Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Thomson part en bioche

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

djtuxxlHome userMember since 2001
Salut !

J'ai vu sur slashdot, une dépeche assez hallucinante de la part de Thomson. En effet, ils désirent faire payer des licences à tous produits intégrant des décodeurs mp3 (dont très certainement Atomix).

Ils sont bien chez Thomson : ils ne vont qu'accentuer la migration de tous les softs vers le format ogg (plus performant, libre et gratuit : rappelons-le)...

L'url de l'info : http://slashdot.org/articles/02/08/27/1626241.shtml?tid=155
 

Posted Tue 27 Aug 02 @ 11:32 pm
Fallait bien que ça arrive un jour. Mais pour quelle raison en fait? Lutter contre le piratage? Ou simplement renflouer les tiroirs caisses? Moi je suis d'avis de boycotter ce type de proposition. Ra sle bol de rendre les gens pour des pinguins; suffit qu'une norme connaisse du succès pour qu'on la taxe.
 

Posted Wed 28 Aug 02 @ 8:04 am
le pire c que il ne sagit pas que du mp3 pro mais carrement du mp3 c grave quand meme.

enfin je trouve ca dégoutant mais je les comprends!
mais le pire c que c payant mais limite illégale (le mp3)
et ca je trouve ca illarant qu'il nous fasse payer pour avoir le droit de pirater. c pas mal quand meme.

enfin si c ca moi ca change rien je suis pret à payer la différence pourvu que atomix continu de marcher ! ;-)))

DJBalbi fervant supporter
 

Posted Wed 28 Aug 02 @ 10:10 am
danydjPRO InfinityMember since 2003
de toute façon, ce qui tourne déja avec le mp3, ne pourra pas rentrer dans leur jeux....

par contre le xp nous cache sûrement une nouvelle surprise avec ça, besoin pour chaque soft de montrer patte blanche (moyennant bien sur, finance (signature xp valable pour l'instant que sur les drivers))
 

Posted Wed 28 Aug 02 @ 1:27 pm
je suis pas encore sous xp et justement j'attendais une expliquation la dessus ca quoi cette histoire de protection après chaque changment de matos sous xp ???

vive win2k alors
 

Posted Wed 28 Aug 02 @ 2:16 pm
bon c clair c est pas normal.

Maintenant, faut etre realiste, Thomson comme toute les autres entreprises, est la pour faire de l'argent.

Nico
 

Posted Wed 28 Aug 02 @ 6:49 pm
la protection XP est active si tu changes 5 a 6 composant de ton pc par rapport a la premiere installation.
 

Posted Wed 28 Aug 02 @ 6:51 pm
Et ça consiste en quoi cette protection ?
 

Posted Thu 29 Aug 02 @ 3:03 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
...c'est pas une protection, c'est un espion "at home" pour aller dire à mr porte, bill de sont prénom que les utilisateur sont des tricheur, voleur, menteur....etc... avec xp new génération tu devra montrer patte blanche pour installer un soft.....(y aura de toute façon toujours des mariolles pour contourner ça!!!)
 

Posted Thu 29 Aug 02 @ 5:15 pm
bah une fois qu'il y a eu plusieurs changements, xp il demarre plus, ou bien il est super mega lent
 

Posted Thu 29 Aug 02 @ 6:34 pm
mouais c encore une production micro$$$$$oft
 

Posted Fri 30 Aug 02 @ 8:35 am
Est-ce vraiment une protection ou s'agit-il plutôt du noyau XP qui ne supporte pas trop les changements de périph? Pcq je ne vois pas le bien fondé d'une telle protection. D'autant plus que changer 5 à 6 fois de périphériques, c'est plutot rarissime avec la même installation de l'os. Bref, une protection qui ne s'appliquerait qu'à qq cas, je ne vois pas Microsoft inverstir de la tune ds une protection qui ne concernerait qu'une très restreinte population.

D'autant plus que les vrais pirates, les vrais de vrais sont malins et savent très bien que le noyau de n'importe quel moteur Crosoft déconne après un temps. Bref, reinsatllation obligatoire, avant les premiers signes de failure. Et ceux qui excelle en informatique ne craignent pas du tout de formater et de reinstaller puisque ils ont tout à disposition et connaissent les grd trucs (facile à connaitre apres tout) pour éviter les désagréments d'une reinstallation.
 

Posted Fri 30 Aug 02 @ 9:05 am
lol il y avait une époque ou je formatais presque tout les mois lol
now je le fait moins mais ca m'arrive quand meme plusieurs fois par an
c marrant parce que à chaque fois je réinstalle tout mais des trucs que j'enlève et d'autres que je réjoute
 

Posted Fri 30 Aug 02 @ 12:24 pm
moi aussi avant une fois par mois le format c:, et pis depuis xp je tourne sur la mm installation depuis avril et je commence seulement a avoir quelques blems (ex : lorsque je veux faire Alt Gr + 8 et bien cela ferme le logiciel d'exploitation de ma carte terratec et hop plus de son...)

Nixco

www.c2-prod.fr.st
 

Posted Fri 30 Aug 02 @ 5:16 pm


(Old topics and forums are automatically closed)