Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Problème de claquement dans le son .

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

leo_x4Home userMember since 2004

Bonjour à tous. J'ai acheté DJ MIX STATION 2 à 30€. Je sais très bien que ce n'est pas encore la version VIRTUAL DJ à 100€ . Mais ça me suffit, c génial, et je ne regrette pas du tout mon achat.
Le logiciel est vraiment génial, et contrairement à ce que je craignais vu la config de mon ordi, il ne rame pas du tout !

POURTANT ! j'ai un BLEME !!!!! svp HELP ME !!!!!

En effet, j'ai un claquement régulier et très désagréable dans le son . Ca ne ralentit en rien la zik, mais c extremement désagréable à l'oreille, surtout dans les zik douces.
D'après moi, et étant donné que ça ne rame pas , je présume qu'il sagit d'un problème de CARTE SON. Est-ce que je me trompe ?
Si c'est le cas, je remercie vraiment celui qui pourra me conseiller sur une carte son peu couteuse (-100€), et qui marche bien avec le logiciel . ( on ma déja parlé de SOUND BLASTER LIVE ...c bien ?)
VOILA MERCI D'AVANCE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Renseignements sur ma config :
Penthium 3, 733Mhz, Windows Millenium
192 mo ram , et carte son interne fournie avec l'ordi lors de l'achat.
 

Posted Thu 04 Mar 04 @ 8:37 pm
POurrais tu nous détailler avec quel type de morceau ca arrive ? est ce que c'est un ripp de cd ? quel bitrate ? as tu mis à jours les drivers de ta carte son ? et qu'est ce que tu appeles claquement car c'est vague !

seb
 

Posted Thu 04 Mar 04 @ 9:40 pm
leo_x4Home userMember since 2004
Eh bien en fait, ça le fait avec tous les morceaux.
C'est un bruit de fond, qui fait clac clac clac clac , plus ou moins fort suivant la musique (il me semble que plus c'est calme, plus le claquement est fort). C'est un crépitement
Et oui, je pense que les drivers de ma carte son sont à jour.
 

Posted Thu 04 Mar 04 @ 11:06 pm
Oui mais c quelle carte aussi ?

Tu peux tjr te tourner vers les SB live. Ce n'est pas cher et ca fct TB surtout pour l'usage que tu en as manifestement.
 

Posted Fri 05 Mar 04 @ 5:10 pm
leo_x4Home userMember since 2004
c une carte pourri que j'ai .
Moi aussi je pensais acheté la sound blaster LIVE qui a l'air bien pour le prix.
MERCI et A+
 

Posted Fri 05 Mar 04 @ 8:31 pm
GwennPRO InfinityMember since 2003
leo_x4 : les sound blaster sont très bien effectivement. Penses à en prendre une qui fait 5.1 des fois qu'un jour tu passes à le version full. Comme ça tu pourras avoir la double sortie son.

Gwenn
 

Posted Fri 05 Mar 04 @ 8:41 pm
Salut,

Pense aussi a vérifié tes câbles (un câble de mauvaise qualité ou brisé, peut amener des bruits parasite) vérifie s’ils sont près d’une source qui cause des interférences (transfo, ventilateur, éclairage au néon…)

Vérifie aussi le niveau du volume dans Windows, si le volume est au maximum et que tu contrôle à partir de tes enceintes, ça peut causer ce genre de problème quand ton volume est ouvert et qu’il n’y a pas de musique.

Sinon, la Sound Blaster live est utilisé par plusieurs personnes ici et les résultats sont très bien.

Si tu rencontre d’autres problèmes, ne te gène pas pour revenir.

Coyote
 

Posted Fri 05 Mar 04 @ 8:44 pm
leo : cela ce produit qu'avec djmixstation ? si oui le changement de carte devrait resoudre le blem (quoique OS millenium... hum pas toptop revient à 98se deja car pour xp ta ram c just)
Si c le meme blem avec tous les soft de diffusion de son fait ce que coyote t'as decris (cablage etc...).

Bon courage
 

Posted Fri 05 Mar 04 @ 11:50 pm
leo_x4Home userMember since 2004
Merci pour vos conseils. Je pense que je vais m'acheter la SONDBLASTER 5.1

Pou info, j'ai changé d'enceintes et de positions pour voir si le son était encore présent. Et effectivement ça doit etre la carte.
MERCI A++
 

Posted Sun 07 Mar 04 @ 2:06 pm


(Old topics and forums are automatically closed)