Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: A propos de la fonctionnalité 'Recherche' - Page: 1

This part of topic is old and might contain outdated or incorrect information

GwennPRO InfinityMember since 2003
Comme vous avez pu le voir la Recherche à été modifier dans la v1.09.

Après plusieurs heures de manipulation je m'aperçois que je perds bcp de temps maintenant par rapport à avant. Je trouve cette recherche moins pratique et je voudais connaitre votre opinion.

Gwenn
 

Posted Sun 04 Apr 04 @ 1:44 pm
Idem, j'ai tellement l'habitude de faire une recherche pour le disque-dur entier et là ca recherche dans le dossier sélectionné. A chaque foir il faut recliquer en haut sur "Base de données", on perd un peu de temps.

Par contre niveau stabilité, vraiment impec. C'est la première fois que je faisais une soirée cette nuit avec seulement VirtualDJ (je voulais pas me prendre la tête). Et il à tourné de 21 h à 7h du mat' sans une erreur quelconque. Le seul soucis était la recherche que je ne trouvais pas pratique.
 

Posted Sun 04 Apr 04 @ 1:48 pm
Je reposte parce que le site ne me permet pas de modifier mon message.

J'ai un autre problème : c'est dommage qu'il faut changer de panels entre les cues et les effets, boucles...

Il faudrait au moins un point de cue accessible tout le temps (pour le placer je parle), sinon pour y aller c'est pas grave on peut prendre la barre de progression.
 

Posted Sun 04 Apr 04 @ 1:53 pm
Idem pour la recherche je la trouve pas pratique en soirée... car si on classe tout par style dans chaque répertoire et ensuite on veut un titre on tape la recherche et on n'est pas dans le bon répertoire... obligé de remonter dans la base de donnée pour faire la recherche...

Peut etre une quesiton d'habitudes mais le system qui était avant était plus intéressant

Seb
 

Posted Sun 04 Apr 04 @ 2:25 pm
kaleoPRO InfinityMember since 2003
Je n'ai pas encore utilisé suffisement mais... je pense qu'il s'agit d'une habitude à prendre:

Pour passer d'un répertoire à la recherche:
avant -> bouton recherche + taper la recherche
maintenant -> clic sur DB + taper la recherche

Le plus c'est la possibilité de faire la recherche seulement dans un répertoire.

Peut être que pour contenter tout le monde, il faudrait que les anciens boutons 'recherche/search' des skins selectionnent la DB maintenant. Non?

 

Posted Sun 04 Apr 04 @ 3:22 pm
"Peut être que pour contenter tout le monde, il faudrait que les anciens boutons 'recherche/search' des skins selectionnent la DB maintenant..."

Très bonne idée.

En tout les cas très stable la nouvelle version et très agréable.

seb
 

Posted Sun 04 Apr 04 @ 3:49 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
Jamais content.....;))

vous avez une recherche général.

Elle est en haut de la fenêtre (chemin de dossier)
 

Posted Sun 04 Apr 04 @ 4:41 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
de plus, avant de montrer votre désaroit. Essayer un peut les nouvelle possibilité de recherche.

Perso je les trouve mega top génial.

vous pouvez créé des raccourcis répertoire en clikant dans favoris.

un mot chercher est valable dans tout les répertoires.

la modification des noms en live permet de ne pas rescanner chaque fois.

etc.....
 

Posted Sun 04 Apr 04 @ 4:49 pm
GwennPRO InfinityMember since 2003
danydj : ba moi le fait que le mot recherché reste quand je change de rep me fait vraiment chier. Le temps qu'on pert à chaque fois...Je sais pas comment tu bosses mais tu n'as pas du te servir tant que ça pour dire que c'est plus pratique.

et t'inquietes pas on sait très bien faire une recherche et on a bien compris qu'on pouvait la faire dans un repertoire précis. Mais serieusement crois-tu que de faire un recherche dans un rep est plus utile que dans tout les disque comme avant. Je ne vois pas l'interet.

