Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: help !!!!!

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

slt je suis en train de modifie une skin et mon pb et que je voudrait reduire les boutons ( crossfader ect)
comment faire merci

ps: je suis un debutant dans le skin et j essai de m en faire une pour me faire la main

donc merci de ne pas etre t on compliquer de vos explication !!!!! lol
 

Posted Thu 21 Apr 05 @ 1:04 pm
djcelPRO InfinityModeratorMember since 2004
En fait un crossfader, qui est un slider, marche de la manière suivante sur une skin:
* le dessin du fond (arrière plan) du crossfader
* le dessin du fader (=le bouton que tu déplaces du crossfader)

Chaque dessin est défini par une position (pos)[coordonnée(x,y) du 1er pixel en haut à gauche sur ton dessin] et une taille (size) [width=largeur, height=hauteur]

Ensuite tu peux changer le dessin du fader:
* avec over, quand tu passes ta souris au dessus du fader
* avec down, quand tu cliques sur la souris au dessus du fader

Un exemple:
<slider action="crossfader" orientation="horizontal" dblclick="reset" rightclick="temporary">
<size width="181" height="32"/>
<pos x="422" y="249"/>
<fader>
<size width="25" height="34"/>
<pos x="171" y="392"/>
<down x="200" y="392"/>
<over x="229" y="392"/>
</fader>
</slider>
 

Posted Thu 21 Apr 05 @ 1:17 pm
merci pour ton aide c est niquel ya plus qu a continue

@+ sur le forum
 

Posted Thu 21 Apr 05 @ 11:05 pm
djcelPRO InfinityModeratorMember since 2004
Bien entendu la taille (size) s'exprime en nombre de pixels.

Quand tu commences une skin au point zero, l'élément indispensable est le "browser" sans quoi tu obtiens une erreur xml. Dès que tu as donc ajouté ton browser, il te faut absolument ajouter en même temps le bouton "settings" sinon tu te retrouves coincer dans Virtual DJ sans y sortir (du moins il te reste le ctrl+alt+suppress). Si tu fais juste le bouton "close", tu te retrouveras avec la même skin au prochain demarrage de virtual dj. Donc voilà le browser+settings sont les 2 éléments de base d'une skin.

Le reste au prochain numéro lol

PS: Merci au modérateur qui a ajouté le symbol que je n'arrive jamais à mettre. Il faudra m'expliquer un jour comment on l'écrit car je l'utilise constamment.
 

Posted Thu 21 Apr 05 @ 11:16 pm
djcel c tu comment faire pour mettre un affichage electronic en faite je ne sais pas comment faire defile les chiffres

merci
 

Posted Fri 22 Apr 05 @ 12:07 am
cetanuPRO InfinityMember since 2004
Salut Doudou

Pour un affichage je te conseille plutot d'utiliser une fonction texte avec une fonte de caractere associée.(fonction "textzone").si tu connais l'affichage que tu cherches, tu peut toujours t'inspirer d'un affichage déjà présent sur un skin qui le possede...Crois-moi sa aide d'avoir un autre xml ouvert pour l'inspiration!!^^
 

Posted Fri 22 Apr 05 @ 7:06 am
bon c se que je vais faire

merci
 

Posted Fri 22 Apr 05 @ 11:47 pm


(Old topics and forums are automatically closed)