Merci de bien lire le Sujet de ce topic =>
VOS CONFIG POUR LE BON FONCTIONNEMENT DE VDJ [TOUT AUTRE MESSAGE SERA MODÉRÉ]
VOS CONFIG POUR LE BON FONCTIONNEMENT DE VDJ [TOUT AUTRE MESSAGE SERA MODÉRÉ]
Posted Fri 31 Dec 10 @ 3:17 am
djnightm4re wrote :
Voila utilisateurs en club de vdj pro je ne trouve pas très convaincant le manque de mise a jour ainsi que de faq très précise de la part de l'éditeur concernant des problèmes de fonctionnement sur des machines très musclés ( 3.4 GHZ , 1024 Mo de ram En 444MhZ Dur "soulagé" avec 25 Go de Free , application de fond réduite au maximum , et qui plus est optimisateurs de RAM pour ne pas le citer "freeRam Xp" ).
Problème de fonctionnement se caractérisant par les problèmes mainte et maintes fois cités par des dizaines d'autres utilisateurs a savoir manque de stabilité (pour une version "PRO" ???) , sacade de bargraph de tempo , fonctionnement en aveugle pendant courte durée du log... et j'en passe.
Alors avis ou plutot appel a tous les utilisateurs pro de ce logiciel qui d'après moi ne peut supplenter a une materiel dit trad mais au contraire l'enrichir par une richesse de titre rapidement accessible; mais pour ce faire exigez de la performance de la sureté (maitre mot de cette activité qu'est le DJing non ?) alors si tel est le cas réagissez et si possible apportez des solution concrètes.
Merci
Problème de fonctionnement se caractérisant par les problèmes mainte et maintes fois cités par des dizaines d'autres utilisateurs a savoir manque de stabilité (pour une version "PRO" ???) , sacade de bargraph de tempo , fonctionnement en aveugle pendant courte durée du log... et j'en passe.
Alors avis ou plutot appel a tous les utilisateurs pro de ce logiciel qui d'après moi ne peut supplenter a une materiel dit trad mais au contraire l'enrichir par une richesse de titre rapidement accessible; mais pour ce faire exigez de la performance de la sureté (maitre mot de cette activité qu'est le DJing non ?) alors si tel est le cas réagissez et si possible apportez des solution concrètes.
Merci
salut !
après avoir essayer pas mal de config avec Vdj :
l'idéal est l'utilisation PC dédié avec carte son externe ( c'est mon cas depuis 1 an ) :
- plus de plantages
- plus de bug
- qualité de son optimale ( X2 CDJ400 en piopio ;o)
bref, que du bonheur en soirée ( 50 ou 1500 personnes, aucun soucis ! )
Vdj est parfait pour les soirées de type animation ( culturelle, sportive, évènementielle, gala, etc...) avec une facilité déconcertante en gestion des tiltres, FX, samples, playlistes. je ne suis pas expert en scratching donc je ne donnerai pas d'avis la-dessus.
voila !
A+
ProSon db
Posted Wed 23 Feb 11 @ 3:51 pm
Bonjour,
Je suis totalement novice en la matière... Je viens d'acheter un Macbook, la petite DJ control MP3 e2 de chez Hercules, j'ai déjà une carte son externe Presonus Firebox, et avec la table Hercules était fournie la version LE de VDJ. J'ai opté pour l'essai de 20 jours de la version pro, histoire de voir ce que ça donne avant de me lancer dans cet achat. Seulement voilà, j'ai un gros problème de son...
Au niveau de la config, je mets "Headphones" et 2 cartes son. Que je branche mon casque sur la carte son externe et mes enceintes sur l'ordi, ou que je fasse l'inverse, tout marche très bien pendant une dizaine de minutes (pré-écoute nickel, son nickel), et puis au bout d'un moment, le son sort saturé...
Si quelqu'un peut m'aider, je lui en serait très très très reconnaissante parce que je galère...
Je n'arrive pas à savoir d'où vient le problème, si ça vient de l'ordi, du logiciel ou de la table... Par i-tunes, le son sort nickel, donc a priori ça ne vient pas de l'ordi. Sans la Hercules (en me servant de VDJ avec le trackpad), ça fait la même chose, donc ça ne doit pas venir non plus de la table.
