Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: écoeuré de multiplier par 2 le BPM

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

Je sais pas si vous ça fait ça, mais moi je commence à être écoeuré de souvent devoir multiplier par 2 le BMP pour qu'il corresponde à sa valeur réelle...
 

Posted Wed 10 Apr 02 @ 5:51 am
J'ai eu un problème semblable ( voir quelques posts plus loin ) .
C'est une de tes deux cartes son qui pose problème , sans doute la moins bonne des deux . Tes IRQ ont la meme valeur et entrent en conflit . change de carte son et réessaye , cela doit marcher .

Jo.
 

Posted Wed 10 Apr 02 @ 7:05 am
OyyoDamsPRO InfinityHonorary memberMember since 2003
Si tu mixes du hip hop ou du rap c'est normal.
 

Posted Wed 10 Apr 02 @ 7:45 am
danydjPRO InfinityMember since 2003
pour le Drum&Bass aussi, ainsi que les slow's et certain morceau de tribal....

Le truc que je te propose, car je fait ça ainsi, c'est de prendre un morceau de référence et de le mixer avec, ensuite tu n'as plus qu'à taper la valeur à la main.
 

Posted Wed 10 Apr 02 @ 7:56 am
Pour le probleme de conflit IRQ tu peut faire le changement dans les parrametres du BIOS mais ca peu etre Hard. Par contre un truc simple c'est de changer de place tes cartes PCI cela vat changer les IRQ est plus de conflit
 

Posted Wed 10 Apr 02 @ 12:06 pm
Je mix pas du hip hop ou du drum and bass.. je mix du techno/hardtechno et j'ai une sound blaster live value.... je crois pas que ce soit une carte son si mauvaise... Et pour ce qui est de rentrer les valeurs à la main, c'est justement ce que je ne veut pas faire!! Je n'ai pas de problème pour la détection du BPM en général, ça fonctionne très bien et très rapidement, je trouve juste que le calcul est mal fait car trop souvent je dois multiplier un BPM par 2...
 

Posted Wed 10 Apr 02 @ 2:04 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
le prog travail à partir de l'intro je crois (à vérifier) si ton intro n'est pas rhytmé le prog aurra de la peine à trouver, tu peux mettre le morceau sur un break et regarder le bpm live qui devrait êtres juste, et tu le tape à la main.....

Regarde le graph, si le morceau que tu passes montre bien une belle pointe sur la rytmique, normalement pas de prob....

si au contraire (car certain morceau, même en techno) c'est un peux saturé de crête, le prog aurra de la peine à trouver laquel est celle qu'il à besoin et risque de dédoubler au mieux et de mettre n'importe quoi au pire....
 

Posted Wed 10 Apr 02 @ 4:41 pm
Yan-XPRO InfinityHonorary memberMember since 2003
faux, atomixmp3 fait une première passe sur l'intro, ce qui peut expliquer si elle n'est pas rythmée que la valeur calculée soit fausse par contre dès le retour du rythme, vous pouvez voir la valeur LOCALE du BPM augmenter (ou diminuer) tout simplement car atomixmp3 calcul le BPM global cad le BPM moyen de la chanson durant toute sa durée il est donc mportant lors de la première lecture de jouer une partie rythmée pour mémoriser une valeur voisine du vrai BPM et ainsi pouvoir la mixer dès sa première diffusion sans problème. Plus vous jouerez le morceau et plus la détection du rythme sera fine.
 

Posted Thu 11 Apr 02 @ 10:21 am
il est bien ce atomix quand meme! il nous aide a mixer no morceau préféré ! moi je trouve cela bien

Nico
 

Posted Thu 11 Apr 02 @ 11:14 am


(Old topics and forums are automatically closed)