Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Le ogg.....?

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

voilà m'apercevant que la nouvelle release est compatible avec le format .ogg j'ai décidé d'encoder quelques titres afin de voir si il y a gains de place par rapport a un fichier mp3..

la réponse est oui car le fichier est presque diminué de moitié pour une qualité equivalente....


alors qui utilise le format .OGG et qu'en pensez vous ?
 

Posted Wed 21 Apr 04 @ 5:29 am
Salut,

Le format OGG est un format intéressant puisqu’il prend moins de place que le MP3 pour une qualité égale et de plus il est libre de droits.

Cependant il est encore restreint dans l’utilisation de tous les jours, puisque tout ce qui sort hardware est sur le format MP3 (baladeur cd mp3, lecteur de voiture mp3, platine mp3, baladeur USB mp3 etc.) et souvent compatible avec le WMA (Microsoft a le bras long) et dans 10 ans le MP3 risque d’être encore disponible pour l’écoute vu sa grande utilisation, pour le OGG l’avenir nous le dira.

Perso, je ne vais pas ré-encoder tous mes vinyles et mes CD uniquement pour gagner de l’espace, mais je vais sûrement tester ce format plus a fond, question de me faire une meilleure idée.

Coyote
 

Posted Wed 21 Apr 04 @ 5:50 am
Bonjour Coyote DJ,

Qu'entends-tu par "Libre de droit" ?

Laurent
 

Posted Wed 21 Apr 04 @ 8:33 am
peut etre mais pour un gravage.... il doit bien exister un plugin sur nero qui convertit directement les OGG en wav non?

je ne sas pas trop si je réencode tout ou pas....


qu'en pensez vous?
 

Posted Wed 21 Apr 04 @ 11:00 am
Par Libre de droit il faut comprendre :

L'encodage en Ogg a été développé par des passionnés qui laissent libre de droit le développement, l'amélioration de l'algorithme (formule mathématique) qui permet cet encodage.

Les formats mp3, wma, mp3pro, real, vqf etc sont quand a eux ont des algos qui sont les propriétés de leurs fabricants/concepteurs.
 

Posted Wed 21 Apr 04 @ 11:47 am
Merci
 

Posted Wed 21 Apr 04 @ 11:50 am
SadJayPRO InfinityMember since 2003
A quand le FLAC (son compressé SANS pertes) ?
 

Posted Wed 21 Apr 04 @ 12:36 pm
en réencodant tout, tu risques que VDJ détecte comme nv fichier tout ce que tu as nouvellemetn encodé. Donc, perte de tes cue, commentaires et tutti quanti. Reparti pour un scan également.

Reflechis y à deux fois et procède que sur qq titres pour commencer :)
 

Posted Wed 21 Apr 04 @ 3:51 pm
kheyoPRO InfinityModeratorMember since 2003
Pour les utilisateurs de Soundforge un format non destructeur qui va de 20% à 60% sans perte aucune de qualité : le ".pca" !!! J'ai essayé : nickel chrome !!! mais bon peu de softs les lisent snnnifffff

:)
 

Posted Wed 21 Apr 04 @ 6:07 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
faut utillisé ca que pour les album ou gros fichier :)
 

Posted Fri 23 Apr 04 @ 5:37 am


(Old topics and forums are automatically closed)