Peut-être qu'il s'agit d'un problème de paramètres... ?
Merci d'avance pour vos réponses...
Je suis totalement novice en la matière... Je viens d'acheter un Macbook, la petite DJ control MP3 e2 de chez Hercules, j'ai déjà une carte son externe Presonus Firebox, et avec la table Hercules était fournie la version LE de VDJ. J'ai opté pour l'essai de 20 jours de la version pro, histoire de voir ce que ça donne avant de me lancer dans cet achat. Seulement voilà, j'ai un gros problème de son...
Au niveau de la config, je mets "Headphones" et 2 cartes son. Que je branche mon casque sur la carte son externe et mes enceintes sur l'ordi, ou que je fasse l'inverse, tout marche très bien pendant une dizaine de minutes (pré-écoute nickel, son nickel), et puis au bout d'un moment, le son sort saturé...
Si quelqu'un peut m'aider, je lui en serait très très très reconnaissante parce que je galère...
Je n'arrive pas à savoir d'où vient le problème, si ça vient de l'ordi, du logiciel ou de la table... Par i-tunes, le son sort nickel, donc a priori ça ne vient pas de l'ordi. Sans la Hercules (en me servant de VDJ avec le trackpad), ça fait la même chose, donc ça ne doit pas venir non plus de la table.
Peut-être qu'il s'agit d'un problème de paramètres... ?
Merci d'avance pour vos réponses...
Posted Sat 26 Mar 11 @ 12:26 pm
@ledily ,
Vous êtes Hors Sujet , Merci d'ouvrir un Nouveau sujet pour votre Problème .
Vous êtes Hors Sujet , Merci d'ouvrir un Nouveau sujet pour votre Problème .
Posted Sat 26 Mar 11 @ 12:39 pm
J'espère que ma demande entre dans le sujet...
Il me faudrait une configuration optimale pour PC Portable. J'utilise VirtualDJ, la Denon DN-MC6000 et le portable a un processeur Intel Centrino.
Le souci est le temps de réponse des touches MIDI, qui n'est pas dans l'ordre du temps de réponse d'un ordinateur fixe... Comment arranger ça ? Les touches ne répondent pas assez rapidement sur l'ordi portable et c'est lourd pour entrer un titre ou utiliser un Hot Cue...
Il me faudrait une configuration optimale pour PC Portable. J'utilise VirtualDJ, la Denon DN-MC6000 et le portable a un processeur Intel Centrino.
Le souci est le temps de réponse des touches MIDI, qui n'est pas dans l'ordre du temps de réponse d'un ordinateur fixe... Comment arranger ça ? Les touches ne répondent pas assez rapidement sur l'ordi portable et c'est lourd pour entrer un titre ou utiliser un Hot Cue...
Posted Sat 25 Jun 11 @ 5:20 pm
bah config simple un multi-core, 4 go de Ram n'est pas du luxe et un bon Seven 64 bits, après tout depend de ton budget pour voir si tu peut prendre du Amd ou du intel ;)
Posted Sun 26 Jun 11 @ 2:14 am
@ TITI84140 ,
Votre message a été modéré car vous êtes Hors Sujet ,
Merci de créer un Nouveau sujet pour votre problème , en suivant ces indications :
http://fr.virtualdj.com/forums/134991/French_Forum/_A_LIRE_AVANT_DE_POSTER___________________Pour_avoir_plus_de_r_ponses_a_ses_questions.html
Votre message a été modéré car vous êtes Hors Sujet ,
Merci de créer un Nouveau sujet pour votre problème , en suivant ces indications :
http://fr.virtualdj.com/forums/134991/French_Forum/_A_LIRE_AVANT_DE_POSTER___________________Pour_avoir_plus_de_r_ponses_a_ses_questions.html
Posted Sat 02 Jul 11 @ 6:19 am
Bonjour à toutes et à tous,
Bonjour à la Team,
Voici ma config:
asus pro72SLseries
Core2 Duo T5850 2,17 Ghz
DD 250GB (utilisation d'un DD externe 500 GB)
ram 3 GB
utilisation avec une B2000 en controleur uniquement, carte son par audiophony DSP600 MKII
utilisation des 4 ports USB dont l'un pour branchement d'un HUB alimenté en externe pour souris et disque dur externe
Je ne sais pas si cette config est assez puissante pour la dernière version VDJ, celle que j'utilise. Même en déconnectant le wifi, en utilisant gam booster et modifiant dans tous les sens le paramétrage de latence, lors d'un chargement d'un titre, voyant dans le rouge pour l' UC, petit temps de latence de l'ordre de 2 ou 3 secondes pour charger , donc trop important si vous voulez changer de titre aprés hésitation...
