Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: aidé moi a faire un skin svp - Page: 1

This part of topic is old and might contain outdated or incorrect information

je n'arrive pas a inventé un skin

déja c en anglais ( c pa ke je sui nul en anglai mais ya dé mot ke je compren pas) é en plus c compliké. alor svp aidé moi.
 

Posted Fri 16 Jul 04 @ 9:38 am
 

Posted Fri 16 Jul 04 @ 9:55 am
es-que vous pourriez m'aidez a inventé un skin car je n'arrive pas a comprendre toute les éxplication.

merci de me répondre. :p
 

Posted Fri 16 Jul 04 @ 10:13 am
j'éspére que vous avez compris !
 

Posted Fri 16 Jul 04 @ 10:14 am
FruitPRO InfinityMember since 2003
Salut,

Faire une skin n'est pas une chose facile et nécessite un minimum d'entrainement. Aider à faire une skin en quelques posts va se révéler tres compliqué. Je te conseille donc :

1 - De choisir une skin dont le design te plait, d'observer les fichiers bmp et xml qui composent cette skin et de commencer à faire des transformation. Changer les tailles des polices, modifier des couleurs, déplacer des boutons, (plus dur) créer de nouveaux boutons, etc, etc...

2 - Quand tu auras bien compris comment cela fonctionne tu pourras créer ta skin, mais tu dois savoir que cela requiert d'indéniables compétences en graphisme, en programmation, et en design.

Bonne chance.

FRUiT
 

Posted Fri 16 Jul 04 @ 10:38 am
Moderation Staff : mega mdr :::---)))
 

Posted Fri 16 Jul 04 @ 11:07 am
merci a toi fruit

g déja télécharger tous les skin présent sur le site é j'ai changé l'arriére plan g marqué des trucs dessus etc...

mais franchement changer un bouton de place wowwwww c'est compliqué.

je n'y arrive pas du tout, j'ai du mal avec le document xml
je sais pas , je comprend pas.
pourrai tu aprofondir ton éxplication stp
merci
 

Posted Fri 16 Jul 04 @ 11:11 am
Falubleux big lol pour le support publicitaire "anti sms" ;o)))

Fallait le trouver celui-là :)
 

Posted Fri 16 Jul 04 @ 11:38 am
Il n'y a rien de compliqué dans le développement des skins, il faut simplement que tu comprennes la syntase des différents objets décrit dans le fichier xml et sache utiliser Paint de Windows.

Comme te l'as recommandé Fruit, M Dev Skin, tu choisis un bouton, par exemple, le kill des bass :
- Tu notes sa position dans la fichier bmp.
Pour cela, tu peux utiliser paint de windows, tu le repères dans le fichier bmp, tu positionnes le curseur dans le coin en haut et à droite de cet objet et l'utilitaire "paint" t'indiquera ses coordonnées cartésiennes.
- Dans le fichier xml, tu vas repérer la code correspondant à cet objet (fonction kill_bass sur le channel droite, par exemple) et tu devrais retrouver toute la syntaxe de la fonction en question dont la position de l'objet.

Le premier conseil que je te te recommande est de ne pas développer une nouvelle skin sans avoir compris les différentes syntaxes.
Tu as le manuel de dev des skins qui t'expliquent cette syntaxe de toutes les fonctions disponibles.

Quant à "paint" et son utilisation, il y a certainement des manuels que tu trouveras dans le commerce.

Bon courage à toi, Laurent.
 

Posted Fri 16 Jul 04 @ 11:47 am
merci itozzi

je vais voir.

d'aprés ce que j'ai compris il faut que je note les coordonées du boutton sur le fichier xml.

j'éspére que c'est ça parce que ça a pas l'air si compliqué comme ça.
merci encore.
 

Posted Fri 16 Jul 04 @ 12:02 pm
De rien, mais c'est LTozzi avec un L comme Laurent et non I comme Icare.

Une fois que tu as fait l'association objet fichier bmp et son code dans le fichier xml, le dev de skin n'aura plus de secret !

:-))
 

Posted Fri 16 Jul 04 @ 12:11 pm
moderation staff qui la placé finement encore une fois celle la !!! trop MDR !! c'est marrant je sens qu'on va y avoir droit régulierement....
 

Posted Fri 16 Jul 04 @ 1:45 pm
FruitPRO InfinityMember since 2003
Il y a pour chaque bouton de la skin au moins trois groupes de coordonées.

