Sign In:     

Forum: French Forum

Topic: aide pour quelques points sombres de v dj ???

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

salut à tous

suite à l'utilisation de la démo de virtual dj , j'ai passé cette nuit commande du soft :-d

cependant meme si j'ai capté certaines choses indispensables à l'utilisation basique du produit dira t'on ,
j'ai aussi quelques trucs que je n'ai pas saisi ......

le bouton gain qui se joue à la souris , qui est un pottard rond ( donc pas très pratique a utiliser )
a t'il un raccourci clavier par ex ?
ou sinon existe t'il un autre bouton qui permet tout simplement de baisser le son comme sur une table de mixage réel independamment des deux cotés ? ( sur les tables de mixage classique bouton vertical )

autre question d'un néophite concernant le bouton bpm tout en haut du soft

ça donne ça

bpm automix bpm

ce que je cherche à faire ou savoir si c'est possible c'est en quelque sorte de mixer deux sources en mode automatique ( à la base je suis batteur je ne pense pas avoir vocation à être dj ) à quoi sert reelement le bouton automix ?

lorsque je l'utilise celui ci passe en fait tres rapidement de la platine A à la platine b , mais l'effet est peu convaincant car trop brusque et rapide .

j'ai vu qu'il y avait d'autres possibilités , tel que

en cliquant sur le bouton bpm d'utiliser la fonction ajuster bpm , copier de l'autre platine .

quand je fais ça automatiquement la platine 1 se met au meme rythme que la platine 2 .

ex 120 - 120

j'en conclus donc logiquement que les deux rythmes devraient se chevaucher ? or meme au meme tempo il y a un décalage , pourtant si je met un métronome ( excusez moi vieux reflexe de batteur )

sur 120 , mais avec deux morceaux différents si ils font vraiment 120 tous les deux , il devrait se calquer au métronome et donc coller avec les deux morceaux , quel que soit leur structure :-/

j'ai vu toujours dans cet onglet bpm ajuster bpm qu'il y avait pleins d'autres fonctions tel que

ajuste grille - accrocher ? , ou bien beat tap manual ?

et ajuste mix , mix fade ?
mix cut ?
mix tempo avec une case que je peux cocher ou pas autoriser ?

pas évident a expliquer tout ça :-(

yaurait t'il quelque part un tutorial pour ce soft ?
question stupide car j'imagine que oui , avec le soft acheté dans le commerce y a t'il un livret explicatif ?

autre question qui me revient ?

ou est la fonction casque à quoi correspond elle ?

je suis sur ma platine 1 , elle tourne , et je cherche par ex le son que je vais lancer sur ma platine 2

comment puis je faire une préecoute sans balancer le son ?

comme on le fait avec une table de mixage pro , en balancant le son dans le casque , et seulement dans celui ci

merci d'avance de vos réponses , mais le mieux il est vrai serait un tuto que je lirais avec grandeeeeeeeeeeeeeee attention ( lol )

merci d'avance de vos conseils

Posted Wed 02 May 07 @ 1:31 pm
bienvenue a toi tristis
voila le guide de l'utilisateur
il te donneras des info sur toutes les fonctions vdj

Et comme tu viens d'acheter le version pro si j'ai bien lu alors pense à l'enregistrer dans ton profil cela te permettras d'avoir des avantages sur le sites.

Bien Amicalement DJ Carouge

tristis wrote :
le bouton gain qui se joue à la souris , qui est un pottard rond ( donc pas très pratique a utiliser )
a t'il un raccourci clavier par ex ?
ou sinon existe t'il un autre bouton qui permet tout simplement de baisser le son comme sur une table de mixage réel independamment des deux cotés ? ( sur les tables de mixage classique bouton vertical )

Oui tu as 2 options:
* soit par le clavier en affectant 2 touches:
-> l'une avec gain(-128)
-> l'autre avec gain(+128)
* soit par midi

Rappel: tous les sliders dans VirtualDJ ont leurs valeurs appartenant à [0;4096]

re

je viens de m'appercevoir de quelque chose :-(

j'ai pris la version Virtual DJ Home - Edition 2006 ( celle à 30 euros ) c grave docteur ?

sachant que je veux au mieux mixer pour moi , et au pire pouvoir enchainer les morceaux proprements pour me faire mes petites compils ?

donc pas beson du midi ou d'être relié à une table de mixage , ça reste quand meme une démarche plutot ludique .

est ce que cette version home donc remplit quand meme les fonctions qu'on est en droit d'attendre d'une table de mixage ?

car je me rend compte que votre tuto et ma version trial actuellement , il lui manque quelques pottards ( dont celui si j'ai bien compris qui sert a basculer le son dans le casque ou son equivalent .

parmis vous yaurait t'il quelqu'un qui s'"est mis à mixer à partr de ce seul soft ? qui ne connait pas les vrais tables de mixage ? et si oui ça prend combien de temps pour integrer les fonctions de bases du soft ?

disons au choix , ou faire un joli fondu des morceaux , au mieux les supperposer , qu'il se chevauchent , au pire enchainer les morceaux proprement .

merci d'avance de vos réponses , j'attend ma livraison , je vois s'il y a un manuel , et si je bloque sur certains trucs je repasserais par la

,-)

Beaucoup d'entre nous ont commencé à mixer avec VDJ seul.
Les fonctions de base spnt très rapide à assimiler et à prendre en main grace à la nouvelle interface très intuitive de VirtualDJ.
Après, le logiciel regorge de fonctions que beaucoup d'entre nous ne connaissent même pas et qui peuvent pourtant s'avérer très puissantes. C'est ce qui fait de VirtualDJ un logiciel professionnel car tout en étant appremment simple, il peut s'avérer très pointu si on a envie de creuser un peu.