Ce qui me gene le plus c'est que a chaque fois qu'on passe des repertoires à la recherche on pert ou on était avant. je preferait lorsque les deux fenetres était séparées et je ne suis pas le seul.

Gwenn
 

Posted Sun 04 Apr 04 @ 5:56 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
Tu relis mon message steuplay...et en entier. (pfffouuuu y en a qui abuse des bonnes choses...).

En haut fenêtre gauche=>database= même fonction que avant

Donc y a pas de quoi raller...

:)

de plus si tu bloques la fenêtre (cadenas) avec juste l'ouverture suffisante pour le voir, ca te fait comme un bouton.

Tu cliques dessus et tu as la TOTALITE des dd (pour autant que tu les es scannés).

le plus, c'est de faire des sous dossier de style expl :

house, techno, R'n'B, Pépé/mémé

et quand tu tapes par expl "french" (tout mes morceaux en francais ont le libellé french).

tu trouve sur database TOUT les mp3 "french"

en clikant sur house tu trouve les mp3 que dans ce dossier house...etc....

Maintenant, toi qui te pleint d'un accès moin rapide avec cette façon de faire, je trouve 10x plus vite mes mp3.

Et il m'a pas fallu plus d'une soirée pour l'avoir en main.


voila a ton service pour tout autre complément d'info :))
 

Posted Sun 04 Apr 04 @ 7:03 pm
Bon à quand une documentation de VDJ 1.09 mise à jour ?
 

Posted Sun 04 Apr 04 @ 8:54 pm
GwennPRO InfinityMember since 2003
Je crois que je vais reformuler mon message car certain ne l'a pas bien compris ;-)

Avant j'étais habitué à avoir les reps d'un coté et la recherche de l'autre.

Quand je savais ou était ma musique j'allais par les repertoires sinon je passais dans la fenêtre recherche. Ce qui veut dire que d'un coté avait mon repertoire House (ya bcp de chanson dans mon repertoire house) et d'un autre je pouvais faire un recherche sans pour autant perdre ma position dans le repertoire House.

Maintenant :

Et bien je suis dans mon rep, je veux faire une recherche, Hop obligé de remonter en haut (j'ai oublier de dire que j'vais bcp de repertoires) pour cliqué sur 'database' (dès le premier lancement, j'avais compris à quoi ça servait, il est fort ce Gwenn ;-)), je tape ma recherche, je trouve le morceau que je veux et je le place dans la platine.

Maintenant je veux retrouner dans mon repertoire House, hop je dois redescendre la scrollbar jusqu'au rep House. Enfin j'y suis et hop ya plus rien dedans (a oui je suis trop con pour comprendre que ce que j'ai cherché dans database est resté dans le search de ce repertoire ce qui est très logique...) Enfin voilà pour retrouver mes chansons du repertoire House je dois recliquer dans la case de recherche pour effacer son contenu et enfin voir mes titres du repertoire, maintenant il faut que je rescroll dans ce rep pour retrouver ou j'en étais rendu...

Si maintenant y'en a un qui dit que ça va plus vite comme ça...

A chaque fois qu'on fait un recherche dans la database, (ou dans un autre repertoire) et qu'on passe dans un rep, on doit recliquer sur la case pour l'effacer et ainsi acceder au contenu du rep.

Je comprends pas comment ça peut aller plus vite pour une recherche ???

Je trouvais ça bcp plus pratique quand on avait la recherche dans un fenetre et les rep dans une autre.

Et crois-moi Dany je suis pas le seul a avoir fais cette remarque, j'en ai discuter avec Seb et Mab et on est d'accord sur ce point.

Voilà
Gwenn
 

Posted Sun 04 Apr 04 @ 9:35 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
vi, je comprend bien..., mais comme chaque chose, un temps d'adaptation s'impose.

