Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Et pour l'éclairage?

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

Salut à tous,

Voulais juste aborder un peu un aspect différent: l'éclairage. Peut être avez-vous des supers-effets que vous recommandez, ou des trucs foireux à ne pas acheter...
Moi, c'est un sujet qui me passionne... Et vous?
 

Posted Tue 09 Apr 02 @ 3:25 pm
Ouais ça serait intéressant à aborder...
Vs avez pas qqch trucs pas trop chers et assez universels?
 

Posted Tue 09 Apr 02 @ 3:49 pm
Je me dis qu'il en existe beaucoup et qu'on n'a pas toujours suffisamment de détails sur le fonctionnement avant d'acheter... Sauf à pouvoir le tester en démo dans les magasins, mais c'est pas toujours évident...
Alors si on pouvait avoir l'avis des potes sur le sujet...
 

Posted Tue 09 Apr 02 @ 4:08 pm
En ce qui me concerne, et pour lancer le sujet...
J'ai vu récemment:
- Le Double gobo (JB Systems) -env. 150 euros-:
2 gobos projetés sur un quadruple miroir à quatre couleurs.
Avis partagé: L'effet ne rend pas terrible avec la fumée... Ca fait deux croix qui tournent en sens opposé. Il sera sympa sans fumée pour la netteté des gobos.
- Le Space Craft -env. 300 euros-:
8 gobos de 8 couleurs différentes (dont 1 multicolore) + 1 ouverture totale blanche qui sont projetés sur un tambour assymétrique. Très sympa. Compatible DMX en plus.
- Le wheeler (Ghost) -env. 150 euros-:
4 tambours qui projettent des faisseaux de couleurs différentes et changeantes. Possibilité d'insérer un black-out entre les beats... Vraiment très sympa, mais pas encore essayé avec la fumée... Peut être un peu fragile...
- X-Citer (JB Systems) -env. 60 euros-:
Un disque asservi à la musique tourne devant une parabole à facettes ce qui créé un effet de flower avec une impression de strob.
Un peu faible (50 w 12V) et à usage limité (assez répétitif)
Et vous, qu'est-ce que vous aimez?
 

Posted Tue 09 Apr 02 @ 4:28 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
deux chose à savoir....

un appareil avec une ampoule 230 volt, n'a pas besoin de transfo, donc coute moin chère

que certain appareil pour avoir plus de pêche ont un transfo légèrement sous-dimentionné au détriment de la durée de vie de l'ampoule..... et les ampoules c'est chère.....

plus un appareil est bon marché, plus il vaut son prix 8-))

quand ont a un light show, il ne faut pas mélanger les puissances lumineuses, car un appareil avec une lampe 36v/400w prendra le dessus sur une petite 12v/50w et cette dernière fera figure de bougie...
 

Posted Tue 09 Apr 02 @ 4:31 pm
Et toi, Dany, qu'est-ce que tu utilises?
 

Posted Tue 09 Apr 02 @ 4:41 pm
EkinoxPRO InfinityMember since 2003
Et pourquoi pas des par 56 (64...),c'est sympa aussi,mais dans une tout autre categorie j'ai vu les mighty spot de chez nichols,jbsystem(je sais plus exectement,de toute facon ils sont sorti sous deux marques differentes):
-un petite lyre tres nerveuse avec une source tres lumineuse,mais assez cher (env 900 euros)

Comme le souligne danny dj les source sans transfo des éclairages économique (tout ce qui lampe 230v ou 2*120v en serie) sont tres fragiles et donc relativement cher a l'usage(mais ça ne concerne pas les par 56 ou 64 qui ont du fait de leur puissance (300 et 1000w) ont des filaments bien plus résistant.
 

Posted Tue 09 Apr 02 @ 4:47 pm
warcholPRO InfinityMember since 2003
des bougies (blague)
 

Posted Tue 09 Apr 02 @ 4:49 pm
C'est vrai... J'ai un effet double tunnel avec des ampoules de 220 V, je ne l'utilise plus car je cassais une ampoule au bout de 3 ou 4 soirées...
 

