Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Parasite suite: une lueur d'espoir ?

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

Bon les mecs c la que j'ai besoin de votre connaissance info:

En début de semaine j'appelle DELL pour raler de nouveau car meme après le remplacement de ma carte mère j'ai des parasites avec mon portable.
"ok pas de pb on va vous en mettre une nouvelle"
hier le technicien vient l'installe
- carte mère défectueuse ! BON ben on reprends rdv pour aujourd'hui il revient ce matin
- carte mère redéfectueuse ouaich en fait c toute la palette qui est paas bonne donc demain j'en aurait normalement une bonne

Mais c pas l'essentiel du post:
pour rappel si je déconnecte mon alim du portable, avec baterie ca fait plus de parasites
mais de plus
je viens de constater que si je mets le lecteur cd en muet j'ai de nouveau pas autant de parasite !

Quelqu'un peut il me guider sur ce terrain, est ce que ca peut venir du lecteur cd ?
Moi je soupconnais soit une isolation de la carte mère soit une couille avec l'alim mais je vois pas trop le rapport avec le lecteur cd !!!

Merci d'avance
DJBalbi
 

Posted Thu 22 Aug 02 @ 3:25 pm
kheyoPRO InfinityModeratorMember since 2003
Attends tu veux dire que depuis tout ce temps tu as tjrs le même problême ??? je sais bien que tu es parti en vacances mais kesskil foutent chez Dell ??? Sont graves !!!

kheyo
 

Posted Thu 22 Aug 02 @ 4:12 pm
P'tain, ça fait combien de fois qu'ils te changent ta carte-mère ces nazes! C'est fou ça! Bon, ok la palette etait complètement naze, ft juste espéer que le pb sera réolut avec une carte "saine". Grrrr, de quoi péter un fusible sans aucune alimentation électrique!
 

Posted Thu 22 Aug 02 @ 4:16 pm
bah je vous raconte demain en revanche si vous avez des infos par rapport au lecteur cd qui pourrait etre la cause du pb je suis preneur
 

Posted Thu 22 Aug 02 @ 4:47 pm
kheyoPRO InfinityModeratorMember since 2003
Non je ne vois pas j'ai jamais entendu parler d'ça !!!
Surtout sur un portable en general, les gens font de la bureaucratique mais bon concernant le son c quand même dingue, pas un blem de masse ou autre ????? t'as verif connectique de ta carte son ??? (koi k'un portable breeuufff, je vois pas si cest pareil qu'un desktop)


kheyo
 

Posted Thu 22 Aug 02 @ 5:04 pm
Je viens de constater rescemment que j'ai un problème identique avec mon portable : sur batterie tout fonctionne bien. Mais sur secteur j'ai un vrombissement constant qui disparait quand je joue avec le connecteur.

RvN

 

Posted Thu 22 Aug 02 @ 8:52 pm
J'ai de temps à autres le problème avec le portable au boulot et j'ai constaté que c'était l'alimentation qui causait ca car ca émets des ondes et ca pertube toujour le son c'est assez chiant essaye d'isoler un peu l'alimentation moi j'ai fait ca et ca allait déja mieux
 

Posted Thu 22 Aug 02 @ 9:05 pm
RvN: "avec le connecteur" lequel et qu'est ce que tu fais avec ?

Sebdesign: "essaye d'isoler" la il va falloir que tu m'explique, stp !

DJBalbi
 

Posted Fri 23 Aug 02 @ 9:01 am
troisième journée d'intervention se solde par un échec ! la carte mère est bonne cette fois mais les grésillement persiste !

on a appeler dell, et le hotliner dit que c le micro qui capte ca ! car le file passe à coté de bouton allumage à ce que j'ai compris !

le hotliner veut exécuter un intel speedstep sur ma machine mais la version n'est pas compatible et il a fait remonter l'info aux ingénieurs pour corriger ca !

en gros retour case départ ! bon c quoi vos histoire d'isolation:
rappel j'ai une prise terre sur mon alim et selon le hotliner c déjà isolé !

au secours

DJBalbi
 

Posted Fri 23 Aug 02 @ 2:34 pm
Un pote me disait que le service technique de Dell etait un peu pourasse. Enfin, pas pourasse, mais un peu lourd et surtout très lent pour trouver la bonne détente. Balbi, tu confirmes ou c'est juste une impression?
 

