Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: question de choix !

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

dj assoPRO InfinityMember since 2003
Bon voilà, j'ai decidé d'investir un peu pour mon hobby ( la techno, house) mais j'hesite encore entre acheter deux platine et une table de mix et mixer des vinyles ou reste sur VDJ et acheter la DJ console . Mais est-ce qu'on peu brancher deux platine par aprés sur la DJ console ??
Merci de me répondre franchement (sans promouvoir les produits VDJ :-) ).
 

Posted Tue 16 Mar 04 @ 12:05 pm
KayleHome userMember since 2003
Salut !

Tu ne pourras pas brancher deux platine vinyles sur ta dj console et ensuite te servir de ta dj console comme une table de mixage.



 

Posted Tue 16 Mar 04 @ 12:09 pm
Attention n'oublié pas que si vous voulez brancher une platine sur l'entrée de la carte son, il y a si vous avez déja remarqué une liste des cartes son qui sont présente dans l'ordinateur donc en prenant la carte son et en la déplacant sur la platine que vous désirez vous pouvez lire une source externe...

Seb
 

Posted Tue 16 Mar 04 @ 12:15 pm
Salut,

Tout comme toi, VDJ m'a permis de reveiller une passion qui dormait en moi.

Je n'ai pas hésité une seconde pour passer de DJ Mix Station # 2 à VDJ puis 2 contrôleurs XP10 sur le salon Siel 2004 sur les conseils De DJ Morris et Stephane Clavel !
Je suis sur le point de poursuivre cette passion du DJ'ing en m'offrant une table de mixage de qualité, de marque Stanton, la SMX 501.
... A terme un module effet DJ et long terme, 2 platines CD DJ.

Mon objetcif étant le mixage en me passant de VDJ.

Je te recommande plutôt :
- D'investir dans une table de mixage de qualité et d'abandonner la DJ Console,
- De prendre la full version de VDJ,
- De conserver ta console DJ en tant que controleur externe ou d'investir dans 2 contrôleurs XP10.

Cordialement
Laurent
 

Posted Tue 16 Mar 04 @ 1:38 pm
je pensait pour ma part acheter deux xp10 ce mois ci...

mais j'ai pris une cdj800 et j'en achèterai une seconde dans trois moi...

avec les xp10 entre temps...

entre hésiter entre 2 plaitne vinyle etr la djconsole...

je te dirait d'acheter les xp10 qui auront un meilleur rendu de scratch je crois....


libre a toi...

et a ton portefeuille!!!


djshadow
 

Posted Tue 16 Mar 04 @ 1:46 pm
 

Posted Tue 16 Mar 04 @ 2:03 pm
Essaie de faire des remixes en live avec des platines vinyle et une simple mixette !
Ne néglige pas la qualité de la table de mixage.

Laurent


 

Posted Tue 16 Mar 04 @ 2:06 pm
tomm5Home userMember since 2004
sebdesign : "humour" c'est un mot que tu connais ou pas du tout ? ma phrase voulais dire "les mp3 sur ka*** c'est PAS BIEN!". tu comprends mieux là ? je pensais quand meme pas que qq'un allait prendre ca au pied la lettre. et ben si ! t'es trop fort toi.

ltozzi : essaies de sortir des chirps et des flares avec des xp10. lol. essaies d'avoir un son pur sur un gros sound system avec VDJ. re-lol. des remix de qualité avec des platines vinyles ? ah je savais pas que c'etait pas possible. samedi je vais voir garnier au rex, j'essaierai de lui faire part de tes propos, ca le fera surement bien rire. remarque je te l'accorde, juste avec 2 platines c'est pas évident. il faut en plus qqchose qu'on appelle du talent. et ca tu peux pas l'avoir en payant 99€ et en faisant clic-clic. mais je me trompe peut etre.

modo : pour quelle raison avoir supprimé mon compte à l'instant ?? ai-je tenu des propos contraires aux règles du forum ? si oui, merci de me les citer
 

Posted Tue 16 Mar 04 @ 2:43 pm
GwennPRO InfinityMember since 2003
tomm5 : As tu déjà testé les XP10?

Alors comment peux-tu juger un produit que tu ne connais pas.

En ce qui concerne, 2 platines ou la DJ Console et bien moi sans hésiter je prend les platines. MAis tout dépend de tes besoins.

En tout cas je te conseille plus d'acheter une bonne table de mix et d'avoir VDJ, les XP10, voir des platines Vinyles (je peux pas m'en passer).

Gwenn
 

Posted Tue 16 Mar 04 @ 2:49 pm
Tomm1 ou tomm 2,3 4,5 9 200,

Suite a votre comportement antérieur ici, vous n'êtes plus le bienvenue sur le site de Virtual DJ. Donc toute nouvelle intervention de votre part seras suivi d'une fermeture de votre compte.

Si vous voulez vous plaindre, veuillez contacter le e-service.

