Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: retournement de disque ?

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

Cela serait sympa que quelqu'un créer un effect qui permettrais de faire un retournement de disque... Parfois cela s'avère très utile...
A bon entendeur :-)
 

Posted Fri 23 Aug 02 @ 11:37 pm
Je n'imagine pas l'effet en fait. Tu peux expliquer?
 

Posted Fri 23 Aug 02 @ 11:43 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
...c'est surement , quand tu choppe le disque et tu l'envoi violemment en arrière, pour faire un effet.....
 

Posted Sat 24 Aug 02 @ 1:50 am
Une roulette? :)) Quel est le terme anglais (connu d'ailleurs) pour ça? Je ne sais plus.
 

Posted Sat 24 Aug 02 @ 9:31 am
danydjPRO InfinityMember since 2003
...aucune idée...
 

Posted Sat 24 Aug 02 @ 9:46 am
C'est bien le fait de lancer plus ou moins fort le disque en arrière, lors de certains enchaînement cela rend vraiment bien...
Donc j'espère que quelqu'un pensera a créer cet effet :-)
 

Posted Sat 24 Aug 02 @ 12:25 pm
AwaxHome userMember since 2002
Tu peux le faire alamano :)


AWx
 

Posted Sat 24 Aug 02 @ 6:53 pm
kheyoPRO InfinityModeratorMember since 2003
Ceci dit je sais pas si ce sera aussi facile que d'écrire un code comme celui-là ! En remarque i zont bien fait l'effet break !

kheyo
 

Posted Sun 25 Aug 02 @ 4:01 pm
La grosse difficulté ds un cas comme celui-là, c'est que le moteur actuel est limité ds sa mémoire tampon à max 8 beats. D'autre part, le tampon emmagazine les beats qui vont seulement se jouer, et non pas ceux qui viennent d'être joué. Grosse grosse nuance donc. Le moteur actuel n'est pas optimisé pour le type d'opération qu'exige l'effet "roulette". Si l'effet break est possible, c'est tt simplment pcq il a besoin des beats qui vont seulment etre joués, pas ceux qui ont déjà été joués. Pour comprendre ce que peut faire le moteur, observez la manière dont fct le loop.

Faudra voir si le futur moteur d'Atomix prendra en compte cette possibilité, de remplir le tampon de beats dejà joués et non plus ceux qui doivent seulement être joués. disons les deux. Bref, autant dire un nouveau moteur, qui plus est plus gourmand encore tant le tampon devra être large. Et comme le loop 16 est archi demandé et crié, faudra voir ds quelle mesure ce sera possible d'intégrer toutes ces demandes.
 

Posted Sun 25 Aug 02 @ 4:19 pm
kheyoPRO InfinityModeratorMember since 2003
Wait and See mon cher Phenryll ! En fait tjrs pas d'infos sur le futur du prochain moteur d'Atomix (si nouveau moteur il y a !) Snifff !

kheyo
 

Posted Sun 25 Aug 02 @ 4:23 pm
Moi je sais comment faire euh ! moi je sais comment faire euh !

Il suffit juste de choper un retour sur un morceaux, de le copier, et de la mettre dans le sampleur d'atomix et voili voila...une soluce de nicolas

Nico www.c2-prod.fr.st
 

Posted Sun 25 Aug 02 @ 7:12 pm
Très bonne idée! Ft que j'essaie ça. Et aller différentes longueurs, c'est encore plus sympa.
 

Posted Sun 25 Aug 02 @ 7:21 pm
OoopsHome userMember since 2002
Heloooo de notre petite Belgique ...

Heuuu le "retournement" c pas un Back Spin par hasard qu'il vneu dire le chti ?

Aléééé zou ..

Bibiz la compagnix.

=Ooops=
Jean-Yves
 

Posted Mon 26 Aug 02 @ 10:15 am
Haaaaa! Voilà le terme que je recherchais: Back Spin !

Merci le belge :))
 

Posted Mon 26 Aug 02 @ 11:15 am


(Old topics and forums are automatically closed)