Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: c'est mon Choix!

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

Salut, Non pas avec Evelyne Thomas...Je viens d'acheter Le kit d'enceinte 5.1 de chez creative MegaWorks 510 D ( 500 watt) et est-je fais un bon choix ? Et puis je vais me racheter un DD Western Digital WD800JB 80Go 7200T/mn et que me conseillez vous je voudrais m'acheter une autre table de Mixage Behringer ou Pionner ( 400euros environs ) moi je mixe plutot house Techno de 125 a 140 Bpm alors au connaisseur merci d'avance Ouais j'ai une rentree d'argent ca arrive! A+
 

Posted Sun 04 May 03 @ 4:54 am
Coucou : je pense qu'il y avait un topic sur le choix pour des hd... fait une tit recherche et je pense que tu le trouveras facilement

seb
 

Posted Sun 04 May 03 @ 12:18 pm
 

Posted Sun 04 May 03 @ 12:57 pm
Coucou, demande avt d'acheter, pcq si on te dit que ton choix est mauvais, tu risques de raler :))

Note que c pour rire, pcq je ne connais pas le kit 5.1

Pour le HD, s'yeutez à mort ceci :

http://www.hardware.fr/articles/448/page1.html
 

Posted Sun 04 May 03 @ 1:32 pm
Merci SEB et Phenryll, maintenant je vais me tatter pour voir ce que je vais prendre comme DD mais je ne savais pas que plus en generale il y a de plateau plus les donnes sont rapides ( sur DD ) J'enapprend tous les jours MOI! Et la table de mixage je suis en train de chercher les post la dessus deja pose comme cela je ne derangerai personne....LOL Merci a vous DEUX....A+
 

Posted Sun 04 May 03 @ 6:14 pm
moi j'ai un matrox 120Go 8Mo et franchement il tourne bien il fait pas un bruit et il est plus rapide que mes autres disque dur deja du fait qu'il soit avec 8Mo de cache mais aussi du fait qui est sur le port raid
 

Posted Sun 04 May 03 @ 8:47 pm
ca ma toujours kan meme bien fait rire les puissance en watts annoncée sur les packaging de materiel "grand public"... j'imagine que quand tu annonce 500 watts il ne s'agit pas de watts RMS..... nan parce que j'ai moi meme deux enceintes uniquement destiné au Home mix (je ne les utilise pas en soirée), ce sont des enceinte nightbox (donc fabriquée par audiophony) de 150 watts RMS chacune et j'ai franchement du mal a concevoir que ton enseble 5.1 de type "pc" soit plus puissant lol. Pourrait tu me préciser la puissance RMS. Note a part je ne suis pas certain qu'il faille investir sur ce type d'equipement sonore pour le mix. rien ne vaut deux bonnes enceinte de sono... j'dis pas de prendre de quoi sonoriser une salle des fete pr mixer chez sois... mais deux ptites enceinte sono meme peu puissante (150 watts RMS) suffise amplement pour décoller la tapisserie lol. a titre d'info la gamme nightbox offre un excellent rapport/qualité prix j'ai eu mes deux enceintes 3 voies avec boomer 38 cm, l'ensemble pour 200 euros.
 

Posted Sun 04 May 03 @ 11:38 pm
C’est tout à fait vrai Angel, il y a une bonne différence entre des watts RMS et des watts PEAK. Généralement quand une compagnie met le terme RMS sur la boite c’est que la puissance y est. Autrement il faut se méfier.

Ça me fait penser à une anecdote :

J’ai dans l’idée de me procurer un système de cinéma maison, mais rien ne presse alors quand je vois une circulaire ou un étalage en magasin, je vais voir…peut-être l’aubaine du siècle !!
Un jour je suis chez Wal-Mart et je vois justement un ensemble cinéma maison complet ( lecteur DVD, ampli, 6 enceintes, et….wow 200 watts) a un prix ridicule $299.00 cdn ( 187.64 euro)
Étonné du prix je vérifie les spécifications sur l’emballage et je découvre : 1- subwoofer de 50 watts et 5 satellites de 30 watts ( sûrement pas RMS ) LOL

A titre de comparaison un ensemble équivalent de chez Yamaha se vend $1298.00 ( 814.57 euro ) avec 375 watts RMS

Alors prudence avec les watts…

Norm
 

Posted Mon 05 May 03 @ 1:10 am
salut alors un peu plus d'explication pour Mrs DJ Angel et Dj Coyotte La Megaworks 510D= Dolby Digital 5.1 ; Format EAX ; Amplicateur dédiè ; Traitement numerique pour les canaux jusqu'a 24 Bits/96 Khz ; Telecommande ; Frequences par satellites ( 4 ) 32 Hz - 18 Khz : puissances 70 Watts RMS ; Frequences caisson de basse ( avec amplificateur numerique ) 32 Hz - 150 Hz : puissance 150 Watts RMS...Je crois que mes voisins vont entendrent Dj CouCou... pour la maudite somme de ..................385 Euros ( livrée a domicile ) TTC... soit 2525.43 Frs...Bon voila !
 

