Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Leçons de MIX! [TOUS AUTRES TYPES DE POSTS SERONT MODERES] - Page: 1

This part of topic is old and might contain outdated or incorrect information

Suite à la demande générale et vu que personne ne l'a fait...Par les pouvoirs que je me suis conféré, j'ouvre officiellement le topic de LECONS DE MIX!!!

Qui commence?

SQ;p

 

Posted Sun 26 Nov 06 @ 3:00 am
Ceci est plutôt une petite astuce à tous les debutants sur vinyls timecodé.
Cela concerne le réglage du bpm, utilisez soit le réglage virtuel (à l'ecran), soit celui de votre platine. Si vous commencez a jouer avec les 2, vous pourriez vite vous trouver devant un gros probleme de vitesse, sans vraiment savoir d'où ça vient.
Je parle en connaissances de cause, pour avoir eu ce probleme, de même que certain utilisateur que j'ai aidé.
Si vous utilisez le réglage virtuel, pensez à bien mettre le pitch de votre platine sur 0.
Voilà une petite astuce qui peut vous éviter quelque désagrement inutile ;)
 

Posted Sun 26 Nov 06 @ 9:49 am
U115PRO InfinityMember since 2005
>> Bonne initiative ;-)
Je commence par une petite contribution car je suis fatigué!

>>Premier Conseil: Un bon mix avant tout une bonne playlist.
Meme si un DJ ne se résume pas à un pousse disque, la qualité de la playlist est souvent sous considéré par des DJ qui s'obsédent à travailler leur technique.
Une bonne qualité a ce niveau passe par plusieurs points a travailler:

* Préparation préalable par une recherche de morceau: et donc prendre de bonne habitude, se faire un carnet d'adresse de marchant de disque, de site internet, etc
* Ecoute intensive de nombreux morceaux en gardant en tete l'objectif du mix et qui va l'écouter.
* Mise en place et recherche d'une homogénéite entre les morceaux a plusieurs niveaux:
>>Niveau local: sur l'enchainement de deux morceaux
>>Niveau semi global: sur une durée de 15 à 30 minute ensemble assez homogène
>>Niveau global: évolution judicieuse entre les différentes section du mix
* Détachement par rapport aus gros morceaux commerciaux et classique:
>>Passe par un travail des habitudes et surtout des mauvaises habitudes
>>Reseau de relation
>>etc
* S'approprier un genre favoris: indispensable meme pour un DJ généraliste d'avoir un point fort qui peut différer en technique de mix et en gout personnel ou la le poid des track feront la différence.
* Balance entre la playlist préparé et l'adaptation en live selon les réactions.

Voila ca reste assez vague mais bon, ca peut en guider quelque un a partir sur le bon pied.
 

Posted Mon 27 Nov 06 @ 2:07 am
Merci U115 !

ET continuer!!! je suis sur de n'pas etre le seul à attendre de bon conseils... en commencant par le debut biensur !
Schuss
 

Posted Mon 27 Nov 06 @ 8:49 pm
Bon aller moi aussi je me lance... J'aurais bien aimé avoir quelques bases expliquées comme ça quand j'ai commencé.

Une des bases est d'avoir les deux musiques qu'on est en train de mixer bien en phase. Je m'explique :

La musique (tous styles confondus) est basée sur des cycles, des "boucles". On trouve les mesures et les cycles de mesures. Dans les musiques qui nous intéressent pour mixer (généralement techno -avec tout ce qui tourne autour- et rap/RnB -avec tout ce qui tourne autour aussi), les mesures sont de 4 beats, et les cycles de mesures sont sur 4 mesures (16 beats) ou 8 mesures (32 beats) -voire plus mais toujours des multiples de 4. Il faut donc, pour que les 2 musiques soient bien en phase, que les premiers temps (ou premier beat) de la première mesure du cycle de chacune des 2 track se superposent. De cette façon, les refrain arriveront toujours au bon endroit, de même pour les breaks, etc...
Donc pensez bien à démarrer la 2ème track au bon moment.

Au début ça peut paraitre trop théorique, mais sans ça le mix "sonnera faux". Ensuite ça devient naturel, moi perso je me concentre pas sur ça quand je mixe.