Veuillez agir en conséquence.

 

Posted Tue 16 Mar 04 @ 2:54 pm
Tomm, je te conseille d'aller faire chier Laurent Garnier au Rex lorsqu'il mixera, ca lui fera surement plaisir de t'entendre raconter que vynil blabla et blabla et de ne pas pouvoir se concentrer sur ce qu'il aime et le distingue de toi : la zik.

De la sorte, tu seras content (pas lui, mais bon) et nous ravi de ne plus te supporter. Avoue que la, il n'y a pas de meilleurs compromis.

Ciao et bon debarra.
 

Posted Tue 16 Mar 04 @ 4:40 pm
coyote > les propos que j'ai tenu n'etaient ni provocants, ni insultants, ni calomnieux, ni a caractère raciste. je n'ai attaqué personne, je n'ai fait que donner mon avis sur la question qui etait posée, en rétablissant qques vérités usurpées. désolé mais quand j'entends des inepties du genre "on scratch mieux avec des xp10 qu'avec des vinyls" je ne peux pas m'empecher de répondre.
je crois que le problème que je pose c'est surtout de remettre les choses a leur place. Vous n'appréciez la critique que quand elle va dans votre sens.
Quand on ouvre un forum, il faut s'attendre à recevoir des critiques négatives. C'est le principe du forum. Tout le monde a le droit de s'exprimer, dans la limite de ne pas porter atteinte aux autres personnes.
Vous avez supprimé mon compte sans aucune raison viable, si ce n'est d'avoir dénigré le produit VirtualDJ. Mais ca, j'en suis bien désolé, c'est mon droit. Supprimer arbitrairement des messages comme vous le faites c'est de la censure et rien d'autre.
Si encore je critiquais VDJ de façon gratuite, sans apporter d'explications. Seulement toutes les critiques que j'ai émises sont fondées et n'ont pas trouvé de détracteur.
Coyote, tu n'es pas admin de ce forum, alors qui a supprimé mon compte ? Sebdesign ? c'est marrant Sebastien, on etait dans la meme ecole primaire, à Perwez.
 

Posted Tue 16 Mar 04 @ 4:45 pm
Tomm : regarde bien que coyote est aussi Teamer sur ce forum donc il peut gérer les users comme il le désire, ensuite nous n'avons jamais été à l'école ensemble... et je suis sur que perwez ne t'indique rien !

La seul chose qui est agassant avec toi c'est que tu passes ici pour ne faire que critiquer, le forum est surtout fait pour entraider les users entre eux et malheureusement ici tu n'apportes aucune aide. Nous sommes plusieurs (je te cite bcp d'endroits ou vdj est utilisé!) dj à travailler chaque jours avec Virtual DJ de façon professionelle, chaque jours nous prouvons que ce produit est à la pointe de la technologie actuelle et que de toutes façons à la fin du compte le résultat est identique entre travailler avec des vinyls, cd ou ordinateur... c'est de mettre l'ambiance.

Pour la qualité du son, même les pros de l'organisation de soirées ou de locations de matériel qui ont eu la chance d'entendre le son sortant d'un ordinateur n'ont pas trouvé de différence, mais pourquoi est ce que les dj vinyls reviennent toujour avec cela ? Car rien d'autres à dire que ce fameux son!

Niveau du scratch, lors du siel il y avait le stand vestax qui était à coté de nous et un jour on a demandé si un des démonstrateurs pouvait venir tester le scratch avec les xp10... Il a été très étonné de la qualité que l'on pouvait avoir avec ce system et son étonnement était du côté positif.

Tu as droit à une liberté de paroles mais toi tu n'es pas comme un train... car le train quand il déraille il s'arrête mais toi tu continues et tu te crois plus intélligent que tout le monde.

Seb
 

Posted Tue 16 Mar 04 @ 4:57 pm
Tomm,

Je suis désolé, mais les propos que vous tenez sur les forums d’Atomix Productions ne sont pas effacé, mais mit a un niveau de modération. Si vous voulez voir les propos haineux et disgracieux que vous avez déjà tenu ici est ailleurs, c’est très facile de le faire.

Que ce soit ici, ou sur le forum d’AtomixMP3 avec le pseudo de gagman ou de Ben Sims ou vos insulte sur celui d’AtomixFR, a toutes les fois que vous donnez votre avis, c’est pour essayé de ridiculiser les gens alors si vous trouver ça constructif…pas moi.

Vous foutez la merde et ensuite vous quittez, le temps qu’on oublie, et subitement vous revenez avec la même attitude et ça tourne au vinaigre aussitôt.

Alors depuis le temps je crois que c’est assez, ce forum n’est pas un endroit pour faire des règlement de compte.

Bien le bonjour.

Coyote
 

Posted Tue 16 Mar 04 @ 5:05 pm


(Old topics and forums are automatically closed)