Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: logiciel pour calculer le rythme

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

fredo76Home userMember since 2003
Je cherche un logiciel qui pourrait calculer le rythme d'une musique (pas les BPM) exemple : binaire, 1/3...
 

Posted Thu 09 Jan 03 @ 2:35 pm
mUd-VPRO InfinityMember since 2003
Je ne comprend pas ce que tu veut dire , binaire , 1/3 ???

Moi je connait un calculateur qui te donne le bpm 4 chifre apret la virgule et le % de constance de la zik. Il de donne meme un sample type de coup de bass (en graphique)


mUd-V
 

Posted Thu 09 Jan 03 @ 3:52 pm
fredo76Home userMember since 2003
Pour mud-v :
Dans la tradition occidentale, le rythme s'appuie sur une métrique fixe (la " mesure "), battement régulier comparable à celui du cœur humain. Le plus souvent à deux, trois ou quatre temps - chacun d'eux pouvant être divisé en deux (mesures binaires) ou en trois (mesures ternaires) -, la mesure offre un simple cadre pulsionnel de base.

Voici, voila rien à voir avec le BPM
Frédo
 

Posted Thu 09 Jan 03 @ 6:33 pm
OzzonnHome userMember since 2003
mud-v: c le nombre de beat entre deux temps forts, si tu as fais un peu de solfege tu devrais le savoir ;->
exemple 3 temps = valse, 2temps = marche, 4 temps = tout le reste sauf qq exceptions

fredo76 : je pense pas qu'un prog soit capable d'une telle performance, le nombre de temps, si t'as pas la partoche, c'est surtout de feeling...

Jo (à quand les progz doues de sentiments et de feeling ...)
 

Posted Thu 09 Jan 03 @ 7:15 pm
GwennPRO InfinityMember since 2003
> mUd-V

c'est quoi le logiciel dont tu parles et où on peut le trouver
est-ce que ça marche avec le son qui rentre par la prise "line" ou seulement a partir de fichier(mp3, wma...)?

DJ Speedland
 

Posted Thu 09 Jan 03 @ 9:13 pm
mUd-VPRO InfinityMember since 2003
DJ Speedland j'ai plusieur logiciel de calcule de bpm. Celui que je te parle est pour un mp3. Je ne sais plus ou je l'ai trouvé mais c'est le coeur de VisualDiscoMix.
J'en ai trouvé 3 autre qui fonctionne trem bien a la vollé.

va sur le site http://www.hitsquad.com/smm/win95/RE-MIXING_DJ/ , il y a plein de truc et 3 compteur de bpm. Cest pratiquew pour les bpm au dessu de 160 parce que atomix ne reconnait pas les +160.

fredo76, Et pour le sujet precedent , je ne comprend pas ce que tu veut que le logiciel en question face??. Je connait les 3 et 4 temps je connait la "mesure" mais je n'identifie pas ce que ton soft devrais faire.

mUd-V
 

Posted Fri 10 Jan 03 @ 12:30 am


(Old topics and forums are automatically closed)