Espérant collé au topic
Bon mix et surtout bonnes vacances à toutes et à tous
Bonjour à la Team,
Voici ma config:
asus pro72SLseries
Core2 Duo T5850 2,17 Ghz
DD 250GB (utilisation d'un DD externe 500 GB)
ram 3 GB
utilisation avec une B2000 en controleur uniquement, carte son par audiophony DSP600 MKII
utilisation des 4 ports USB dont l'un pour branchement d'un HUB alimenté en externe pour souris et disque dur externe
Je ne sais pas si cette config est assez puissante pour la dernière version VDJ, celle que j'utilise. Même en déconnectant le wifi, en utilisant gam booster et modifiant dans tous les sens le paramétrage de latence, lors d'un chargement d'un titre, voyant dans le rouge pour l' UC, petit temps de latence de l'ordre de 2 ou 3 secondes pour charger , donc trop important si vous voulez changer de titre aprés hésitation...
Espérant collé au topic
Bon mix et surtout bonnes vacances à toutes et à tous
Posted Tue 05 Jul 11 @ 4:51 am
je suis tout t'a fait d'accord avec vous tous sur le sujet de ram moi mon pc est tout idéal pour mixé
Posted Fri 15 Jul 11 @ 8:46 am
charliesangels434 wrote :
Bonjour à toutes et à tous,
lors d'un chargement d'un titre, voyant dans le rouge pour l' UC, petit temps de latence de l'ordre de 2 ou 3 secondes pour charger , donc trop important si vous voulez changer de titre aprés hésitation...
lors d'un chargement d'un titre, voyant dans le rouge pour l' UC, petit temps de latence de l'ordre de 2 ou 3 secondes pour charger , donc trop important si vous voulez changer de titre aprés hésitation...
2 à 3 second pour le chargement, c'est résonnable, apres tu es en disque externe, essaye en chargeant une musique qui est sur le disque interne. De plus tout dépende de tes Mp3 : durée, débit ect....
Je pense pas que turboboosts ou autre logiciel comme ça à vraiment de l'éfficacité.
Quelques conseils :
- Faire un Cclener
- Nettoyage de disque
- désinstaller les programmes que tu n'utlise plus
- Enlever les programmes inutile qui se le lancent au démarage (executer = ms confi = démarage)
- Pareil pour les services
- suivre ce tuto : http://ts.hercules.com/faqs/fr/her_fr_00364.pdf
Posted Fri 15 Jul 11 @ 4:08 pm
Salut à tous, j'utilise depuis des années la console DJ control MP3 d'Hercules avec un PC sous Windows XP SP3. Je viens de changer de PC et je suis donc passé à Winows seven 64 bits. J'ai ré-installé le programme mais il ne démarre pas, il me laisse le message d'erreur comme quoi le contrôleur n'est pas vu..."
Il y aurait-il incompatibilité ou une bidouille à faire?
Merci d'avance!
PS: j'utilise encore la version 3.4, elle est un peu âgée mais me convient très bien pour mon utilisation!
Il y aurait-il incompatibilité ou une bidouille à faire?
Merci d'avance!
PS: j'utilise encore la version 3.4, elle est un peu âgée mais me convient très bien pour mon utilisation!
Posted Wed 10 Aug 11 @ 4:53 pm
bonjour
il faut téléchargé les pilotes Hercule ->ici<- et les installé en mode Administrateur (clic droit sur le fichier .exe et dans le menu déroulant "installé en tant qu'admin")
faire de même avec VDJ
il faut téléchargé les pilotes Hercule ->ici<- et les installé en mode Administrateur (clic droit sur le fichier .exe et dans le menu déroulant "installé en tant qu'admin")
faire de même avec VDJ
Posted Thu 11 Aug 11 @ 3:19 am
merci Dj Lylian! c'est cool ça marche super!
