Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: 60Hz

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

DJ-StefPRO InfinityMember since 2004
Salut,

Une p'tite question simple, bon qui a rien a voir avec le mix mais qui a son importance (enfin pour moi)
Lorsque je met VDJ en plein ecran il sa met automatiquement en 1024*768 (normal c le skin) mais en 60Hz (bouhhh) or j'ai un 19" et a cette fréquence c'est beaucoup moins net !!
Normalement suis a 85Hz en 1280*1024.
Alors peut t-on changer cela ???

DJS
 

Posted Wed 04 Aug 04 @ 4:53 pm
J'avais déjà posé cette question et je crois que ce n'est pas possible, c'est dû à Windows. Enfin si quelq'un à la solution çà m'interesse aussi.

Aurélien
 

Posted Wed 04 Aug 04 @ 4:59 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
60hertz c'est passe partout, si tu passe en 85 ou 100 ceux qui on un écran plat, ca passera pas.
 

Posted Wed 04 Aug 04 @ 5:52 pm
et la réponse est : oui c'est tres facil =) j'vous la donne tout de suite la solution ou j'vous laisse mariner encore un peu ?

LOL
 

Posted Wed 04 Aug 04 @ 7:56 pm
Ben tt de suite :)
 

Posted Thu 05 Aug 04 @ 7:04 am
SadJayPRO InfinityMember since 2003
On peut pas s'en sortir en confirgurant l'affichage windows sur la bonne configuration (résolution + fréquence de rafraîchissement) AVANT de lancer VDJ ?
 

Posted Thu 05 Aug 04 @ 7:09 am
Astuce trouvée sur le site "http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm" (astuce n°66) :

1- Lancer en ligne de commande dxdiag ou par Démarrer / Exécuter DXDIAG
2- Sélectionner l'onglet Aide supplémentaire
3- Cliquer sur le bouton "Remplacer" de la rubrique DirectDraw
4- Si la fréquence est fixée à 60 Hz, cocher la case "Par défaut" / Si la case "Par défaut" est cochée, choisir de fixer la valeur et attribuer le taux de rafraîchissement courant de votre écran.
5- Si les fréquences de rafraîchissement n'est pas conservée dans directX et dans OpenGL, il faut également télécharger et installer un programme nommé "nVidia Refresh Rate Fix".

Chez moi, j'ai du installé le programme "nVidia Refresh Rate Fix" pour que ça marche.

Cordialement - Serge
 

Posted Thu 05 Aug 04 @ 8:55 am
Merci pour l'info serge !

 

Posted Thu 05 Aug 04 @ 9:06 am
J'ai bien le Nvidia refresh, mais j'avoue que ça n'a pas changé grd chose chez moi. J'ai un TFT, il ft D'ABORD lancer VDJ, puis réduire la fenêtre et ensuite lancer fresh rate? QUel est l'ordre exaqct de la procédure pcq il ft de tt façon réduire la fenêtre de VDJ et alors, on retrouve la fréquence normale du bureau à ce moment O_O

MErci :)
 

Posted Thu 05 Aug 04 @ 10:04 am
danydjPRO InfinityMember since 2003
perso, je ferait pas mumuse avec ça...

Le jour ou comme moi, tu doit être dépanner avec un écran différent des paramètrages.

Tu ne pourra plus avoir d'écran. (sauf en bidouillant).

Donc ceux qui métrise mal les feintes de window.....faite pas trop de truc que vous regretterez un jour.
 

Posted Thu 05 Aug 04 @ 10:31 am
J'ai un écran 19 pouce en 1024x768 avec une fréquence de rafraichissement nominale de 85 hz. Avec VirtualDJ, en mode plein écran je passais effectivement à 60 hz.

Le logiciel "nVidia Refresh Rate Fix MKII v2.20 E" marche parfaitemement chez moi, il me permet de rester toujours à 85 hz.

1/ Lancer "nVidia Refresh Rate Fix MKII v2.20 E"
2/ Aller dans "Setting"
3/ Aller la résolution voulu (1024x768) et choisir la fréquence par exemple 85 hz
4/ Cliquer sur "Apply" puis "oui"
5/ Redemarrer l'ordinateur
6/ Lancer VirtualDJ

Effectivement, danydj a raison, attention aux mauvais paramétrages!!
 

Posted Thu 05 Aug 04 @ 10:32 am
ya bcp plus simple que cela les gars sans passer par le nvidia refresh fix mkII, enfin cette astuce ne marche que dans le cas ou vous possedez une carte video a base de chipset Nvidia

allez dans les propriété d'affichage de votre carte graphique puis sur l'onglet correspondant a votre carte graphique (cet onglet porte le logo Nvidia) vous accederez ainsi au parametre des drivers Forceware (ancienement détonator)

ensuite dans le menu déroulant a gauche vous choisissez correction de fréquences , puis il vous suffit d'affecter les fréquences de votres choix au résolution de votre choix =)

et ca marche tres bien avec vdj =)
 

Posted Thu 05 Aug 04 @ 11:14 am
Effectivement, c'est plus simple et ça marche très bien - Merci DJ Ze OuF - Serge
 

Posted Thu 05 Aug 04 @ 11:32 am
DJ-StefPRO InfinityMember since 2004
c'est bien tous ca mais moi j'ai une ATI alors nvidia refresh ca va pas bien aller !!!
Quand a directx j'avait deja essayer sans succes

DJS
 

Posted Thu 05 Aug 04 @ 2:01 pm
 

Posted Sun 08 Aug 04 @ 1:39 pm
... Et ça fonctionne bien :)

Viva Phenryll !
 

Posted Sun 08 Aug 04 @ 4:34 pm
DJ-StefPRO InfinityMember since 2004
Merveilleux
 

Posted Sun 08 Aug 04 @ 7:34 pm


(Old topics and forums are automatically closed)