Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Les cue sont ils utilisables !!??

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

Enfin arrivez vous a les utiliser ?

Je désespère d'utiliser les cue correctement

Je galère dessus depuis longtemps et ce soir, j'ai pris le temps de comprendre ce qui je va pas

Arrivez vous convenablement à utiliser les cue et leur rappel ?

Je m'explique :
La bande du beat, nous montre l'arrivée du morceau. C'est le pic le plus a gauche qui est joué lorsqu'il sort de l'écran : facile et efficace, car on anticipe ce qui vas se passer, même sans connaître a fond le morceau (break; reprise).
Or si vous faites un cue a un moment précis (par exemple a la fin d'un break, au moment où le premier beat redémarre, il est alors placé complètement a gauche de la bande). Puis que vous rappelez ce cue pour y caller le morceau, ce rappel ne vous place absolument pas au bon endroit, il place a gauche de l'écran, ce qu'il y avait a droite au moment du cue.

Je sais c'est difficile a rédiger et surement a comprendre, mais une chose est sure : où quelque chose m'échappe où cela ne marche pas comme il faudrait

D'où ma question
 

Posted Fri 01 Nov 02 @ 2:41 am
De quelle type de musique parles-tu?

Tu ne dois pas placer lecue exactement où le beat doit démarrer mais qq millimètre avant et replacer manuellement le beat lorsque tu veux le jouer. Perso, les cue, je les maitrises depuis le début et il ne me pose pas de pépins particuliers.

On y revient, mais si c'est de la zik électronique que tu écoutes, il ft que tu comprenne la structure d'une zik, ses "plages musicales" (série de 16 ou 32 beats) comme ça, tu sauras exactement comment placer tes cue.
 

Posted Fri 01 Nov 02 @ 9:35 am
danydjPRO InfinityMember since 2003
....bon c'est vrai, certain cue ne veulent pas ce mettre exactement ou on leur dit de ce mettre....bug......chais pas.....mais bon on fait avec.....
 

Posted Fri 01 Nov 02 @ 10:31 am
Merci pour les réponses.

Vu ce que vous dite, Je me demande si je n'ai pas un bug.

Effectivement je mixe essentiellement de l'électro type house/techouse.

Mon problème de cue n'est pas du a de mauvais petits ajustement du soft.
Le décallage est très gros.

On est d'accord ? : mettre en mémoire un cue consiste a déclarer exactement "où" le morceau devra redémarrer lorsqu'on le désirera.

Or dans mon cas, le morceau redémarre a plusieurs beat du bon endroit (peut être 2 a 5 seconde en avant du bon moment).
 

Posted Fri 01 Nov 02 @ 12:05 pm
Salut

Le cue est deposé le plus a gauche de l'ecran (avant que le son sorte de l'ecran et qu'il ne soit joué par atomix), donc il est normal qu'il revienne a gauche de l'ecran juste avant la lecture lorsque tu le selectionnes.

Maintenat il est vrai qu'il y a un chti temps de latence entre le moment ou tu cliques sur cue et le moment ou il est "déposé" sur ton morceaux


Nico
 

Posted Fri 01 Nov 02 @ 3:24 pm
4-5 secondes, c'est énorme effectivement. Moi je parlais de qq dizième de seconde, rien de dramatique en somme. Sur un seul titre, j'ai un pb de cue (de l'ordre justement de 4-5 sec), mais ce n'est que sur un seul. Donc : strange !
 

Posted Sun 03 Nov 02 @ 5:21 pm


(Old topics and forums are automatically closed)