Posted Fri 23 Aug 02 @ 3:51 pm
kheyoPRO InfinityModeratorMember since 2003
Sachant un peu de quoi je parle car j'ai un pote qui bossait pour Gateway France, en raison de diminution de cout, l'usine où était envoyé les ordis à réparer était en Irlande !!! Alors genre des gens qui se pointent au magasin avec la bécanne sous le bras pour un truc mineur qui s'en tire pour un mois d'attente ...........et encore chui large !!! Les constructeurs avec leurs restrictions dragstiques de coût ....

kheyo
 

Posted Fri 23 Aug 02 @ 4:52 pm
kheyoPRO InfinityModeratorMember since 2003
Heu che fient de me relire et ch'est pas évident l'orthographe ch'cuchez moi !!! Ch'est un peu drachtique !!!!

kheyo
 

Posted Fri 23 Aug 02 @ 7:11 pm
AwaxHome userMember since 2002
Si c le micro qui capte l'alim, la seule solution c de désactiver le micro car c sur que s'ils dessinent leur mobo avec les pieds et qu'ils mélangent puissance et signal, ça va pas aller.
 

Posted Sat 24 Aug 02 @ 12:06 pm
AwaxHome userMember since 2002
Au fait, t sur que c pas ton ampli qui grésille :)
 

Posted Sat 24 Aug 02 @ 12:06 pm
Hi !

Oui c sur c pas mon ampli qui grésille ca il y a pas de pb !

Pour désactiver le micro c bien mignon mais le micro je l'ai que sur le panel enregistrement et le mec de dell s'étonne que je l'ai pas sur le panel lecture du volume.

le bug est now de trouver un patch pour mettre à jour ma carte son pour qu'il affiche le bon panel car à l'heure actuelle je peux aps désactiver le micro !
enfin c top quoi

Phenryll: le SAV de DELL ils sont bons et rapide à condition que tu te mette d'accord avec eux pour un rdv. sinon c dur.

DJBalbi
 

Posted Tue 27 Aug 02 @ 8:40 am
Balbi, essaye de rechercher tes drivers à partir de google. C'est peut-être un conseil de bohémien mais ç'est comme ça que j'ai trouvé et de façon inattendue des wdm creative qui roulent correctement.

C'est aussi de cette façon que j'ai mis à jour les drivers audio du portable de ma soeur because c'est loin d'être évident de trouver qqch sur le site d'un grd constructeur! La palme revient à Compaq je crois. Ce type de driver sont svt stocké ailleurs que chez le constructeur, eureka en fait. Et il arrive svt aussi que des utilisateurs exaspérés de la politique driver d'un construcetur codent eux-mêmes leurs drivers.

Petite expérience, il y a qq années j'avais une ATI et c'était l'époque où les drivers étaient de la vraie daube de chez margoullin. En fait, il existait des drivers "pirates" codés par des bonhommes comme toi ou moi qui mettaient à disposition leur propres drivers qui fct TTB. Bref, tt ceci pour dire, essaie ca et la lumière sera peut être au bout du chemin.
 

Posted Tue 27 Aug 02 @ 10:10 am
je vais tenter mais j'y crois pas parce que une fois j'ai tenté déjà est ca m'a donné un SUPER mega plantage !
genre obligé de réinstaller windaube.

en plus ca il faut leur concéder leur site de téléchargment est super bien fait à DELL il y a vraiment tout !

enfin presque...;-)
 

Posted Tue 27 Aug 02 @ 1:09 pm
C'est un risque, c'est vrai.
 

Posted Tue 27 Aug 02 @ 1:40 pm
AwaxHome userMember since 2002
Pour le coup de la table de mixage, celle par défaut n'affiche pas toujours tout et tu peux sélectionner ce que tu affiches dans les propriétés je sais plus où. Se tu sais déjà ça, ttpis mais des fois on le sait pas.


AWx
 

Posted Tue 27 Aug 02 @ 2:27 pm


(Old topics and forums are automatically closed)