Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Deuxième carte son

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

fredo76Home userMember since 2003
Sous windows 98 puis ajouter une deuxième carte son identique à celle existante (SB128PCI) ?

Nota : j'ai chargé la version 2-2, quelles sont les nouvelles fonctionnalités et comment en tirer parti.
 

Posted Thu 09 Jan 03 @ 2:38 pm
Fredo : non tu peux pas mettre une 2ème carte son identique car windows va en voir une seul :o((( donc si c'est pour la préécoute tu peux en mettre une autre mais de marque ou modéle différent

Je t'explique mon cas j'ai une sb live 5.1 pour la diffusion et une muse xl 128 pci pour la préécoute et ca fonctionne super bien.

Pour les nouvelles fonctions tu as la possibilité de lire le wma, de nouveaux effets, qualité du son totalement supérieure et euhh... ca me vient pas à l'esprit comme ca faut que je réfléchisse un peu à tout ca lol :-)

seb
 

Posted Thu 09 Jan 03 @ 3:13 pm
 

Posted Thu 09 Jan 03 @ 3:44 pm
mUd-VPRO InfinityMember since 2003
SebDesign , Je n'ai jamais essayé 2 carte exactement pareille, mais dans mes cours d'informatique , j'ai apprit que des irq different sont attribué a chaque perif , et que chaque perif possede un no de serie different ce qui leurs permettre d'etre differencier. A moin que tu l'ai essayé , ce qui ecarterai tout doute , moi je croit que ca marche de mettre 2 carte identique!
A essayer

mUd-V
 

Posted Thu 09 Jan 03 @ 4:07 pm
Mud-v : PHENenomal a testé ca et c'est vrai qu'il y a possibilité mais il faut aller chipoter dans les irq comme tu le mentionnes mais c'est pour 2 cartes sons identiques...

Si tu as un exemple et le tutorial pour faire le changement ce serait bien si tu pouvais le poster ici pour informer les users enregistrés.

seb
 

Posted Thu 09 Jan 03 @ 4:09 pm
OzzonnHome userMember since 2003
mud-v: windows identifie les perifs par 32 bits: 16 pour le constructeur et 16 pour le modele (si tu as deja vu, c les codes affichés au demarrage, suivis de l'irq), le probleme (p-e un bug non corrige) c que windows pense que deux irq sont attribuees au meme peripherique et que ce periph est installé et non installé en meme temps, et donc soi il plante, soit il dit qu'il y a un probleme,
le truc (experimental) ce serait de modifier le code modele pour celui d'un autre modele assez proche et utilisant les meme drivers, en modifiant direct sur la puce ou en flashant le bios avec celui d'un autre modele
CECI N'EST QUE THEORIQUE, SI VOUS ESSAYEZ, JE NE POURRAIT ETRE TENU POUR RESPONSABLE EN CAS D'ECHEC
(au cas ou...)
tu aurait donc deux cartes identiques en hardware et "differentes" en software

Jo
 

Posted Thu 09 Jan 03 @ 6:52 pm
EkinoxPRO InfinityMember since 2003
le probleme des irq et un probleme mais le pb des drivers identique en est une autre....mais je n'en sais pas plus a ce sujet,je n'ai jamais reussi la manip...a bon entendeur....
Ekinox
 

Posted Thu 09 Jan 03 @ 8:47 pm
J'ai deja essayé et j'ai pas reussi !!
Pour les IRQ c'est facile! sauf qu'au drivers !!! la windows ne sait plus qui est qui !!
Ok j'install la premiere ! j'install la Deuxiemme, mon pc redemare et se plante au moment ou en lance un soft multimedia !! il se mele les painceaux koi ! donc impossible !
Ninou !
 