C'est comme la multi fenêtre remix/eq/cue

Moi qui surf a donf de l'une sur l'autre quand je remix live.

Ben, je me suis adapté. Avec la fonction pannel tu attribues une touche comme 7,8,9, pour passer de l'un a l'autre et avec la souris tu clikes dans les différentes options
 

Posted Sun 04 Apr 04 @ 10:06 pm
Bon moi non plus la nouvelle fonctions de recherche me satisfait aps du tout.

Deja dans un premier temps quand ont fait une recherche et que l'on change de rep ca garde en mémoire le texte de recherche un peu chiant meme si c'est vrais que ca peu etre pratique defois.

Mais le plus "chiant" c'est que avant j'avais 2 fenetres une avec mes rep et une autre avec ma recherche et c'etais bien plus pratique. J'explique : il m'arrive de faire des recherches sur des titres mais ne pas les diffusé dans le 1/4 qui viens et retourné dans la fenetres browser et retombé dans le rep ou j'en etais (etat de l'ascenseur, etc..) alors que now je reviens dans le rep mais en haut de page.

Bref au final je perd du temps avec le nouveau systeme de recherche.

C sur que c'est bien de pouvoir faire une recherche par rep pour les gens qui ont 1000 mp3 dans un rep mais quand c'est bien classé ca sert bcp moins.

Sinon pourkoi ne pas simplement avoir 2 browser avec les meme fonctions dans les 2 comme ca on fait notre recherche ou l'on veut.
 

Posted Sun 04 Apr 04 @ 10:42 pm
Ce qui serait le mieux, a mon avis, c'est que la fenêtre de recherche demeure ou elle est (c'est à dire toujours visible comme présentement) mais qu'elle fasse une recherche générale automatiquement (sur tout le PC)

Donc lorsqu'on commence une recherche on voit les résultats et lorsqu'on on a fini, on retourne ou on était avant, sans être obligé de rechercher le dossier ou on était.
Alors là : Puissance de recherche + rapidité d’exécution, puisque tout ce fait sans changer de fenêtre.

Pour moi, se serais le bonheur total :-))))

Coyote
 

Posted Mon 05 Apr 04 @ 12:50 am
mUd-VPRO InfinityMember since 2003
suis-je le seul qui n'aime pas la skin par défaut.
Quant a moi, j'ai repris la skin par défait de la version 1.08
mais aumoin c'est un bon exemple de "panel"
 

Posted Mon 05 Apr 04 @ 1:16 am
danydjPRO InfinityMember since 2003
en fait, je pense qu'il doit pas être compliquer de faire une skin avec ce répertoire présent, sans pour autant modifié le soft.

Ce qui serrait interessant, c'est d'avoir aussi l'impression de ceux qui aime cette façon de faire.
:)
 

Posted Mon 05 Apr 04 @ 6:31 am
kaleoPRO InfinityMember since 2003
Oui Dany, et comme tu l'as dis, pour cela nous allons laisser un temps d'adaptation ;)

Coyote: voilà une idée qui fait avancer le schmilblic!

D'accord ou pas d'accord, approter vos idée pour f
 

Posted Mon 05 Apr 04 @ 7:20 am
kaleoPRO InfinityMember since 2003
oupsss...
(je reprend)
[...] apportez vos idées pour faire mieux!
:)
 

Posted Mon 05 Apr 04 @ 7:21 am
EkinoxPRO InfinityMember since 2003
Kaleo tu bafouille ce matin ;)

Tout simplement je pense que 2 raccourcit pourrait resoudre notre probleme:

1/ Clear_Search_field:pour effacer la fenetre

2/SetBdd:pour selectionner la base de donnée

en configurant la fonction search et ces 2 fonctions sur la meme touche le probleme pourrait etre résolu.

sur ce...bonne journée a tous !!
 

Posted Mon 05 Apr 04 @ 7:50 am
51%