Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: besoin de renseignement sur l'automix cut et fade

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

voilà je me sert jamais de l'automix...
avec une table de mix je n'en voit pas l'intêret...
acheter vdj pour qu'il mix tout seul... c pas mon truc...

seulement je vous écoute parfois annoncer que vous mixer au "cut"...

cela a t'il un rapport avec la fonction automix au cut de vdj?

je voudrait savoir le but de cette manip... (automix au cut..)) et comment définir mes entrée et sortie pour tester...


allé merci d'avance pour vos réponses et bon mix...
 

Posted Sat 14 Feb 04 @ 7:17 pm
Un mix au Cut c'est un mix sans enchainement particulier.

Exemple :

Tu passe la danse des canards, (tout le monde s'éclate, c'est cool, tu te dit je vais mettre : la queue leuleu de Bezu derriére, comme sa on va continuer dans l'ambiance bal populaire) au moment ou la danse des canards fini tu passe le cross fade tres rapidement vers la queu leuleu, sans forcement etre dans le tempo, ni dans le rythme.

Le mix au cut sa permet de mixer des morecaux rapidements, pour conserver une ambiance, moi je l'utilise beaucoup dans les mariages ou baptème, ou franchement les gens n ecoute pas ton mix, mais le style de musique que tu passes.

 

Posted Sat 14 Feb 04 @ 7:36 pm
je dirais meme + 1 mix au cut c par ex un r'n b dont le refrain vient de passer et bien quand celui ci vien tout just de finir (derniere sylabe de celui-ci) tu "cut" (enchainer sans fade bref direct) avec le debut du refrain (premiere sylabe) de ton titre suivant qui peut etre r'nb ou tout autre puisque l'avantage du cut et de passer d'un ryhtme à un autre sans pour autemps creer de cassure.
(1 peu comme les medley/remix servant de jingles en radio)
 

Posted Sun 15 Feb 04 @ 1:54 am
danydjPRO InfinityMember since 2003
Pas d'accord
1) mix au rythme
2) mix au fade
3) mix au cut

1) mixer en alignant la rytmique de deux morceaux.
ce mix peut être court ou long, avec cut,mix, ou fade.

2) il peut être en rythme ou pas, mais le passage du fade est plus ou moin rapide (moin de 10 sec). Mais sans arrêt au millieu du fade.

3) il peut être en rythme ou pas, mais le passage du fade est instantané et sans arrêt au milieux du fade.
Le passe-passe est un cut.
(passe-passe, action de passé le fade d'une platine a l'autre pour prendre une partie musical d'un morceau puis de l'autre)

Petit truc perso pour le cut simple.

Il faut utiliser la construction musical de chaque morceau comme un tremplin afin de donner au cut une liaison parfaite.

expl.
créchedo de batterie et cut sur la mélodie ou le refrain (avec beat) du morceau suivant.

effet de scratch et cut sur un effet quelquonque du morceau suivant.

effet de platine qui s'arrête puis cut sur la rythmique du morceau suivant.

etc...

Le but est de donner une liaison propre et sans trou.

 

Posted Sun 15 Feb 04 @ 7:27 am
Merci dany pour cette definition !!

Comme d'habitude, pointu, précis, dany !
 

Posted Sun 15 Feb 04 @ 10:52 am


(Old topics and forums are automatically closed)