J'espère avoir été assez clair.
Bon mix à tous, et n'ésitez pas à demander des précisions...
 

Posted Mon 27 Nov 06 @ 9:45 pm
salut tout le monde super vo lecon surtout pour les nouveau comme moi je voulais vous demander pour les skratsh vous avez pas des truck
 

Posted Fri 01 Dec 06 @ 9:35 am
alexlewHome userMember since 2006
je suis un jeune dj camerounais mais animant avec le logiciel virtualdj2005 dans mon ordinateur
et les squaks sont presque las memes .
au fait j'aimerai me procurer une console a une platine mais je m'ai pas acces de moyens pour ça
s'il vous plait dites-moi quoi faire.
 

Posted Fri 01 Dec 06 @ 10:02 am
slt je debute et je voudrai savoir comment enchainer musique sur musique sans avoir de trou entre les deux.merci pour vos réponces.
 

Posted Fri 01 Dec 06 @ 12:47 pm
Les gars, afin que ce topic reste clair faites un effort sur votre éccriture STP... ;)
Merci et bonne fin de journée :)
 

Posted Fri 01 Dec 06 @ 3:52 pm
bonjour à tous
c est quoi le "squaks"
à++++++
 

Posted Fri 01 Dec 06 @ 5:06 pm
bonjour
pour enchainer musique sur musique n a rien de compliquer avec vdj
si tu fais ça comme un debutant il te suffit le monter et baisser les curseurs
si tu veux etre + pro tu dois deja acheter le logiciel lol....mais surtout choisir tes titres avec choix de l harmonie et du bpm
ensuite il te faut bien reperer tes traks( intro,debut melodie ,break 1 , break 2 outro.....)
on continu...tu dois bien caler ton track anvant de pouvoir melanger ta zic...apres c est du feeling de l oreille et surtout de la pratique
voila mon gars j espere que c est assez clair
à+++++++++
 

Posted Fri 01 Dec 06 @ 5:17 pm
voici une video qui montre commen enchainer deux chanson ensemble.

ps desoler pour le decalage audio/video.

mix en video
 

Posted Tue 05 Dec 06 @ 5:40 pm
salut dj rhum in mix

très bien ta démo.

peut etre un peux compliquée pour les débutant qui ne savent pas utiliser les effets mais cool quand meme.
 

Posted Tue 05 Dec 06 @ 8:28 pm
voci la video de scratch desoler c'est pas tres bien caler, quand j'aurai plus de temps j'en referai une mieux.

demo scratch
 

Posted Tue 05 Dec 06 @ 11:46 pm
U115PRO InfinityMember since 2005
Génial tes vidéos, ca fait longtemps que je pense en faire pour montrer mon utilisation un peu spéciale du logiciel, peux tu me dire quel logiciel tu utilises pour faire ces vidéos, il me le faut a tout prix!!
 

Posted Wed 06 Dec 06 @ 2:20 am
U115PRO InfinityMember since 2005
Bon ba j'ai trouvé alors pour tout ceux qui ne savaient pas et veulent faire des vidéos il y a Camstudio qui est gratuit et excellent!! pour moi le réglage de l'enregistrement du son a pris une demi heure mais mon ordi est chelou!
 

Posted Wed 06 Dec 06 @ 2:57 am
j'ai utiliser camtasia, il est payant et pour le son faut un autre log, apres je repasse par windows movie maker 2..

mais jez vais essayer ton log Camstudio
 

Posted Wed 06 Dec 06 @ 7:47 am
bravo c est tres sympa comme video
@++++++++++++++
 

Posted Wed 06 Dec 06 @ 1:57 pm
cycy76PRO InfinityMember since 2003
salut
felicitation dj rhum in mix pour tes videos c cool vivement que je connaisse a fond vdj.
encore une fois bravo
ps;je veux bien que du me donne des cours!!!
 

Posted Wed 06 Dec 06 @ 4:23 pm
des cours pas msn???


je suis en train de preparer un ptit truc pour le topic qui expliquera bien commen mieux mixer
 

Posted Wed 06 Dec 06 @ 4:41 pm
4%