Sign In:     

Forum: French Forum

Topic: message error sur base de recherche Vdj Pro

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

Bonjour à tous !

Fan de Vdj depuis toujours, j'ai rarement rencontrés des problèmes avec,
et pourtant…
Petits soucis hier soir en soirée :

je travaille énormément avec la base de recherche du moteur Vdj pour trouver un titre très rapidement ( on tape les premières lettres, la saisie incrémente automatiquement les titres ou artistes sous le browser, ce qui est très pratique pour gagner du temps et ainsi éviter de fastidieuses recherches ).
Pendant la soirée hier soir, j'ai eu beaucoup de mal à trouver des titres valides.

Je m'explique :
la BDD ( Base De données ) Vdj trouve plusieurs occurrences avec le même titre ou artiste, jusque-là tout vas bien, mais ensuite elle affiche systématiquement le message "error" sur l'écran du deck lorsque je sélectionne les tracks trouvés.
Jusqu'à présent ça ne m'arrivait pas souvent.
Hier soir 9 fois sur 10.
J'ai réussi à contourné le problème en allant directement chercher le titre dans la playlist concernée, mais ça oblige à faire une sacrée gymnastique mentale pour se souvenir de l'endroit ou se trouve un titre sur une BDD d'environs 25.000 morceaux...le tout pendant 6 heures...j'ai fini exténué avec la tête en bandoulière autour du cou...

Avez-vous déjà rencontré ce soucis et comment l'avez-vous régler ?

par ailleurs, il m'est impossible de trouver certains titres sur mon DD ( toujours à partir de la fonction "recherche" de VDJ Pro ) alors qu'ils sont réellement enregistrer puisque avec la fonction recherche de Windows aucun problème de détection.
NB : en photo l'écran de mon browser avec le titre de m pokora. si j’écris m pokora dans la fonction "recherche" rien n’apparaît...

merci infiniment pour vos réponses rapides
( j'ai une autre soirée prochain WE, ça m'aiderait bien de trouver la ou les solutions avant samedi )

A+

Posted Sun 20 May 12 @ 5:01 pm
Essaye un nettoyage ou une réparation de ta base de données dans virtual dj tu a peux être des zik qui on eu le chemin d'accès changer.
Pour cela va dans config browser et en bas base de données.

alors moi ça m'est deja arrivé avec un disque dur externe qui n'avait pas la même lettre, parce pas branché dans le même ordre que lorsque VDJ l'avait analysé
donc j'avais supprimé l'entrée dans la base de donné et refait une recherche et un ajout, ça fait la même chose si on change le chemin du repertoire concerné

mais je confirme que lorsque ça t'arrive en soirée tu est super mal MDR

je confirme, c'est un problème de reconnaissance de dd,

perso je formates avec lettrage fixe en utilisant des lettres comme z,x,w,...etc

comme ça pas de modif du lettrage quelques soit le branchement.

+1 Dany

il y avais un gars qui avais ce problème je lui avais proposer de sauvegarder tout ces titres du DD externe puis de la formater et de remettre tout ces titres sur le DD externe et son problème a été résolu.

Mes avant de formater essaye de faire un clic droit sur le dossier qui contient tout tes MP3 Ajouter à la base des données

merci beaucoup pour vos réponses rapides et précises ( ça c'est de l'entraide ! )

je suis sur que la solution est parmi vos réponses.
je vais tenter une vérif + nettoyage + réparation et ça devrait fonctionner.

encore merci pour votre aide et votre réactivité les amis ;o)

A bientôt !

Cordialement.

pro son db

Edit :
les premiers essais suite aux différentes opérations sont concluants.
tank you my friend's !!

merci de clôturer ce post comme "résolu"

(Old topics and forums are automatically closed)