Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: problème de "chauffe"

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

Salut,

ce n'est pas un problème soft au niveau de vdj, mais je constate que depuis que j'utilise vdj, mon ventilo se met en route quasi tout de suite, et vdj se bloque!

j'ai creusé le sujet en cherchant des infos sur le web. Apparemment, cela est typique des soft audio et vidéo qui sollicitent et mettent à rude épreuve les processeurs.

si qqn a une info la dessus, avant que j'ai a gérer une grève générale de mon pc portable:)

processeur à 850 MHz

Merci d'avance
 

Posted Tue 13 Jul 04 @ 5:48 pm
djeef22PRO InfinityMember since 2003
850mhz et combien en ram
?
 

Posted Tue 13 Jul 04 @ 6:30 pm
ram 384
 

Posted Tue 13 Jul 04 @ 6:31 pm
nouvo01PRO InfinityMember since 2003
windows?

mais pour l'instant ca me parait qd meme juste cela veint peut etre de cela
 

Posted Tue 13 Jul 04 @ 6:43 pm
windows 2000 pro

peut on gérer la vitesse du processeur pour éviter qu'il tourne à fond les bananes et s'emballe?

j'ai vu que qqn évoquait cette possibilité dans un topic, mais plus moyen de retrouver le topic
 

Posted Tue 13 Jul 04 @ 6:46 pm
kaleoPRO InfinityMember since 2003
C'est possible (et automatique) sur les dernières générations de processeur (Centrino).

Par contre avec un 850MHz, je crois pas que ce soit une bonne idée de le ralentir... il doit déjà être très limite!
 

Posted Tue 13 Jul 04 @ 6:53 pm
j'ai pas encore retrouvé, mais je sais que la personne avait précisément la même config que moi
Il disait qu'il limitait à 500 MHz le processeur, et avec 384 de ram, ça tournait nikel

Il conseillait à qqn qui n'avait que 128 MO d'acheter 256 MO de ram.

Je vais bien finir par retrouver le topic
 

Posted Tue 13 Jul 04 @ 7:03 pm
Faudrait ptet pas oublier quand meme que tu parle de virtual dj et pas d'atomixmp3 et si virtual dj recommande 512 de ram c'est qu'il les utilise, VDJ décompresse les mp3 en ram lors de leur chargement sur les platines (1 mp3 qui pese 5 mo sur ton disque prendra 50 mo en ram, un mp3 de 7 mo sur le disque , 70 mo en ram et ainsi de suite....). Donc 384 de ram si tu utilise des mp3 de courte durée ou a faible encodage ca peut aller mais si t'as l'intention de diffuser des maxi de 7 min encodé a 192 kbits la ca craint !!! quand tu sais deja que ton win 2000 pro utilise a la base pres de 64 Mo pour lui tout seul (explorer et cie...) et pour peux que tu ai quelques processus qui squatte ta ram ca fait pas lourd du tout en ram surtout pour une utilisation prolongée.. sans parler de l'tutilisation des loops et autres effets.... donc ca peu fonctionner en virant la charge max mais bon la tu n'exploite plus tt le potentiel de vdj !

512 c'est un minimum !
 

Posted Tue 13 Jul 04 @ 8:20 pm
Chez toi, certainement que tu swap à donf, cad que ta mémoire trop courte, VDJ est obligé d'utiliser ton DD pour stocker les informations. Bref, ce ne sont plus du tout les mémes performances et tout ralenti.

512 mg et tu seras deja vachement plus à l'aise. Chez moi, des que j'ai chagré mes titres, la charge CPU est à 5% ! Apres qqs heures d'utilisation, le CPU a pris 3-4 degres de temperatures supplementaires. Une config suffisamment musclee (surtout en ram) et la vie parait tt de suite plus belle...

Phenryll ou la belle vie :)
 

Posted Wed 14 Jul 04 @ 6:33 am
Hello les gens,

justement je parlais du même problème dans un post du "general discussion".

perso j'ai flingué un portable en l'emmenant trop en soirée avec Atomixmp3. La chaleur et l'humidité des salles de soirées ne sont pas très bonnes pour les portables, surtout que certains ont le ventilo en dessous, et se ventilent mal. Maintenant mon portable est inutilisable sans ventilo externe : il s'éteint tout seul au bout de 5 à 10 minutes à cause de la surchauffe, même en conditions normales.

La solution est d'utiliser un support de ventilation externe pour les portables, comme celui-ci :

http://www.xoxide.com/acnoco.html

 

Posted Wed 14 Jul 04 @ 3:41 pm


(Old topics and forums are automatically closed)