Posted Mon 05 May 03 @ 5:55 am
moi en dd j'ai pris un western digital 120 go edition spécial 8mo de cache et j'en suis super content il marche du tonerre de choufleur !!!
mais a ta place j'attendrais un peu pour prendre du matos serial ata et avoir un dd en 10.000 tr/mn ils en sortent en ata aussi now, pas seulement en scsi.
la je te dis pas serial ata 150 + 10.000 tr/mn la t'es sur de faire décoller toutes poussière de la baraque LOL

en ce qui concerne les watts, moi je dis que c'est le poid qui fait la puissance et le poid ca se paye aussi alors quand on me dis que des amplis de 2-3kg font du 4*500 watts (je raconte n'importe quoi) bah c'est du bidon.
de meme pour les enceintes, certes c'est suffisant d'avoir du 150watts rms mais bon si tu pousse dans une salle de fetes tes 150watts vont quand meme pas te rendre un son super joli, ou alors c du 150watts de haut de gamme ;-)
moi j'ai mon HK audio avec des enceintes de 200watts rms et c du top qaulité donc ca suffit ! faut voir l'utilisation !

Balbi
 

Posted Mon 05 May 03 @ 8:44 am
geantPRO InfinityMember since 2003
juste un petit mot au sujet des puissances, regardez tout simplement la plaque signalétique du fabricant.
Il y est indiqué la puissance électrique consommé par l'appareil, et comme aucun appareil ne peut fournir plus de puissance qu'il n'en consomme, vous aurez une idée réelle de la dites puissance ( un ampli de 500w qui en consommerais 250, ouarff, c'est l'invention encore mieux que le mouvement perpétuel )

@++
 

Posted Mon 05 May 03 @ 10:06 am
Slash4PRO InfinityMember since 2003
lol ! Bien vu geant... ;-) En tout cas, si je peux apporter ma petite pierre à l'édifice, en ce qui concerne les enceintes c'est carrément plus économique de les construire soi-même... Je termine en ce moment mon systeme avec 2 caissons de basses en 38cm et 2 satellites medium-aigu avec un 30 et un tweeter à membrane (pas une sa..... de piezo dégueu)... Review d'ici une semaine ou 2, ça promet d'être excellent ;-)

Slash
 

Posted Mon 05 May 03 @ 10:16 am
Dj DevoPRO InfinityMember since 2003
Attention aussi de ne pas confondre les watts PMPO et les watts Rms.

Je pense que les Pmpo sont réservés à l'informatique et sont allègrement à diviser par dix pour le résultat rms.

Dj Devo
 

Posted Mon 05 May 03 @ 12:48 pm
kheyoPRO InfinityModeratorMember since 2003
On peut pas faire quelque chose pour descendre un peu ce post de quelques lignes ?????? Chaque fois que je le vois en haut, j'ai vraiment l'impression d'etre sur France 3 ??? C'est pas qu'il me tape sur les nerfs ce titre de ce post, et je le trouve sincèrement interressant mais si vous voyez ce que je veux dire .......


kheyo :))))
 

Posted Mon 05 May 03 @ 2:11 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
désoler de décevoir certain, mais y a gourrance sur un point....

Les nouvelles technologie de découpage électrique permette (comme certaine diode nouvelle génération) d'avoir beaucoup de puissance avec peux de consommation.
Cette technologie qui existe depuis plusieurs année, commence depuis 1 année a envahir le marché de monsieur-tout-le-monde.

Et cela permet d'avoir beaucoup de "pêche" avec des sonos ridicules.

L'impression de puissance, n'est pas qu'une impression.....
;))))
 

Posted Mon 05 May 03 @ 4:20 pm
Le kit 5.1 n'est pas une si mauvaise chose pour une utilisation a la maison, cela lui permet d'avoir un multi-usage (les DVD, les jeux, Atomixmp3).

En @ Home Mix, j'utilise 2 cartes sons + un kit 5.1 + une table de mix :

Une sb live 4.1 + table de mixage pour atomixmp3 uniquement, le son sortant de la table de mixage retournant dans le pc par le line in de mon autre carte.

Une Terratec sixpack 5.1 + qui reçoit le son de mon mix et qui le redistribue vers mon kit 5.1 (comme cela je peux utiliser l'equaliser 10 bands fournis avec ma deuxieme carte pour resitué un meilleur son.

En External Mix : un pc portable 366 mhz + 64 mo de ram + carte son intégré + carte son USB + ampli de 300 watts + 2 enceintes 3 voies de 200 Watts et voila une soirée bien sonorisée.

Nico
 

Posted Mon 05 May 03 @ 4:23 pm
 

Posted Mon 05 May 03 @ 4:27 pm
GwennPRO InfinityMember since 2003
J'ai aussi utilisé cette table de mixage et c'est clair que le calcul de tempo est vraiment très precis. Dommage que toutes les tables ne l'ai pas.

Gwenn.
 

Posted Mon 05 May 03 @ 9:03 pm
geantPRO InfinityMember since 2003
Pour répondre à Dany, sur le sujet puissance, il ne faut pas confondre sensation de puissance et puissance électrique ( je pense que tu ne confond pas :)).
Ce que tu dis est d'ailleurs exact, j'en ai fais l'expérience avec un système Nexo Alpha de 3kw, qui " tappais " sensiblement plus fort qu'un 12kw ( si, si 12kw ) de marque Apg. Dans les deux cas l'amplification était assuré par de l'Amcron.
Donc en résumé, les boites ( enceintes ) sont le vrai coeur du système...

@++

 

Posted Mon 05 May 03 @ 11:15 pm
Merci d'avance a tous le monde!
 

Posted Tue 06 May 03 @ 12:13 am


(Old topics and forums are automatically closed)