1 - La taille précisée par les champs "width" et "height" qui déterminent la longueur et la hauteur de l'objet.

2 - La position du bouton sur la skin.

3 - La position ou se trouve le même bouton, mais en mode allumé car tu as sans doute remarqué que lorsque tu cliques une zone de la skin, elle surbrille ou change de couleur ou s'allume. Ici tu dois dire ou se trouve le graphique "bouton allumé" du bpm. Cette zone fais les mêmes dimensions que le bouton lui même.

4 - Plus, accessoirement, et en fonction de l'objet, on peut aussi trouver d'autres types de coordonnées.



Lorsque tu vas créer un bouton, tu devras préciser toutes ces coordonées, et non pas seulement les coordonéées du bouton sur la skin.

FRUiT94
 

Posted Fri 16 Jul 04 @ 1:55 pm
un grand merci a toi ltozzi

j'ai réussi a dé placer plusieur bouton et franchement c'est vraiment plus simple que je ne le pensai.

je m'attaque maintenant a un skin complet que (si il est bien, et qu'il fonctionne bien !!!) je méttrait sur la page de skin.

encore merci a toi ltozzi et aux autres aussi ! ;)
 

Posted Sat 17 Jul 04 @ 1:21 pm
hummmpf tiens tant qu'on est sur le sujet des skins j'profites pour pousser mon cri d'alarme au dev staff !!!


" ÔÔÔôôô grand dev staff si tu m'entend fait en sorte qu'il soit possible de faire des browser de 230 pixel de haut sans avoir tout les élément du sampler qui se chevauche (en mettant au point un truc pour que les faders s'adaptent a la hauteur du browser par exemple) et en gérant mieux la place destinée au boutons de gestionaire de playlist (les ptit truc rond comme charger playlist, sauver playlist, etc....) par ce que c'est trop limite et la j'ai une skin sur le feu et elle commence a bouillir donc pour la prochaine release ce serait bien :p

ah oué la possibilité d'inclure le brower dans un pannel aussi si c'est pas trop demandé ôôô grand dieux de la programmation

merci bcp.........."

LOL
 

Posted Sat 17 Jul 04 @ 1:32 pm
slt

vous pouver parler des skin en générale aussi comme le fait si bien dj ze ouf.

faite marcher le forum c important !
 

Posted Sat 17 Jul 04 @ 1:35 pm
:-))
 

Posted Sat 17 Jul 04 @ 10:45 pm
Y aurait pas un mec ultra doué pour faire une putain de skin un peu "old school" avec des Technics SL1200 Mk2 silver et une table genre Numark ou Ecler... ayant les mêmes actions que la skin par defaut (avec des VU-mètres verticaux côte à côte en plus).

Parce que moi, je suis une quiche en programmation. A moins qu'on m'explique clairement comment insérer un VU dans le skin original et eventuellement des graphismes tirés de jpg pour l'allure des platoches. (je devrais être capable de comprendre !)

Allez papa noël, fais moi plaisir !
 

Posted Tue 20 Jul 04 @ 12:49 pm
slt

si tu veux faire un skin déja éssaye de comprendre les fichiers xml. Aide toi de paint pour comprendre la signification des mots et apélation.

par éxemple:

crossfader: x:21 y:103
avec le crayon sur paint tu regarde en bas de la fenétre a droite il t'indique les x et y tu place ton crayon a 21,103 et tu regarde sur le dessin quel bouton ou slider c'est.

c'est pas si compliqué faut juste obsérvé et comprendre le fichier xml.

sinon tu peux faire un skin avec une image jpg mais il faut que tu la comvertisse en bmp et il faut que tu fasse un montage pour les bouton.

voila
 

Posted Wed 21 Jul 04 @ 9:35 am
ouais, bon c'est pas simple quand même...
Je révise mes objectifs à la baisse.
Le skin par defaut est vraiment pas mal, il manque juste trois options assez pratiques :
- Un switch nudge/scratch pour les joggles (existant sur le skin DJConsole)
- Un fader pour écouter les deux voies dans le casque (existant sur le skin pioneer je crois)
- Un VU pour chacune des voies (existant sur la plupart des skin)

A la rigueur, serait il possible de cpoier/coller les lignes de programmes correspondantes dans chacune des skin (en adaptant les coordonnées des boutons) et de les insérer sur la skin par défaut sans que cela génère de conflit ??

On tient le bon bout !!!
 

Posted Thu 22 Jul 04 @ 8:46 am
71%