Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Bug sur DJMisStation2

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

SadJayPRO InfinityMember since 2003
Salut,

Juste un petit bug que j'ai repéré depuis un certain temps, mais pas corrigé sur les mises à jour:
Quand je change les fichiers associés aux samples, parfois (c'est pas systématique), ça entraîne un plantage du logiciel, et surtout il est ensuite impossible de relancer le programme.
D'où archivage de la base de données, reinstallation, application des patches, remplacement de la base de donnée, le tout pour rien.
Dommage...

Quelqu'un a-t-il une explication?
 

Posted Sun 18 Apr 04 @ 5:43 pm
Salut,

Quand tu parle des samples, ce sont ceux compris avec le logiciel ? Ou bien des samples que tu as ajouté ?
 

Posted Sun 18 Apr 04 @ 10:32 pm
SadJayPRO InfinityMember since 2003
Le logiciel est livré avec 12 samples par défaut (sirène, explosion etc...). C'est quand je cherche à les modifier (exemple; je veut remplacer le sample 2 par défaut (corne de brume en wave) par un autre fichier ("pull up selectah!!!" en wav) via la page de configuration samples) que le problème se présente (plantage et impossibilité de relancer le programme).
Si tu me donne un mail, je peut t'envoyer un dossier de test avec copies d'écran.
 

Posted Mon 19 Apr 04 @ 6:10 am
Salut,

Avant d'aller plus loin, essaie de renommer ton fichier en suprimmant les "!!!" qui sont (peut-être) des caractères invalides pour utilisation "sample" et qui causent le plantage.

Coyote
 

Posted Mon 19 Apr 04 @ 6:19 am
SadJayPRO InfinityMember since 2003
Déjà essayé avec des noms de fichiers en huit lettres + 3 lettres d'extension, et sans caractères spéciaux :))))))))).
C'est un classique du plantage. Mais c'est pas ça.
 

Posted Mon 19 Apr 04 @ 6:27 am
danydjPRO InfinityMember since 2003
les as-tu mis dans le même dossier ?
 

Posted Mon 19 Apr 04 @ 9:03 am
SadJayPRO InfinityMember since 2003
Ca aussi j'ai essayé.

Je viens de faire une série de tests là dessus, et j'ai peut être du nouveau.
Le fait de changer un sample fait planter le programme, quel que soit le nom du fichier, son type ou son emplacement.
Mais au plantage j'ai une petite fenêtre qui s'ouvre me demandant de choisir entre "recover" ou "shutdown". C'est le fait de choisir "recover" qui met le programe définitivement hors service. Au choix "shutdown", le programe se ferme, mais je peut le relancer sans problème tel qu'il était au précédent démarrage.

Il n'y a plus un bug, mais deux...

Désolé :)
 

Posted Mon 19 Apr 04 @ 9:18 am
FruitPRO InfinityMember since 2003
Salut SadJay,

Pourrais tu préciser aussi quelles sont les caracteristiques des fichiers wav que tu mets? Notemment l'échantillonage, la profondeur, etc... Avec quels softs ont-ils été enregistrés?

FRUiT94
 

Posted Mon 19 Apr 04 @ 3:08 pm
SadJayPRO InfinityMember since 2003
A Coyotte: Je te transmet ça au plus vite (pas encore d'ADSL dans ma brousse, donc 56k rules pas vite, mais rules quand même). Et je vais essayer avec les samples de base.
A Fruit: J'ai l'habitude de créer mes wav avec Audacity en 44kHz stéréo ou mono selon les cas.

Merci pour votre aide.
 

Posted Mon 19 Apr 04 @ 4:06 pm
GwennPRO InfinityMember since 2003
SadJay : pour info utilises-tu la derniere version de DJ Mixstation2 (1.08)?

Sinon dans ton premier post tu marques 'installation des patchs'. On cas de reinstallation, tu n'as pas besoin de réinstaller tous les patchs, le dernier suffit.

Gwenn
 

Posted Mon 19 Apr 04 @ 4:52 pm
SadJayPRO InfinityMember since 2003
Ca sent la conclusion :
Mon Audacity était configuré dans générer des fichiers en 25kHz mono 16 bits (oui, bizarre, je sais). Si je le force à générer en 22 kHz mono 8 bits (format des samples par défaut), pas de problème.

C'est donc peut-être certains paramètre "exotiques" sur les fichiers wav qui feraient eternuer DJMS2, et peut être VDJ? Il serait interessant de lister les modes "autorisés".

Merci pour contribution à tous, et a++
 

Posted Mon 19 Apr 04 @ 5:49 pm


(Old topics and forums are automatically closed)