Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: mixage automatique

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

cycy76Home userMember since 2002
bonjour a tous
voila je suis tomber sur atomix et j'aimerais savoir si on les chansons peuvent s'enchainer automatiquement car je debute avec ce logiciel;merci a tous
 

Posted Mon 08 Apr 02 @ 8:40 pm
Avec la fonction automix. Ne l'avais-tu pas vue?

Peut-être veux-tu parler d'autre chose: je crois qu'il existe un plugin qui permet de lancer un nouveau morceau lorsque le précédent s'achève. Je me demande s'il ne s'agit pas là d'un plugin de winamp compatible avec atomix. Ou s'agit-il d'un plugin spécificiquement développé pour atomix. Je te conseille d'attendre la confirmation de qqun qui s'est déjà froté à cette technique.

Personnellement, je n'utilise jamais l'automix. C'est un point du logiciel dont je suis bien incapable de décrire. Ce qui fait finalement la richesse de ce logiciel: son potentiel est suffisament riche pour que certains soient plus pointus ds un registre plus particulier et d'autre ds d'autres voies.


Ps: il existe une fonction de morcellement automatique lors de la sauvegarde de ton set qui prend en considération la position du "cue" (=une marque) lors de l'automix. C'est une option qui a été travaillée pour la 2.1. Attention, uniquement exploitable sur la version complète (achetée).
 

Posted Mon 08 Apr 02 @ 8:51 pm
MathorHome userMember since 2001
En effet, il y a moyen de faire s'enchainer les chansons et ce selon plusieurs critères : longueur du mix, début du mixage, fin du mixage (faut regarder dans la fenêtre des options "?")
Pour créer un playlist, il suffit d'aller dans l'une des deux premières fenêtres (playlist est écrit à la verticale à l'extrême droite de la fenêtre : en mettant le pointeur de la souris dessus, un volet va s'ouvri, il y a moyen de le bloquer en cliquant sur l'icône du cadenas qui vient de bouger)... IL suffit alors de "drag" sur cette nouvelle fenêtre... Laisse ton pointeur sur les nouveaux icônes qui viennent d'apparaître et tu verras leur utilité... Le premier est par exemple fait pour lancer l'automix ou le désactiver...
En plus avec la nouvelle version, il y a moyen de sélectionner plusieurs morceaux à la fois...

Voilà,
Mathor
 

Posted Mon 08 Apr 02 @ 9:10 pm
oki, je viens de penser à l'instant à la playlist. Tu m'as pris de vitesse. LOL
 

Posted Mon 08 Apr 02 @ 9:26 pm
PS: ta playliste peut être lue à partir de winamp.
 

Posted Mon 08 Apr 02 @ 10:47 pm
Seulement je crois la fonction automix est désactivé dans la demo.

Mais franchement l'automix mix ca ne sert juste pour anchainer des slows quand tu veux allez boire un coup ou allez au WC LOL bref moi non plus je m'en sert pas je vois pas l'utiliter a par ca car si c'est pour skotcher l'ecran pendant que le prog mix tous seul.

EN plus franchement dans la playlist il faut mettre des musiques de meme style aussi bien au niveau des BPM que de la melodie car ca ne marche pas a la perfection mais c'est quand meme remarquable ce que fait le prog tous seul.

PS: si ca marcher comme un vrais DJ ba tranquille je pourrais faire 10 soirées par soir juste le temps d'allez monter un PC dans chaque salle et de revenir les prendres le matin LOL le pied héhé a moi la tune ;)))
 

Posted Tue 09 Apr 02 @ 12:05 am
danydjPRO InfinityMember since 2003
pas d'accord, en début de soirée pour drague la poulette du bar avant que la vague de client arrive....l'automix me va très bien....

bon c'est sur y faut pas mettre dans le "mixeur" une valse, un rap, un rock, un morceau techno, puis un autre A&B en demandant à la machine de mixer ça avec un fader très long et en rythme......8-)))
 

Posted Tue 09 Apr 02 @ 12:11 am
MathorHome userMember since 2001
Pas d'accord avec Dj Maboul non plus.. Lui dès qu'un truc ne lui sert pas alors il trouve ça inutile....
Dans pas mal d'occasion on peut se servir de l'automix sans avoir la prétention de laisser l'ordinateur "animer" la soirée...mais bon ....
Mathor
 

Posted Tue 09 Apr 02 @ 12:30 am
warcholPRO InfinityMember since 2003
notament quand une grosse envie vous prends, il est vrai qu' un clic sur mix en ayant penser à charger un autre disque, peut vous sauver la mise.
souvent on va piss.... et on sort par la porte de derrière, et mer.... elle ce referme sur elle même. (mais ou est passer le dj et après avoir casser un carreau pour rentrer. hop le revoilà.
 

Posted Tue 09 Apr 02 @ 1:21 pm
J'ai pris bcp de plaisir à lire vos posts les gars. La question rebondissait à chq nouveau post.
 

Posted Tue 09 Apr 02 @ 1:47 pm
Je dis pas que cest inutile, juste que dans mon cas je ne l'utilise pas beaucoup mais je te rassure je m'en sert quand meme un peu :p (a la maison comme lecteur au meme titre que winamp mais avec en plus l'automix).

De toute facon je sais que l'utilisation du programme est completement différente d'une personne a l'autre Rien que le fait d'avoir une sortie sur table de mixage ou pas change completement la facon d'utiliser le soft.

exemple sur un post vous avez parler des fonction reset pour l'eq, ba franchement moi l'eq d'atomix je l'utilise pô, par contre le reset des effets ca oui. Donc tu vois que suivant la config je peu avoir une vision completement différente d'un autre personne car on ne peut pas forcement comprendre l'utilité quand on en a pas besoin mais je suis pas non plus contre.

PS : si tu a l'impression que je dis que c'est inutile c'est que je parle dans mon cas personnel. je donne mon avis par rapport a ma facon d'utilisé atomix (Inutile veux pas dire que c'est une fonction a enlevé du soft loing de la).
 

Posted Tue 09 Apr 02 @ 2:58 pm
Warchol,


pq te vider les burnes alors que le morceau arrive au bout et qu'il est temps de lancer le suivant? Je te conseille simplement de faire le tour de l'hygiène AVANT le mix, et pas pendant l'enchainement. LOLOLOLOLOL
 

Posted Tue 09 Apr 02 @ 5:19 pm
merci a tous pour tout vos conseilles a+
 

Posted Tue 09 Apr 02 @ 6:08 pm
LOL phenryll mais defois meme une ziq de 8minutes ca peu etre cour :p
 

Posted Tue 09 Apr 02 @ 6:40 pm
kheyoPRO InfinityModeratorMember since 2003
Heu oui C court y'a des albums de début de soirée en tts styles ki sont bien plus longs ke huit minutes.

Hé pouis pourkoi pas un DJ débutant ki assure pdt ke le vrai DJ, vous, va se vider les burnes avec la poulette kil aura dragué au bar tout en programant les 10 Pc de chaques salles dans les toilettes dont il aura KC les carreaux pour pouvoir rentrer dedans et le tout en début de soirée Silvouplé !!!

Kheyo (-))))
 

Posted Tue 09 Apr 02 @ 7:36 pm
MathorHome userMember since 2001
Merci Dj Maboul
Mathor
 

Posted Tue 09 Apr 02 @ 11:55 pm


(Old topics and forums are automatically closed)