Pour toutes les fonctions du soft (ou du moins une bonne partie) je te renvoie au manuel utilisateur dont le lien t'a été donné plus haut... ;)

le manuel home édition 2006

pour le mix avec la home 10 minutes suffisent pour la prendre en mains
c'est a peut près la même que la pro mais avec beaucoup d'option en moins (vidéo, timecodes...) mais reste un super soft
si tu veut écouter des mix avec la home éditions 2006 de dj lylian et ajaiste va dans l blog vdj

ok merci je viens de parcourir le tuto de la version home 2006 . elle me semble plus simple , donc plus apprprié à mon utilisation du soft ...... il ne me manque plus que le programme pour me plonger dedans . je reviendrais sans doute car je pense que j'aurais des questions à formuler ,-)

merci

a bientot alors tu es le bienvenue parmis nous
bon mix et donne nous tes impression de debut d'utilisation si tu veux

et tu aussi bienvenue sur le blog vdj pour y déposer tes mix
a bientot

C'est une manie Lylian la pub? lol ;-)

Tu es, bien entendu, le bienvenu dans notre communauté et nous t'accueillerons avec grand plaisir afin de répondre à toutes tes questions évetuelles.

dj mix max
bah non pas vraiment
c'est pour éviter justement qu'il ouvre un nouveau sujet avec le titre "que pensez vous de mon mix"
et que tout le monde "rale" il y a un blog pour ça (qui est effectivement réserver a la comunauté vdj)
et de plus voir se même sujet finir en locked (dj mix max fais le tour du forum au moins 2 sujet mix locked en page 3 et 5)
et il y a aussi leçon de mix si tu veut y déposer un mix

il est nouveau il faut seulement l'aider pour éviter cela

salut et bienvenu tu peux commencer effectivement avec "home edition" comme ça si tu n'est pas satisfait ça ne t'aura pas ruiner !!!!

toute façon tu seras satisfait, ce soft offre de nombreuses possibilités, et si t'en a mart de mixer a la souris plusieurs possibilité s'ofrirons a toi :

1) t'as un budget limité (200€): dj console mk2

2) t'as un budget un peu pus large(300€) : numark total control

3) tu dispose d'un large budget(>500€) : license vdj pro + controler midi ou vynils timecode ou cd timecode.....

dj lylian wrote :
dj mix max

c'est pour éviter justement qu'il ouvre un nouveau sujet avec le titre "que pensez vous de mon mix"
et que tout le monde "rale"

big lol je suis scié :pp

t'as raison phen il faut que j'arrête le café-cognac triple lol!!!!

Je rigolais moi c tout ,-)

DJ mix max wrote :
Je rigolais moi c tout ,-)

ne t'inquiète pas je fais juste de l'information dj mix max
pour ne plus pollué le forum de sujet du genre "comment trouver vous mon mix" ^^
voila a+ et bon mix

je peux rajouter sur le bl** hi hi hi

non non vous inquietez pas les gars je vais pas vous assomer avec mes mixe ( futurs ) lol . je pense que je saurais de moi meme si c'est bon ou pas , enfin je veux dire si c'est mauvais je le saurais - batterie oblige , je suis obligé d'avoir l'oreille et un bon sens du métronome

clac clac

j'ai juste une petite question en attendant mon logiciel qui devrait arriver demain

sur la version démo je n'ai pas trouvé comment basculer le son dans le casque ?

je pense que ma carte sonore le permet ( dixit le manuel ) , j'ai quatre enceintes , deux sur la chaine , et deux à part , donc si je prends la méthode du manuel je peux isoler dans un casque mes sons que je selectionne ( comme une table de dj classique quoi ) car la c'est un peu du suicide de mixer comme ça , sans préécoute avant , meme si le tempo est bien calé , il faut avant prendre consience de la couleur du morceau , une intro progréssive et plus facile à caler qu'un tempo direct à 120 .

comment fais je donc pour le casque les zomis ?

j'ai le casque , je vais avoir virtual dj home , manque plus que vos conseils , techniques , je me permet de le demander car dans le manuel que j'ai bien lu , il n'est pas précisé comment faire , si ce n'est d'avoir une carte son qui le permet ( et la je croise les doigts )

merci d'avance .

je ne vais pas vous faire ecouter mes mixs lol , mais par contre je peux vous conseiller un album sympa à mixer car plein d'ambiances . à la base c'est un dj hard tek , manu le malij , mais sur ce double album fighting spirit , il a cassé les rythmes , le tout donnant un espece de trip hop mental ou de techno parfois mind tempo ( donc toujours avec le coté hard tek )

il y notamment un super morceau avec dee nasty au mix et au scratch , superbe mariage !

quel beau rejetton lol

à écouter

pour tes questions tristis attends la version homes car là tu va t'embrouillé
dès que tu la reçoit install la et parcours la
et après dis nous se qui te tracasse car la config pro et la config homes ne sont pas pareils
la pro a beaucoup plus de réglages
pour l'histoire du casque pour la home 2006 (3.2)
tu va dans settings
il affiche la carte sons
hp seul
hp + casque avec splitter
avec carte son 4.1 (en mode mono je crois)
et avec deux carte sons (stéréo)
tu auras c'est 4 choix là pour la pré-écoute
voili voila

(Old topics and forums are automatically closed)