Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Skin : écriture d'un soft ...

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

AwaxHome userMember since 2002
Bon ça y est j'ai reinstallé mon WinXP sur mon DD SCSI 10k donc j'en ai profiter pour remettre à jours divers programme (3DSMax5 par exemple :)) mais je suis aussi passé à VisualStudio.Net.

J'attendais d'installer ce dernier pour passer à un projet qui me trotte dans la tête depuis un petit bout de temps : un soft de skin.

En gros : un soft qui te permet de générer une skin à partir de 1 ou plusieurs BMP.

Le fonctionnement : une interface graphique qui te permet de crée des boutons, des sliders etc ... qui permet de tester et facilement corriger leur affichage (le terrible bug du pixel de décalage), le tout à partir de plusieurs BMP et qui à la fin te génére un BMP unqiue et un XML pour faire joli dans ton logiciel de mix préféré.

Ma question est : C++ ou C# ? C# implique que tout le monde
installe ensuite la machine virtuelle .Net (tout comme Java).
Donc est-ce que ça vous fait chier de devoir mettre .Net sur otre babasse ?
(Rappel : les specs de .Net sont applaudies par tout le monde, même les mecs de Linux qui disent que c'est très bien ... reste que c'est du M$ et donc des fois, il y a des bugs)
 

Posted Fri 23 Aug 02 @ 11:16 am
AwaxHome userMember since 2002
L'interet de C# au fait : interface graphique ultra facile à faire.
 

Posted Fri 23 Aug 02 @ 11:17 am
kheyoPRO InfinityModeratorMember since 2003
Ca a l'air interressant ton truc !! Mais faut connaitre impérativement C#pour ton truc ??? Parsseke moi chui pas sorti de St Cyr !!! Faire des skins me branche mais bon le Xml et tutti quanti c'est pas évident quand on sait pas programmer.

kheyo
 

Posted Fri 23 Aug 02 @ 5:42 pm
AwaxHome userMember since 2002
Je recommence mon explication :
pour utiliser un soft écris en C#, il faut la "machine virtuelle" .Net de M$, un peu comme java.
Donc pour pouvoir utiliser mon soft, il faut que t'installe un truc. Genre si tu veux installer un jeu, il te faut DirectX.

Le prob c'est que .Net c'est bcp plus que DirectX. Et le problème c'est que il existe des gens qui veulent pas installer trop de merde sur leur babasse car ça la ralenti et ça fout des bugs etc ...

Donc ma question est : "est-ce que ça vous dérange de devoir installer un gros truc qui +pourrais+ être lourd (genre ça change vos préférences, etc ... bref dans la plus pure tradition M$) ?"
 

Posted Fri 23 Aug 02 @ 6:45 pm
AwaxHome userMember since 2002
au fait c pas mon idée mais celle de Stef mais il réponds pas au mail .... donc j'y vais mais bon, il sera pas agréé AtomixMP3 ce qui ets pas grave.
 

Posted Fri 23 Aug 02 @ 6:47 pm
AwaxHome userMember since 2002
Bon j'ai commencé :)
 

Posted Sun 25 Aug 02 @ 8:43 pm
Combien de temps crois-tu que le code demandera?
 

Posted Sun 25 Aug 02 @ 9:03 pm
AwaxHome userMember since 2002
bon pas trop longtemps mais c'est à gerer entre le fait que je suis pas là début Septembre, que je commence un nouveau boulot (start up donc c prenant) et que ma copine aura pê envie de me voir.

Au plus tard, fin septembre. Au plus tot, fin septembre :)

AWx
 

Posted Tue 27 Aug 02 @ 2:24 pm


(Old topics and forums are automatically closed)