Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Plateau Scratch cdj-400

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

Salut à tous !!!

J'utilise les cdj-400 et une Ecler Nuo4 pour contrôler notre cher logiciel et c'est un pur bonheur... Seul hic : le plateau scratch que je n'arrive désespérément pas à paramétrer en midi...


Voici mes premiers réglages :

<ctrl ctrl="48" midichannel="1" mode="encoder" encodermode="1" action="jogwheel" chan="1" increments="10" />
<ctrl ctrl="16" midichannel="1" mode="encoder" encodermode="1" action="wheel" chan="1" increments="4" />
<ctrl ctrl="16" midichannel="1" mode="encoder" encodermode="1" action="scratchwheel" chan="1" increments="15" />
<ctrl ctrl="32" midichannel="1" action="hold (temporary)" chan="1" value="1" />


J'hésite à inclure la fonction scratch présente dans la partie "turntable" du general midi

Quelqu'un aurait-il réussi ou simplement des tuyaux pour m'aider à avancer ?


je vous remercie !!!



 

Posted Mon 14 Apr 08 @ 5:30 am
Salut,
Je ne possède pas encore les CDJ 400, mais je peut te conseillé de t'inspiré du Mapper CDJ 400 réaliser par DJ Julien ==> http://www.virtualdj.com/addons/view.html?type=tool
Il est totalement fonctionnel, tu peux l'utilise et (ou) le modifier !!!
Il comporte la fonction scratch si je ne me trompe pas.
 

Posted Mon 14 Apr 08 @ 6:23 am
Salut kevindu35,


J'ai bien regardé le fichier xml de dj julien et je n'ai pas vu de paramètres scratch... Si je me trompe l'auteur peut me reprendre loool... En tt cas merci d'avoir prêté attention à ma demande
 

Posted Mon 14 Apr 08 @ 6:38 am
djcelPRO InfinityModeratorMember since 2004
Julien a bien configuré le plateau:


<ctrl ctrl="16" midichannel="1" mode="encoder" encodermode="1" action="wheel" chan="1" increments="4" /> parametrage du plateau de la platine , ici 4 (4096 correspondrait a un tour complet du plateau)

<note note="18" midichannel="1" action="wheelmode" /> choix du mode scratch ou cd pour le plateau

La fonction wheel() regrouppe les 2 fonctions jogwheel() et scratchwheel()
Vous passez d'une fonction à l'autre en utilisant la fonction wheelmode()
 

Posted Mon 14 Apr 08 @ 7:30 am
ok d'accord.. ben je vais essayer encore une fois alors parce qu'avec ce simple réglage mon plateau reste dur et ne se "hold" pas pour le scratch (c'est un disque qui tourne et qd on met la main dessus le son doit se couper... ben moi c'est pas le cas en midi)


merci bcp qd même
 

Posted Mon 14 Apr 08 @ 7:45 am
dj_julienPRO InfinityModeratorMember since 2006
Bonsoir, le scratch n'est pas encore parfait reglé ainsi, ajuste bien les parametre de la wheel en fonction de la maniere dont tu scratch , moi je ne l'utilise pas trop je fais juste genre un backspin de temps en temps juste pour le "style" ;-)



N'hesite pas si tu as des questions a poser pour parametrer ta cdj 400 en midi ;-)




DJ Julien
 

Posted Mon 14 Apr 08 @ 10:59 am
Ok dj julien !!! Merci ... j'ai paramétré mes platines avant que tu ne sortes ton mapper donc mon mapping est un peu original (J'ai par exemple créé des points de rappel cue avec call, memory delete et back, eject me permet de fermer VIRTUAL etc...) enfin bref loool... En tout cas pour le scratch je travaille dessus ... Si d'autres ont également des soucis on peut tous s'y mettre et parachever les premiers mappers


A +
 

Posted Tue 15 Apr 08 @ 7:01 am
Salut Moi serieuseùent j ai tres tres du pour le scratch, j ai du mal qui peut m expliquer.
Ca donne pas la meme chose ke sur vynles j ai l impression
 

Posted Fri 31 Oct 08 @ 9:13 am


(Old topics and forums are automatically closed)