Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Laptop avec table de mix et préecoute complément d'infos

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

Salut a tous

Etant ammené a mixer un peu partout avec un laptop (donc sans préécoute pour l'instant), et comme les soirées auquelles je participe sont de plus en plus sérieuses, je cherche la meilleure formule pour évoluer vers plus de professionalisme.

J'ai lu avec attention un post sur le sujet, mais les réponses ne m'ont pas complètement éclairé alors je relance le topic :

Pour alimenter la table de mixage avec deux canal son :
L'extigy est elle la meilleure formule ?
Je ne comprend pas bien où se placera le casque :
Sur l'extigy ? Sur la sortie normale de l'ordi ?
La carte son de base de l'ordi joue telle un canal et l'extigy l'autre canal plus le casque ?
Ya t'il sur le forum des utilisateurs ayant déjà éprouvé le montage ? Est'il fiable car je ne voudrait pas investir dans un truc qui ne marche pas top.
 

Posted Tue 29 Oct 02 @ 12:39 am
danydjPRO InfinityMember since 2003
...perso, j'ai investi sur un pc tout-prêt-à-l'emploi avec une carte son 3d, un dd de 80 et une sortie vidéo (pour le karaoké)......
un flight-case plein de mousse pour que le pc ne souffre pas des transports

un petit écran normal à 200 balles (suisse)

J'utilise la fonction sortie avec casque, je rentre les deux signaux sur ma table de mix (le casque est sur le même (switch) canal que l'un de mes cd's) et je mix les mp3 directement sur le soft ce qui me permet de ne pas perdre un canal sur ma table de mix.
 

Posted Tue 29 Oct 02 @ 10:22 am
SthaNPRO InfinityMember since 2003
bah c'est simple si tu utilise la table de mixage tu branchera ton casque sur ta table de mixage relier par deux cable a partir de la carte son (extigy) donc tu dois parametrer en mode 3d+table de mixage
regarde dans l'aide tout est expliqué en francais en plus (www.atomix-fr.com)
 

Posted Tue 29 Oct 02 @ 10:33 am
Merci les gars pour votre réponse rapide.

Dany, la solution petit ordinateur normal + écran même plat ne peut me convenir, car la moitié de mes soirées ont lieu au cours de voyage où je prend l'avion (je ne me déplace pas professionellement pour mixer, malheureusement je ne suis encore qu'un petit DJ amateur :) mais j'anime des soirées de clorure d'étape de coupe du monde de parapente, millieu dans lequel je travaille).
Donc l'ordinateur portable est la seule solution viable pour moi.
 

Posted Tue 29 Oct 02 @ 12:52 pm
alors tu fais comme moi avec une carte son externe Extigy qui marche très bien aussi ou alors encore plus facile tu prends un Y-Splitter (pour les détails c tjs avec Morris LOL) qui te sortira deux son mono au lieu d'un stéréo. Ceci pour avoir avec une seule carte son la possiblité d'avoir la préécoute.
ca marche très bien aussi ! et c plus léger !

 

Posted Tue 29 Oct 02 @ 1:29 pm
Marche bien mon cable hein ????

Sinon t'as la solution des chtites carte son par usb comme la Kyno qui marche trés trés bien et la tu config atomix en mode 2 cartes son + enceintes+casque.

Nico
 

Posted Tue 29 Oct 02 @ 7:47 pm
oui ca marche bien sauf mes grésillements mais now je sais que ca viens du portable et j'attends le dvp d'un intel speedstep pour mon portable !
en attendant bah je débranche la prise ;-)
 

Posted Tue 29 Oct 02 @ 8:05 pm
tu peux aussi utiliser la magicbox à voir sur 3w.magikbox.fr.st
 

Posted Tue 29 Oct 02 @ 8:26 pm
oui enfin là le budget n'est plus le meme mais c vrai j'y avait pensé aussi ! bonne remarque
 

Posted Tue 29 Oct 02 @ 10:57 pm


(Old topics and forums are automatically closed)