Posted Thu 09 Jan 03 @ 9:11 pm
mUd-VPRO InfinityMember since 2003
Comme je vous dit je l'ai apprit en theorie et tres rapidement. Mais une foie les irq separé , il devrais n'avoir aucun probleme. Mais il y a une loi qui regie l'informatique. Cette loi dit que tout probleme qui PEUT arrivé va obligatoirement arrivé. Donc si il y a possibilité d'imaginé que les driver vont se planté , il plante. mdr

Mais serieusement , si je trouve de la documentation sur le sujet , je déterre le sujet et je vous en parle.
La derniere fois que j'ai deterré un sujet il avais 1 ans en arriere. mdr

mUd-V
 

Posted Fri 10 Jan 03 @ 12:37 am
Mud-v j'aime pas ta loi lol Cette loi dit que tout probleme qui PEUT arrivé va obligatoirement arrivé... mon patron me sort ca à longueur de journée ooouuuiiiiinnnnn ;-)

seb
 

Posted Fri 10 Jan 03 @ 12:41 am
Seb: T'en fait pas, il y la loi de Murphy qui dit que tout ce qui ne peut pas arriver: arrive
Il y a d'ailleur un hit disco de l'époque : Cheri - Murphy's law , qui a fait un hit dans les discothèques dans les année 80 :-p

Norm
 

Posted Fri 10 Jan 03 @ 1:07 am
Je crois que ça doit être possible même sous Microbe. Si chq carte est assignée correctement à un IRQ, win doit détecter deux périph. différent ds le gestionnaire de périphérique. Là, il faudra installer manuellement à mon avis les drivers. Voilà, mais ft qu'un courageux essaie, mais moi, je suis pas téméraire... :o)
 

Posted Fri 10 Jan 03 @ 1:04 pm
Comme je l'ai dit ; j'ai essayé meme instaler les pilotes manuellement imposible windaube ne reconnait une seul et des fois aucune !!

C'est au moment de l'installation des pilotes que ca se gatte !! windows ecrase ceux de la premiere avec les pilotes de l'autre ( En realité les meme ) voila je pense que si y'avait moyen de renomer les fichier pilotes mais je pense que c'est du delire !
Ninou !
 

Posted Fri 10 Jan 03 @ 6:34 pm
Et en faisant l'opération en mode sans échec pour éviter qu'il nécrase des fichiers qui sont ouverts ?
 

Posted Fri 10 Jan 03 @ 6:43 pm
Possible ?! A essayer !! mais faut pas oublier le moment ou windaube redemare en mode normale !

A mon avis : la question Irq ne se pose meme plus !! y'a toujours un de libre ! c'est surtout Soft !! les nom des fichier pilotes si il pouvaient etre differents c'a resoudrais le probleme !
Ninou !
 

Posted Fri 10 Jan 03 @ 6:56 pm
c'est qu'il n'ecrase pas les fichier ouverts mais ceux existant sur le disk ex *.inf *.vxd *.sys Etc
Ninou !
 

Posted Fri 10 Jan 03 @ 6:58 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
....il faut décocher dans le bios le plug & play et désactiver tout les automatismes et peut-êtres que la (avec bien entendu des drivers au nom différent) ca peut passer.....
 

Posted Fri 10 Jan 03 @ 7:00 pm
Ou trouver des pliotes pour une meme cartes son avec des nom differents ?!
Il faudrais pouvoir renomer les pilotes de la premier et bidouiller dans la base de registre avant d'installer la deuxiemme !!
Je vais l'essayer avec une seule , et si ca marche apres avoir redemmaré donc c ok pour la 2
a+
Ninou !
 

Posted Fri 10 Jan 03 @ 7:16 pm
OzzonnHome userMember since 2003
ninou: le pilotes ne sont pas ouverts en ecriture ni en acces direct, donc win peut tres bien lire deux fois le meme fichier (c comme avoir le meme mp3 sur les deux platine d'atomix)
mais si tu veux vraiment des drivers avec des noms differents, dis quel est ton matos et je te le ferai...

Jo
 

Posted Fri 10 Jan 03 @ 9:33 pm


(Old topics and forums are automatically closed)