Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: brancher correctement une table de mixage sur une cart son ?

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

Donc j'ai une SOUND BLASTER live! player 1024 (donc une 3D)
et j'aimerais savoir comment brancher correctement ma table de mixage afin de pouvoir enregistrer mes mix, justement en mixant avec ma table de mixage...

 

Posted Wed 27 Nov 02 @ 3:20 pm
OzzonnHome userMember since 2003
d'apres ce que j'ai lu sur le forum ya qqes temps,
il faut que tu utilises un autre logiciel et que tu branches la sortie Rec de la table (ou la sortie principale avec un doubleur RCA) sur l'entree Line In de ta carte, et que tu configure le logiciel sur l'entree ligne, c'est tout.
le logiciel que j'utilises c'est Musicmatch Jukebox, il est simple et si ton pc suit, tu peut meme compresser direct en mp3
www.musicmatch.com

Jo
 

Posted Wed 27 Nov 02 @ 8:35 pm
C'est assez simple, tu branche ta sortie auxilière "aux. out", si disponible sur ta table de mix, dans le "line in" de ta carte de son. Ensuite tu n'a qu'a enregistrer tes mix avec un logiciel adéquat.
 

Posted Wed 27 Nov 02 @ 8:44 pm
coyote a tout a fait raison la sortie out aux ou encore rec ou bien monitor de ta table sur l'entrée in de ta carte son avec réglage de l'entrée sur ton panneau de config et un logiciel type sound forge qui te permet de visualiser le niveau de ton mix et tu enregistres tes mixages en direct.Il existe des tables genre GMR 800 Pro qui permettent l'enregistrement en live et le plus intéressant est si tu causes pendant ta soirée tes belles paroles ne sont pas enregistrées cool non.
 

Posted Wed 27 Nov 02 @ 9:17 pm
BON ALORS !

Tu branche Front (prise verte sur la SB Live !) sur channel 1 de ta table, puis rear (prise noire la SB Live !) sur channel 2 de ta table de mix.

Config pour avoir un son Quadriphonique par windows

Config AtomixMp3 en mode 1 carte 3d (séléctionne la la SB Live !) + Table de mixage

Puis connete Rec ou Aux Out ou master out de ta table de mix a la prise line-in de ta carte (prise bleu).

Tu double cliques sur l'icone en forme de hp (a coter de l'horloge), et tu selectionnes Line-in en mode enregistrement (option; proprietés; menu deroulant (peripherique mélaneur)choisir la SB Live !, puis cliquer pour avoir le point noir en face d"enregistrement".

Clique sur ok.

Selectionne Line-in

Puis de nouveau : (option; proprietés; menu deroulant (peripherique mélaneur) choisir la SB Live !, puis cliquer pour avoir le point noir en face de Lecture, et baisser au maximum le volume (voir meme cliquer sur muet).

Lancer un prog d'enregistrement (style : Soundforge 6, etc etc), le config pour avoir la SB Live ! comme peripherique d'enregistrement (dans le cas de plusieurs carte son)

Lancer l'enregistrement,

Regler le volume d'entrée par : double clique sur l icone en forme de hp (a coter de l horloge), et tu selectionne Line in en mode enregistrement (option; proprietées; menu deroulant (peripherique mélaneur)choisir la sb live, puis cliquer pour avoir le point noir en face d"enregistrement". Clique sur ok.

C'est pas trés parlant par écrit je vais essayer de faire une page internet avec les différents manip de config.

Nico
 

Posted Wed 27 Nov 02 @ 11:55 pm
salut a tous, je viens d acquerir la version demo d'atomix je trouve ce logiciel vraiment genial et vais surement investir ds 1 version full, j'ai 1 question bete a poser: pourquoi ne pas enregistrer son mix directement a partir d'atomix plutot que d utiliser des autres logiciels(soundforge...)Merci de repondre a un pauvre debutant et felicitations pour ce forum !
 

Posted Tue 14 Jan 03 @ 1:18 am
Salut djkalimero

Il n’y a pas de problèmes pour enregistrer tes mix avec atomixmp3. Si quelques uns utilisent d’autre logiciel c’est pour avoir différentes options quand vient le temps de graver sur CD (exemple : délais de 1 seconde entre chaque plage, ou pas de délais )

Donc tu peut enregistrer directement avec atomix et ensuite écouter ton mix directement en waves, ou encore tu peut l’encoder en mp3 .

La question plus haut c'était pour enregistrer directement d'une table de mixage externe.

Bon mix !

Norm
 

Posted Tue 14 Jan 03 @ 4:46 am


(Old topics and forums are automatically closed)