Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Question a propos du mix

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

KixorHome userMember since 2003
Salut à tous, voila j'essaye ce log, que je trouve pas mal du tout (je le connais depuis longtemps et je trouve qu'il s'ameliore pas mal :)
Par contre je voulais savoir si vous rencontriez le meme pb que le mien.
Lorsque je mixe, j'ai remarqué que les mp3 se decallent au progressivement, plus je laisse la musique et plus il y a un decalage avec l'autre piste.
Je suis obligé de recaller très souvent, et c'est assez genant, car ca ne fait pas "propre".
J'ai testé Traktor, et je trouve personnellement qu'il decalle moins les morceaux (enfin ne vous enervez pas, il decalle qd meme les morceaux, et il faut utiliser la touche bend pour remettre les 2 tempos ensemble).
Je voulais savoir si c'etait du à ma configuration : P4 a 2.4 gig hz, 512 de ram et dd a 7200 trs min (donc je ne pense pas), ou si le programme n'arrivait pas a garder un BPM constant (pourtant dans une musique je ne vois pas pourquoi le BPM changerais au long du morceau). Oou si s'etait à cause du logiciel.
Si oui existe-t-il une touche qui fasse la fonction "bend" afin de recaller en douceur (car le fait de prendre sa souris, et de deplacer les wav pour les recaller ca fait vraiment pas propre du tout).
Merci de vos réponses, et bravo à ce forum qui bouge bien et que j'apprecie même si je ne suis pas un full user :)
 

Posted Thu 09 Jan 03 @ 5:07 pm
DEux façon de déplacer le bpm avec les touches, reagrde ds les raccourcis clavier : les touches flèches ht et bas et enfin, les touches + - du pavé. Comme ça, c'est nikel :)
 

Posted Thu 09 Jan 03 @ 5:16 pm
Kixor : je pense pas que c'est ta config mais comme tout mixes meme avec cd, vinyl ou mp3 tu as tj besoin de légerement le retouché en plein mix juste quand tu fais passer le crossfader d'un coté à un autre pour qu'il rest dans le beat tu as le visuel et si tu as une oreille assez fine tu entends quand il faut le remettre dans le bon chemin et ca arrive sur certaines musique je ne sais pas quel style tu mixes ?

Et comme explique phen faut le retoucher avec les flèches ou retravailler le pitch pour remttre tout dans le droit chemin

Mais en gros je retravaille toujour le mixe au milieu du crossfader.

J'espère que tu as bien compris ce que je t'expliquais ;-)

seb
 

Posted Thu 09 Jan 03 @ 5:18 pm
KixorHome userMember since 2003
Oui merci pour ta réponse, j'ai bien compris; mais je voulais savoir si la fonction bend était implanté dans la version full user, ou si elle allait l'etre prochainement.
Car je trouve que le changement de BPM ca fait un peu bidouillage, je m'explique :
ton morceau A : 120 bpm
ton morceau B : 122 bpm
si ton morceau A tu veux le passer a 122 tu vas augmenter le pitch, mais le pb c'est que tu risques de le dépasser, et apres il faut que tu reviennes et tu risques encore d'etre en dessous.
En fait la fonction bend est bien pratique (un peu comme avec un vynil qd tu le ralentis ou tu l'acceleres, ou un lecteur cd, avec la touche "bend" justement :)
En fait ca me derange pas de recaller, mais je trouve que les tempos se decalle trop vite, honnetement sur de la house, tu mets 2 ziks , tu les calles et ca dure 10 sec max, apres tu commences à entrendre que ca part en nouille ..... c'est dommage, car je trouve qu'il y a un potentiel enorme dans ce logiciel.
 

Posted Thu 09 Jan 03 @ 6:08 pm
Tu as la touche magique qui te permet de mettre beat dans beat sans rien retoucher mais bon c'est bien au début mais après faut passer un peu plus pro et faire la magie soit meme. Je suis étonné que tu dis qu'après 10 secondes tes morceaux partent en couille ce n'est pas plutot le morceau qui n'a pas un bpm régulier car j'adore mixer house et trance donc beat régulier et je ne remarque pas ce genre de problèmes...

Si tu as besoin de plus d'explications on t'aidera avec plaisirs.

seb
 

Posted Thu 09 Jan 03 @ 6:26 pm
OzzonnHome userMember since 2003
regarde voir dans les options si le BPM auto n'est pas inactif,
parce que tt les 10sec, ca fait un peu beaucoup
tu mixe de la zic electronique ?
(si non, pense que le batteur est humain et que il se peut que le bpm change un chouia)

Jo
 

Posted Thu 09 Jan 03 @ 7:07 pm
Et bien justement, l'équivalent du pitch bend c'est les flèches gauche et droite de ton clavier. Par petites pressions successives dessus, tu recales les beats sans modifier les vitesses des deux pistes. Et si ça barre trop en cacahuète et que tu es obligé de toucher toutes les deux secondes aux flèches gauche et droite, tu utilises les flèches haut et bas ou + et - pour affiner le pitch, comme te l'expliquait Phenryll.
 

Posted Thu 09 Jan 03 @ 7:17 pm
Cherche bien dans le menu raccourcies tu trouvera tout en bas de la liste des racourcie dispo pour le pitch bend ! tu trouvera : Pitch Bend Right et un Autre Left !! ca marche t bien pour ratraper les ptits decalages de syncro !
Essai tu verra
Bon mix
Ninou !
 

Posted Thu 09 Jan 03 @ 7:41 pm
va sur le menu options,...raccourcies...puis ajouter...et tu assigne des touches au deux fonctions !
Ninou !
 

Posted Thu 09 Jan 03 @ 7:45 pm
mUd-VPRO InfinityMember since 2003
Le pitch bend cest le boutton de droite avec ta souris sur le pitch

mUd-V
 

Posted Fri 10 Jan 03 @ 12:19 am
KixorHome userMember since 2003
Merci à tous pour toutes vos reponses, c'est vraiment très sympa de votre part, je vais me replonger plus attentivement dans Atomix afin de mieux maitriser cet aspect :)
 

Posted Fri 10 Jan 03 @ 10:19 am


(Old topics and forums are automatically closed)