Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Reconfiguration Dj Console ? Sample ? ...

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

McDoHome userMember since 2004
Bonjour à tous !!!
J'ai quelques questions à vous poser consernant Vdj et la Dj consoles :

1. Est-il possible de reconfigurer les touches de la Dj console (dans la version bridé ? pro ?) , et plus particulièrement, les boutons des "loop" car perso les loop de 1 et de 2 beats me sont inutiles.

2. Peut-on mettre en boucle - faire "looper" lol - les samples ?

3. be or not to be ?

merci d'avance.

Mise à part, j'ai remarqué (un peut trop tard) un concours de mix organisé par atomix (cf : www.virtualdj.com/contest). je trouve l'idée plutôt bonne (donc à refaire si possible) mais je voudrai savoir si on peut écouter les mixes des vainqueurs pour pouvoir comparer mon niveau avec les autres.

ciao
 

Posted Mon 09 Feb 04 @ 8:00 pm
mUd-VPRO InfinityMember since 2003
McDo
je vais repondre a ton post , mais je n'ai que de maigres réponses a te donné.

pour ce qui est de la DJConsol , je n'en ai aucune idée.
pour ce qui est du concour , on en a pas encore eu de nouvelle puisque la team s'occupais plus du ciel que de se concour. Je crois personnelement que lorsque les vainceurs seront dévoillés, qu'il y aura une facon de télécharger le top 5. Quand on fait une lecture de la section concour , on se rend compte qu'il projete d'en refaire assez fréquament. Peut-etre pas a chaque mois , mais il serait interessant de revoir ce genre de concour 2, 3 ou 4 fois pas année.

Mais encore une fois , ce que je dit , n'est qu'une opinion et un sentiment , parceque la team na pas encore stipulé la dessu.

Bon Mix a tous!
 

Posted Mon 09 Feb 04 @ 11:12 pm
Salut,

1- Je ne crois pas que ce soit possible directement sur la DJ Console (du moins, je ne me rappelle pas avoir vu de post qui confirmait cette option) mais tu peux toujours utiliser les cues sur la skin

2- Non tu ne peux pas faire "looper" un sample, a moins de le mettre sur une platine

3- Le mieux c'est "to be" :-)

Coyote
 

Posted Tue 10 Feb 04 @ 3:19 am
GwennPRO InfinityMember since 2003
Normalement on peut reconfigurer les touches avec le DJ Console Mapper. Par contre d'après certain cet outil n'est pas vraiment au point.

Gwenn
 

Posted Tue 10 Feb 04 @ 9:36 am
J'apporte quelques questions aux réponses de mes questions (tt le monde me suit lol) :

1. Effectivement, DJ Speedland a raison, le mapper permet bien de reconfigurer sous vdj.
Alors là vous vous dites : "génial ça marche"...
...eh ben nan (ça serai trop facile pour de l'informatique!!!), et pourquoi ça marche pas alors ?
Si vous voyais la gueule de la Dj console, vous savez qu'il n'y a que 3 touches qui gèrent les 3 loops, les 3 cues, les 3 fx et que seul le boutons en flèche sert à passer des uns aux autres. Or le mapper permet seulement de reconfigurer les touches 1, 2 et 3. Donc si je reconfigure par exemple le bouton 3 et que j'active donc mon loop 3 sous vdj et ben il y a un conflit de touches c'est à dire que j'ai en même temps le loop 3, le cues 3 et le fx 3...
Balaize le dj !!!!!!!
Enfin je vais appronfondir mes recherches.
Sinon, excuse moi coyote, mais je n'ai pas compris ce que tu voulais dire par : "tu peux toujours utiliser les cues sur la skin"?

2. Dommage! ça serai ptet une option à rajouter (si on demande gentiment aux programmeur ?) dans les prochaines versions.

3. pas terrible ta 3ème reponse coyote lloll (ça manque d'approfondissement ;oD) !!!!
 

Posted Tue 10 Feb 04 @ 10:01 pm
McDoHome userMember since 2004
:o°
C'est re-moi c'était juste pour m'identifier et dire simplement que le message du dessus était le mien.
Je ne sait pas pourquoi mais il ma mis en anonyme !!!

ciao
 

Posted Tue 10 Feb 04 @ 10:07 pm
GwennPRO InfinityMember since 2003
Juste pour precisez que la DJ Console (et donc le DJ Console Mapper) est un produit de Hercules et que c'est à eux qu'il faut demander un meilleur mapper, Atomix Productions ne pourras pas faire grand chose pour celà.

Gwenn
 

Posted Tue 10 Feb 04 @ 11:14 pm
Re-salut

1 -Tout a été dit !

2- Quand je parle d’utiliser les cues sur la skin, je veux dire que tu peux te servir de la souris pour utiliser les cues à partir de l’écran ou bien tu crée des raccourcis clavier.

3- Ben, vaut mieux être « to be » que « not to be », parce que dans le dernier cas tu n’es plus rien (et ça ce n’est pas drôle ;-))) lol

Coyote
 

Posted Wed 11 Feb 04 @ 12:35 am


(Old topics and forums are automatically closed)