Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Ca vaut aussi la peine d'être signalé

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

bluetPRO InfinityMember since 2003
Voila, samedi j'ai fait une animation de mariage, et PAS UN SEUL problème de tout le soir....

En effet VDJ a tourné comme une horloge Suisse !!! de 22h à 5h non stop.

ma config :

Dell Inspiron 8500 P4 2,2, 512Ram, Extigy, Behringer VMX300


Et voila

Dr BlueT

Gianna Nannini, pourquoi tant de N ?
 

Posted Fri 18 Jul 03 @ 1:42 pm
GwennPRO InfinityMember since 2003
ça c'est encore un exemple de stabilité de vdj.

Comme toi, j'ai fait une soirée le week-end dernier (Anniversaire d'un pote environ 60 personnes) et moi non plus aucun probleme à signaler. vdj à tourné de 22h à 5h.

config : Compaq Presario 905EA Athlon XP 1800+ 512DDR + carte son externe Extigy.

Gwenn.
 

Posted Fri 18 Jul 03 @ 1:50 pm
Idem pour ma part ca tourne comme une horloge il faut dire que j'ai une configuration clean uniquement pour vdj. Config : Athlon 1700xp 512mb DDR Unique problème à la fin de la soirée le pc est très chaud !
 

Posted Fri 18 Jul 03 @ 3:39 pm
Yan-XPRO InfinityHonorary memberMember since 2003
Ici en france actuellement nous avons de grosses chaleurs.

Pour vous citer un exemple je ne peux plus actuellement de faire de montage de vidéo numérique car mes disques durs - trop sollicités en terme de bande passante - surchauffes et provoquent le reboot du pc (malgrès des dissipateurs en cuivre, pate thermique, ect...)

pour les mauvaises langues il s'agit de disques IBM only, qui pour moi reste une des meilleurs marques en terme de fiabilité de disque. Ma tour possèdes 3 ventilo en extraction et un ventilo en prise d'air frais mais rien n'y a fais.

Moralité, ménagez vos disques en faisant de la défragmentation de temps en temps. En cas de besoin n'hésitez pas à ouvrir le capot pour lui donner un boost d'air (le pire que j'ai fais a été de poser un sac de glacon pour refroidir l'alim !) [prévoyez un sac fermé et sans fuites hein! faites pas les fous!]

 

Posted Fri 18 Jul 03 @ 5:02 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
on peut pas l'arrosé ?????.....;)))....je savais pas........
 

Posted Fri 18 Jul 03 @ 5:09 pm
Moi c'est pareil je peux meme plus Normalisé mes MP3 à a la volé ou faire un grand scan avec VDJ le PC sonne est shutdown auto à 70° (réglé par moi meme pour etre sur).

rien que entre cette hiver et en ce moment la tour à pris 10° de plus et quand je travaile pas mal dessus j'ouvre le capot. Bon faud dire aussi que j'ai changé de carte graphique et la GeForce 4200 chauffe bcp plus que la GeForce 2Mx ;)))
 

Posted Fri 18 Jul 03 @ 5:38 pm
Arretez j'ai déja peur... ce soir je fais une soirée et je sais que le pc va etre très très sollicité et déja mercredi pour 4h de boulot il était bouillant à un point telle que je ne pouvais presque pas le toucher...

Foutu chaleur !

seb
 

Posted Fri 18 Jul 03 @ 5:45 pm
Héhé les petits poussins, d'où l'utilité de prendre une bonne tour :)

La mienne (Antec 1000 AMG) dispose de multiples emplacements pour venilateurs. Comme ds ttes les tours, dit-on. Pas forcément pcq sur celle-là, il y a un emplacement juste devant les DD ! Donc, un bon 8 cm bruyants qui tournent a fond la caisse et refroidi un max, c'est l'idéal pour les soirées à animer ds des lieux surchauffés :)) (Ou pour faire travailler son DD par temps caniculaire)

Je possède aussi un emplacement en facade pour refroidir ma carte graphique et ma carte SCSI :)

Mais j'avoue que j'ouvre le capot ces temps-ci pour ne pas non plus m'acharner à faire chauffer tous les composants...

Mais même lorsque la bête est sollicitée par temps caniculaire, mon PC ne bouge pas. Pourtant, je l'ai OC de 1.8 à 2.2 Ghz.

Qt à moi, j'ai placé deux PAPST ultra silencieux qui refroidit autant qu'une brisse, mais suffit à maintenir à température moyenne des composants qui ont tendance à chauffer déraisonnablement :)


Pas belle la vie ?


VROUMMMmmm...


http://www.ldlc.fr/fiche/PB00016462.html
 

Posted Fri 18 Jul 03 @ 6:02 pm
Salut !

Moi aussi mon Pc chauffe a fond en ce moment, c'est un Amd 1900+ a 60°c g des bips d'avertissement.

Pourtant g un 120mm en face avant pour l'aspiration, un 90 a l'arriere pour l extraction, un ventilo amd d'origine, un ventilo sur ma ati radeon 9000 pro, plus un ventilo que j'ai poser il y a un mois sur le chipset.

Je ne suis pas partisant de l'ouverture de boitier, car cela "Casse" les flux d'air.

Nico

 

Posted Fri 18 Jul 03 @ 6:26 pm
EkinoxPRO InfinityMember since 2003
Perso pas (plus) de pb de chauffe:
Amd 2000+
Une alime double ventilo
un ventilo en facade (branché su 5v)
et un autre en face arriere...
pourtant 3 dd dans la bete (sur rack amovible)
Note:les rack amovibles ont une toute petite ventilation forcee.
Et pas de chauffe anormale,meme en ce moment le proce ne depasse pas les 48° avec le taisol mais 55° avec l'evercool (moins bruyant) tant pis pour le silence je prefere garder le taisol !
 

Posted Fri 18 Jul 03 @ 8:11 pm
geantPRO InfinityMember since 2003
Malgré la chaleur écrasante, pas de souci particulier malgré mon Athlon.
Ce qu'il ne faut pas faire, par contre c'est d'ouvrir les tours.
Le refroidissement est complètement perturbé par des flux d'air anarchique.
Vérifiez bien le sens de rotation de vos ventilos, ainsi que leurs propretés ( hyper important )
Ne pas coller les éléments Hdd ou lecteur graveur en tout genre ( je sais bien que la place est limité )

Si ça suffit pas, il reste une solution intéressante, à condition d'avoir une alim costaud, c'est de récupérer le système froid d'une glacière de voiture.
C'est une sorte de plaque d'alu qui a la particularité de faire un froid assez intense sur une de ces faces sous l'action d'un courant électrique.
Un petit ventilo bien placé et hop le tour est joué.
( attention tout de même, ça consomme et l'autre face chauffe autant que la première est froide )

@++
 

Posted Fri 18 Jul 03 @ 11:22 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
dans le bios on peut forcer les ventillo's a tourner à donf.....l'avantage est que ca empêche nettement mieux la chaleur de ne pas s'installer.......
 

Posted Sat 19 Jul 03 @ 10:07 am
Ben hier soir en touchant du bois 21h30 - 4h du mat le pc à tourné comme une petite horloge mais c'était pas lui que l'on a refrodit mais le public...

J'ai plus de voix...

seb
 

Posted Sat 19 Jul 03 @ 10:28 am


(Old topics and forums are automatically closed)