Posted Tue 09 Apr 02 @ 4:51 pm
N'empêche, Warchol, depuis Atomix, t'as plus besoin de bougies comme avant pour sélectionner tes titres... Ca, c'est déjà une bonne raison d'acheter AtomixMP3... Et j'en vois des dizaines d'autres, d'ailleurs!!! Pas de bougies... de bonnes raisons!
 

Posted Tue 09 Apr 02 @ 4:54 pm
warcholPRO InfinityMember since 2003
La lumière c'est comme la musique, il ne faut pas la mettre trop fort, surtout pour un repas dansant, les scans doivent être en programe plus lent pour ne pas agresser les gens, par la suite quand la soirée avance tu peut dévoiler tout ton art en matière de programateur.
 

Posted Tue 09 Apr 02 @ 4:54 pm
kheyoPRO InfinityModeratorMember since 2003
Entièrement d'accord Warchol, y aller mollo au début pour mieux éclater après, ceci dit je préfère les repas à la chandelles !!! Pas les repas au stromboscope en pleine poire !!!

LOL

kheyo
 

Posted Tue 09 Apr 02 @ 7:07 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
comme j'ai une société son & lumière pour la vente et la loc....

le seul conseil que j'ai à te donner, c'est déjà ce que j'ai marqué plus haut, ensuite l'important dans une soirée c'est le son et pas la lumière, qui en fait est un plus...(la lumière donc)
une soirée avec une bonne sono et un petit light show marchera mieux qu'une soirée avec une sono de m..... et un light show genre 14 juillet....

Pour mes soirées (a titre d'exemple), vu que j'ai un parc matériel assez grand, j'ai essayer toutes les configurations possibles.... scan, petit effets...etc...

L'important c'est le style de soirée, si c'est une trance.....light stroboscopique....et si tu est le fils de crésus lyre et scan (à éviter dans les mariages).

Franchement pour les soirées moyenne 100 à 200 personnes max, je tourne avec un portique sur lequel j'ai 4 mini moon, 2 derby, une double boule. et c'est tout....

pour les soirées plus importante (et qui paye mieux) j'utillise 8 scan et une boule à facette (important, la boule à facette....)

dans le premier des cas t'en a en gros pour env. 3000.-frs et pas besoin de régie de control, un simple on/off suffit.

et dans le 2ème t'en as pour 80'000.-frs (si, si c'est 10'000 pièces, mais c'est complet, gobo fixe+gobo rotatif+couleur+strobe+prisme+focus+iris....16 pistes DMX par scan). et en plus y faut une régie......et faut la programmée...tout un boulot......

pour les PAR, je suis pas contre, toute fois la consomation électrique est importante, voir gloutonesque, et toutes les salles ne permettent pas de "sucer" 18'000watt pour 18 PAR (exempl.) de plus il faut un bloc de puissance pour 12 PAR et une régie pour commander les blocs...

Eventuellemet des PAR 30 qui mange que 30 watt. et permette de faire un light "orchestre" pour pas chère......

Tudieux....j'écrit presque plus que Phenryll...........

Je vais allez me faire soigner, il est contagieux la.....8-)))

 

Posted Tue 09 Apr 02 @ 9:34 pm
MathorHome userMember since 2001
POur ma part, j'utilise :
* 8 PAR 56 (300 watts)
* un wildmoon
* un hypermoon
* duex araignées
* deux stroboscopes (rarement appréciés... donc rarement installés...)
* boule à facette (rarement installé aussi car chiant..)
* un Blowstar (très bien! deux effets en un en fait....dont un utilisé pour les slows...)
* petit laser
* ...

Et pour moi c'est plus que suffisant : quoique devant un très beau scan je laisse tomber la langue... Dany Dj tu me fais un prix??? :=))))))))))))
Mathor
 

Posted Tue 09 Apr 02 @ 11:51 pm


(Old topics and forums are automatically closed)