Sign In:     

Forum: French Forum

Topic: Cdj 400 avec Virtual Dj - Page: 1

This part of topic is old and might contain outdated or incorrect information

Salut à tous, je possède la console Rmx de Hercule, mais je commance à la trouver limitée (perso)

Et comme j'ai Virtual Dj pro, je me demandais si les platine cd de Pioneer ainsi que la table de mixage Djm 400 était compatible avec VDJ?
Car sur leurs site ils mettent que Djs de Pionner et itch je crois...

D'avance merci!

Posted Thu 11 Jun 09 @ 8:52 am
Alors les CDJ 400 sont compatibles, évidement TimeCode comme toutes les autres platines CD du marché mais également en MIDI.
C'est-à-dire que chaque Bouton de la platine est assignable vers une option de logiciel.

Apparement les CDJ 400 fonctionnent TRES BIEN avec VDJ, je pense d'ailleur que les témoignages vont affluer en masse.

Peace.
DJ-Spark

bonjour , j'ai les 400 et effectivement ça marche tres tres bien la team a fait en sorte que le mode midi soit quasi identique au mode cd.

perso j'ai opter pour la solution time code car la seul faiblesse du midi c'est le scratch . Et je ne pense pas que spark me contredira ;)

En tous cas tres bon choix :)

Par contre justement Tigrou, à ce titre, est-ce qu'en mode TimeCode la touche CUE et les loops fonctionnent sur les 400 ?

oui par contre parfois le cue se decale comme par magie et il vrai que les boucles sont moin precise qu'avec virtual mais cela fonctionne et meme quelque effect comme le roll foncionne

tu m'avas deja posé la question pour les 1000 dans un autre topic et je t'avais repondu que je les avais tester sur les 400 aussi.

mais je ne t'en veut pas...... :) :) :) :) :) :)

Merci à vous deux pour vos réponses!!

Edit: De meme que pour la DJM 400? J'ai vu sur le net que des skins Cdj 400 était disponibles? Ca marcherais`?

Musicalment

par contre j'ai trouvé une solution . j'ai acheter un clavier mac avec un truc en siliconne qu'on pose dessus et j'ai assigner les touches de celui ci comme un controleur externe du coup je met sert des platines pour la reactivité et le scratch et le claviers pour les effect boucles samples etc...

@ barn sound

les skin ne sont pas des mappeur se sont juste des apparences que tu donne a ton ecran .

la djm 400 ne posedant pas de prise midi tu ne poura pas la brancher sur ton pc .

Moi aussi pour ma part je me sert d'un clavier pour tous mes raccourcis je m'en sert comme un réel controleur surtout pour les loops et les hot Cues et j'ai même enlever les touches que je n'avais pas assigné lol. Ca donne grave du style quand je le ramène en club !

...

La DJM 400 n'est pas midi attention !

DJ-Spark wrote :
Moi aussi pour ma part je me sert d'un clavier pour tous mes raccourcis je m'en sert comme un réel controleur surtout pour les loops et les hot Cues et j'ai même enlever les touches que je n'avais pas assigné lol.

c'est exactement ce que j'ai fait ;)

DJ-Spark wrote :
La DJM 400 n'est pas midi attention !

J'ai eté plus rapide :)

Okay merci!

Dernière question (ouais j'suis chian^^)

Possibilité de mettre juste le Pc au port USB et d'ouvrir un dossier musique et des les charger sur les 400? (Sans VDJ)

Je ne crois pas, je crois que ça doit être un support amovible, type clé USB, disque dur ou iPod.

Mais à confirmer...

[Edit] Grosse Bétise, désolé...

VDJ doit etre ouvert pour que ça fonctionne mais si ta question c'est : es ce que j'ai besoin de toucher a ma sourie ou mon claviers?

la reponse est non : le petit jog a coté de l'ecran a ete configuré pour ça : tu peut parcourir le browser et quad tu est sur ta musique tu appuis dessus et la musique se charge sur ta platine .

c'est aussi simple que ça!

et si ça ne te convient pas comme ça tu as la possibilité de changer la fonction des bonton de ta platine ... par contre ça c'est un peu cho au debut ! mais c'est une possibilité

Okay je vous remercie!

Bonne fin de journée

Dj Barn Sound

de rien a toi aussi

Dire que les CDJ-400 fonctionnent très bien sur VDJ est loin de la vérité...

Pas de lecture continue en appuyant sur Play après avoir lancé les platines par le CUE....

On est obligé d'arrêter le plateau ou de bourriner dessus pour passer en mode scratch en gros inutilisable....

Il y a d'autres petits soucis mais moins grave...

Ces problèmes existent depuis la version 5.2 mais ne sont toujours pas corrigés !!(Presque un an après !!)
Personnellement j'ai abandonné l'idée de faire fonctionner mes CDJ-400 avec VDJ vu que la concurrence fait beaucoup mieux à ce niveau...

Tu as prix lequel du coup toi ?

rom1cordel wrote :
Pas de lecture continue en appuyant sur Play après avoir lancé les platines par le CUE....

Depuis la version 6, si vous laissez appuyé le bouton CUE pendant plus de 2 seconde, la lecture continue.

rom1cordel wrote :

On est obligé d'arrêter le plateau ou de bourriner dessus pour passer en mode scratch en gros inutilisable....

Ceci sera sûrement corrigé dans la prochaine version de VirtualDJ.

Je voudrais supprimer ce post mais j'ai pas trouvé comment lol

63%