Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: merci IBM

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

tatankaPRO InfinityMember since 2003
salut a tous.
j'ai decidé il y a 2 mois d'acheter un disque dur de 120 go.
j'ai choisi l'ibm 120xp.
cee super disque dur vient de me lache ce WE juste en branchant un troisieme disque dur sur mon PC.
resultat l'ibm est introuvable sur tous les Pc que je connais, les logiciels d'ibm (dft et disk manager) sont impuissants.
ne pouvant joindre ibm et mon revendeur, je m'adresse a vous chere communauté d'atomixeur:
1 si je renvoie mon disque chez IBM y a t'il une chance qu'il qoit reparé ou ils font un echange standard.
2 qui a une adresse sure et moins chere qu' ONTRACK pour me le reparer ou recuperer mes mp3 (meme si la garantie saute je m'en fous) IBM et moi c'est fini pour longtemps, rien ne vaut a mon avis WESTERN DIGITAL.

Merci pour votre aide.

MATH

 

Posted Wed 30 Oct 02 @ 6:51 pm
Je ne peux pas te repondre, mais c'est vrai qu'il y a de quoi avoir les nerfs en boules !

Ceci dit, c'est vraiment pas de bol, pcq la série des 120 GXP est une des plus sûres sur le marché, bien plus que le 60 GXP qui a tracassé plus d'un (même plus que deux). Jette un oeil sur cette info :

http://www.hardware.fr/news/lire/30-10-2002/

Non que je veuille défendre IBM, mais comme j'en ai deux qui tournent (dont un 75 GXP dont la légende veut qu'il soit aussi un peu fragile, moins que le 60, je ME rasure tt de suite), bref, comme j'en ai deux disais-je (pas les boules, enfin si, mais je parle des DD) j'évite la main empoissonnée du destin si je salue la qualité des 120 GXP. Allez mes chéris, on ne tombe pas en panne chez Phenryll !
 

Posted Wed 30 Oct 02 @ 7:03 pm
geantPRO InfinityMember since 2003
Est ce qu'il est vu par le bios ton hdd ?

IBM a encore frappé avec ses disques durs un peu mous du coté fiabilité.....
 

Posted Wed 30 Oct 02 @ 9:42 pm
Wesh !

Moi j'ai un Ibm Ata 133 80 go : ic35l080vva07-0, il va avoir 10 mois et il marche tres bien en NTFS, ma carte mére gére le 133 sans blem.

Nico
 

Posted Wed 30 Oct 02 @ 9:56 pm
geantPRO InfinityMember since 2003
Heureusement qu'il y en a qui marche, mais pour en avoir moi même perdu deux avec leurs contenus, je n'en reprendrais jamais...

@+++
 

Posted Wed 30 Oct 02 @ 10:08 pm
Tt le monde connait un user qui a rencontré des pépins avec les IBM. Moi-même, j'ai renconré une fois un "crack" pas bô à entendre lorsque je defragmentais mon dd, mais depuis : R.A.S.

On a svt entendu dire que les 75 GXP étaient fragiles, que les 60 GXP etaient ultra-fragiles, mais les 120, c'ets la première fois que je rencontre qqun qui s'en plaint. En soi, je crois que ce sont qt même d'excellents DD.
 

Posted Wed 30 Oct 02 @ 10:13 pm
Je me demande ds quelle mesure le dicton de chez Mercedes n'est pas à généraliser : "performance ne rythme pas avec longévité". A méditer je crois.
 

Posted Wed 30 Oct 02 @ 10:14 pm
tatankaPRO InfinityMember since 2003
tout ce que je demande c'est recuperer mes mp3.
 

Posted Wed 30 Oct 02 @ 10:20 pm
Il y a qq mois, j'ai failli mourrir because j'étais a deux poils de cul de perdre mes 12 giga d'mp3 (grand moment d'existence). Essaie de brancher deux dd (dont celui qui a pombé) et de récuperer tes donées avec Partition Magic (j'ai réussi grâce à ce prog).

Il fallu transférer l'ensemble de mes données sur un 2è DD (donc ft assez d'espace). Accroche toi et persevère pcq j'ai failli lâcher prise plus d'une fois (sans encore garantir que ce soit la solution). Bon courage et n'hésite pas à poster l'une ou l'autre question à propos de la manoeuvre à suivre sous Partition Magic. @

PS: La dernière mouture du prg fct sous xp (pas la 7.0, sous w9x uniquement) et il te faut la licence obligatoirement (la version trial n'effectue aucune modification).
 

Posted Thu 31 Oct 02 @ 9:14 am
warcholPRO InfinityMember since 2003
Je pense que tes 12 gigas ce sont envolés. Comme moi il y a 15 jours.
un mardi soir très tard, vers 2 heures du matin mon ibm 20 go en n'a perdu 17, il ne me restait plus que le dossier windows tout avait disparu, même après de multiples tentative de récuperations rien à faire, quand on lit "il vous reste 17 gigas de libres" je me suis dit c'est sur il ne me les a pas caché pour rigolé.
A part une semaine de boullot pour tout remettre en place car finalement mon dd n'a pas été endomagé tout reconfigurer, enfin vous devez savoir....la socière au dents vert est rentré dans mon dd. c'est certainement un paléstinien qui c'est fait explosé dans ma machine.

Mais Warchol est prudent il fait des sauvegardes sur un autre dd, puisque c'est pas la première fois que cela m'arrive.

Alors j'ai encore renforcé le système, 2 disques durs dans la machine capable de démaré indépendament en fait c'est un clone. + toujoujs un autre dd de sauvegardes reactuelisé à chaque fois que nessécaire.

Aller courrage le père noël c'est pour bientôt, tu qu'a lui commandé quelque mp3

dj doud le retour avec ses fautes.

Donc j'ai tous mes mp3
 

Posted Thu 31 Oct 02 @ 11:07 am
danydjPRO InfinityMember since 2003
ou comme moi (car on est jamais trop prudent) mp3 sur le pc pour bosser, les mêmes sur le pc du bureau ou de la maison et une "gravature" du tout sur cd (à 85ct le cd c'est pas ruineux)
 

Posted Thu 31 Oct 02 @ 11:08 am
non c pas ruineux mais bon quand tu as 40go de mp3 autant graver sur dvd !
quelqu'un a t'il a graveur dvd ? lol
 

Posted Thu 31 Oct 02 @ 12:02 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
...comme toujours, plus t'attendra, plus ca va te faire ch....
 

Posted Thu 31 Oct 02 @ 1:46 pm
Exactement. L'idéal est évidement d'avoir un second DD qui renferme tous les mp3 (save) + encore l'ensemble sur CD. On n'est jamais trop prudent, encore plus vrai pour vous qui faites un usage d'atomix et mp3 en pro.

Disons que j'ai tjr eu des CD de save mais ft bien rmq que c'est le gros boxon ce genre de truc pcq on perd tjr qq fragments ou ne serait ce que l'ordre de ses répertoires, quoi ds où et qui ds quoi !
 

Posted Thu 31 Oct 02 @ 10:42 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
....bienvenu au club.....que je me suis dit....j'ai mon pc maison qui à scratché......seulement, moi j'ai aucune perte (sauf qq bricole que j'ai pas eu le temp de sauver) car tout est "gravaturer" sur cd......donc de la théorie je suis passé à la pratique.......

8-))))
 

Posted Fri 01 Nov 02 @ 10:27 am


(Old topics and forums are automatically closed)