Bon mix!
Bon mix!
Posted Mon 15 Aug 11 @ 2:13 pm
de rien et bon mix ;)
Posted Mon 15 Aug 11 @ 2:33 pm
J'ai une petite question, à chaque fois on donne les configurations minimum ou recommander pour le fonctionnement de VDj (à titre d'éxemple) :
Pour pc :
MINIMUM system requirements:
Intel® Pentium® 4 or AMD Athlon™ XP
1024x768 resolution
DirectX compatible soundcard
512MB RAM
50MB free on the hard drive
RECOMENDED system requirements:
Intel® Core™ 2 or AMD Athlon™ X2
1280x1024 resolution
Multi-channel DirectX compatible soundcard
1024MB RAM
200MB free on the hard drive
Mais quand j'utilise Vdj avec les performances et la latence au max sa bug dans le son, j'ai un I5 à 2,40 ghz avec 4go de ram, seven 32 bits....
Avec cette config, je ne peut pas mettre une latence faible pour le timecode, un master tempo de haute qualité etc....
Je compte bientôt acheter un pc ou un mac et avant j'aimerai savoir qu'elle est la configuration system pour pouvoir utiliser Virtual Dj avec toutes les options au maximum ?
Pour pc :
MINIMUM system requirements:
Intel® Pentium® 4 or AMD Athlon™ XP
1024x768 resolution
DirectX compatible soundcard
512MB RAM
50MB free on the hard drive
RECOMENDED system requirements:
Intel® Core™ 2 or AMD Athlon™ X2
1280x1024 resolution
Multi-channel DirectX compatible soundcard
1024MB RAM
200MB free on the hard drive
Mais quand j'utilise Vdj avec les performances et la latence au max sa bug dans le son, j'ai un I5 à 2,40 ghz avec 4go de ram, seven 32 bits....
Avec cette config, je ne peut pas mettre une latence faible pour le timecode, un master tempo de haute qualité etc....
Je compte bientôt acheter un pc ou un mac et avant j'aimerai savoir qu'elle est la configuration system pour pouvoir utiliser Virtual Dj avec toutes les options au maximum ?
Posted Sat 20 Aug 11 @ 12:56 pm
as tu essayer seven en 64 bits ?
Posted Sat 20 Aug 11 @ 1:12 pm
Non Mais je peux pas installer du 64 bits sur un PC en 32 bits ?!!!
Posted Sat 20 Aug 11 @ 1:25 pm
vu ta config le 64 bits serais bien mieux, car le 64 bits exploite mieux le processeur il reconnais plus de 3 go de Ram donc tu aura 4 go de Ram ;)
il faut peut voir aussi du coté de la carte son pour la latence tout dépend d'elle aussi je pense ?
qu'a tu comme carte son ?
il faut peut voir aussi du coté de la carte son pour la latence tout dépend d'elle aussi je pense ?
Posted Sat 20 Aug 11 @ 1:35 pm
+1 Lylian
je ne vois pas pouquoi tu ne peux pas car ton Proc gère 4Go de ram
Donc, une des différences les plus simples à noter entre les deux (32bits et 64bits), c'est que la RAM est limitée à 3 Go sur un 32 bits
Alors qu'un processeur 64 bits peut dépasser de très loin cette limite.
Tu as le nouveau génération des processeur I5 cela devrai fonctionner sans problème.
plus rerenseignement
http://fr.wikipedia.org/wiki/Intel_Core_i5
je ne vois pas pouquoi tu ne peux pas car ton Proc gère 4Go de ram
Donc, une des différences les plus simples à noter entre les deux (32bits et 64bits), c'est que la RAM est limitée à 3 Go sur un 32 bits
Alors qu'un processeur 64 bits peut dépasser de très loin cette limite.
Tu as le nouveau génération des processeur I5 cela devrai fonctionner sans problème.
plus rerenseignement
http://fr.wikipedia.org/wiki/Intel_Core_i5
Posted Sat 20 Aug 11 @ 2:03 pm
dj lylian wrote :
J'utlise la RMX avec des vinyles timecodes
Posted Sat 20 Aug 11 @ 2:05 pm