Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Parasites...

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

Salut à tous,

j'ai une question qui ne concerne pas directement Atomix...

Je possède un pc pentium II 450, 128ram, avec XP Pro installé... la carte son est une SoundBlaster externe USB mp3+. Je possède aussi une table de mixage JBSystem 2 canaux. Mon installation est la suivante : sur le canal 1 de la table, la sortie de ma carte son, et sur le canal 2 un lecteur cd.

Le problème est que sur la voie 1 (la carte son donc) j'ai un bruit parasite continu, un peu comme un souffle... par contre quand je branche ma carte son sur mon ampli, donc sans passer par la table, le bruit disparait.

J'en ai donc déduit que le problème venait de ma table de mix. Celle-ci est alimentée via une prise avec transformateur, serait-ce ca le problème ?

Si vous avez des idées de solutions, je vous dit déjà merci !
 

Posted Sat 17 Apr 04 @ 10:41 am
j'oubliais, le bruit est présent avec n'importe quel programme (Winamp, media player, etc)
 

Posted Sat 17 Apr 04 @ 10:42 am
Dj DevoPRO InfinityMember since 2003
Tu réponds en partie à ta question, l'alimentation électrique dont tu dispose est presque certainement la cause de ton problème.

Souvent, le fait de s'alimenter via une prise sans "terre" résout ce type de problème.

Essaye et fais nous part du résultat.


Dj Devo
 

Posted Sun 18 Apr 04 @ 7:55 am
Exact, la solution de DJ Devo est pertinente

Fait le test et donne-nous tes commentaires

Coyote
 

Posted Sun 18 Apr 04 @ 9:02 am
moi c'est ce que j'ai fait et j'ai aucun soucis de son...
cela ce remarque simplement en branchant mon ordinateur ou non.... sur batterie aucun parasite alors que en alimentatio secteur j'avais des parasites sur ma table de mix...


peut etre as tu le même problème....



djshadow...
 

Posted Tue 20 Apr 04 @ 1:46 pm


(Old topics and forums are automatically closed)