPRO InfinityModeratorMember since 2008
gribouillon wrote :
@cantalien :

voila ma configuration ASIO avec ma RMX et VDJ PRO 7.0.0 (testé et approuvé) et / ou 7.0.1 (que je test ce soir)




Mes config Vdj son identique, sauf que j'ai coché Ultralatency en plus. Et pour info mes cellules digitrak sont neuve ainsi que les vinyles.
Parcontre tu pousse tout à fond dans les niveau de sortie de la RMX et tu es à 0db sur la réduction de bruit, sa ne sature pas ?



@loozoolouf : sur mon pc j'ai que VDJ et Avast (que je désactive). J'ai fait le ménage dans les proccessus ou programme qui se lance au démarrage.
 

Posted Fri 19 Nov 10 @ 10:49 am
Re hello,

Non aucune saturation constatée sinon j'aurais changé ceci ,-) !

Par contre il faut que je vois ce soir les cellules qui sont dans le club ou je mixe car je ne suis pas sur de la marque ... bon les platines ce sont des MK III et je suis connecté en directe sur les entrées PHONO IN (line in) de la RMX et les sorties vont sur une table de mixe Pioneer ...

Et comme indiqué aucun soucis avec ce petit monde enfin si un léger soucis mais cela provient du caisson de basse situé juste sous la cabine DJ ...

Pas malin ça de mettre un caisson de basse sous les platines vinyles ,-) parfois l'aiguille sautouille un chouilla !

 

Posted Fri 19 Nov 10 @ 11:41 am
bonjour à tous, quel skin doit on utiliser pour retirer la voix d'un chanteur en évitant le plus possible de perdre la qualité instrumentale?merci à vous!
 

Posted Fri 19 Nov 10 @ 1:04 pm
musicinmind wrote :
bonjour à tous, quel skin doit on utiliser pour retirer la voix d'un chanteur en évitant le plus possible de perdre la qualité instrumentale?merci à vous!


bonsoir tu ais aure sujet ouvre un autre post
 

Posted Fri 19 Nov 10 @ 1:10 pm
hors sujet, faites un topic pour votre question
 

Posted Fri 19 Nov 10 @ 1:10 pm
blizyHome userMember since 2010
salut à toute la communauté. moi c'est levy alias blizy.je suis nouveau dans la communauté et j'aimerais partager ma petite expérience avec vous.
j'ai eu les échos de virtual dj 7 et tout le monde dit que c'est waouh. j'espere que je pourrai me le procurer. A +
 

Posted Sun 21 Nov 10 @ 11:00 am
beusy2PRO InfinityMember since 2009
 

Posted Sun 21 Nov 10 @ 11:51 am
danydjPRO InfinityMember since 2003
Salut le monde,

Comme ancien du forum ayant beaucoup bricolé autour des différentes versions successives et travaillant professionnellement avec virtual depuis la version atomix.

Je peux vous donner les conseils suivant. (malgré des écrans bleu, je n'ai jamais eu à souffrir d'un arrêt musical).

1) Virer un max de prog parasite. (perso, j'ai remarqué que virer explorer après l'ouverture de virtual ne perturbe en rien le pc mais permet d'avoir un meilleur cpu, il faut par contre pas avoir besoin d'utiliser le bureau).

2) Sur certain portable, j'ai remarqué que le wifi interne est source de problème.

3) Travaillez avec un pc dédié qui possède un univers de travail avec des drivers à jours, aucun prog inutile et une bonne dose de place dd sur la partition "prog c"

4) Avoir un deuxième dd interne ou une partition réservée aux musique et vidéo. J'ai déjà eu des problèmes lié à l'utilisation d'un dd externe.

5) Toujours avoir un lecteur de secours, pour pallier aux pannes (portable de secours ou lecteur de mp3 branché et près à démarrer).

6) Ne JAMAIS installer une nouvelle version de quoi que ce soit, drivers ou logiciel, avant une presta.

7) Toujours tester une mise jour avant et bien contrôler que vos petites habitudes ne sont pas modifiées, comme la pré-écoute dans la version 7.

8) Dans 90% des cas les "nouilles" c'est nous les utilisateurs. (j'ai souvent gueulé dans le passé pour des prob. qui par après coup n'était dû qu'à un problème matériel. )

9) Ce logiciel est puissant, passionnant mais aussi une usine à gaz contrairement à d'autre qui ont beaucoup limité pour évité certain prob.
De ce fait vous devez, si vous utilisez toutes les options possibles, être conscient que le pc à "papa" ou la bonne occase de la "foire-fouille" n'a pas les compétence de votre délire ;)

Perso j'essaye depuis 2 jours la 7 sur un vieux pc pour le testé en mode dj simple et ca tourne très bien.
Par contre si j'utilise effet+scratch+master tempo là la bécane, ben elle aime pas.
Je n'ai pas réussi avec cette version à planter le soft, mais il est vrai que certain désagrément auditif apparaissent.

10) Ce n'est pas parce que le logiciel tourne bien sur un pc qu'il ne ferra pas des siennes sur un autre.

C'est pour ça que je le teste d'abord sur mon portable de secours, puis il sera installé sur le pc Dj
.


Salutation et bonne soirée mes frère de mix :)




 

Posted Sun 21 Nov 10 @ 12:26 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
Voila, il tourne sur mon pc boulot et certaines em.... dû à l'usage d'un logiciel karaoké ont disparu avec la version 7.

Le seul petit prob à relever (et cela fait partie des infos postées précédemment) c'est le plantage de ma carte son en ayant voulu bidouiller les réglages pour essayer avec 4 platines.

J'ai fait repartir le pc avec les bon réglages, et ça roule. (certainement un conflit avec le même logiciel de karaoké).

Par habitude, ce petit prob à vite été résolu, mais peut être stressant juste avant une presta, ou pire, pendant. (d'autant plus si vous n'êtes pas un "bidouilleur windaube")

De ce fait, je réitère cette consigne : "Ne jamais bidouiller ou changer de paramètre avant une presta" car il y a risque de conflit ou prob et donc de plantée.

Le logiciel peut fonctionner sans prob chez vous et "merdouiller" lors de la soirée parce que vous avez décider de changer un paramètre ou une skin ou même un effet en live.

Une simple petite erreur de code dans une skin "fraichement" posté sur le site et pas forcement décelable du premier coup et c'est la cata.

à bon entendeur

DanyDj
 

Posted Sun 28 Nov 10 @ 3:39 am
70%