Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: comment ca marche les CUE ?

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

gjamanHome userMember since 2002
bonjour bonjour,

je me suis décidé à utiliser les CUE pcq ca a l'air bien pratique quand meme. j'ai entendu de ci de là sur le forum qu'avec les CUE on peut faire démarrer automatiquement la piste 2 à un moment précis de la piste 1 (je sais po si g bien compris en fait...). Comment donc pourrais-je donc-t-il faire pour arriver à ca ? (je sais po si c bien francais tout ca...)
enfin merci quand meme
let there be trance

gjaman
 

Posted Thu 28 Mar 02 @ 2:59 pm
Ouais tres tres bonne question ! les cue j y arrives pas mouaw !!!!

J en programme un y a pas blem mais les 5 autres ? je fais comment ? et puis comment on lit les informations de cue end, to cue....j'ai bo essayé mais nan il veut rien savoir de ce que je lui dit, (j'utilise la skin dennon 1800, avec set cue et goto cue, est ce que ces pitis boutons il marche parce que j eme bats quasiment tous les soirs contre eux !) ??

Nico
 

Posted Thu 28 Mar 02 @ 3:34 pm
kheyoPRO InfinityModeratorMember since 2003
Utiliser touches raccourcis pour les CUE C un pli à prendre mais une fois k'ils sont en tête, plus moyen de s'en passer !
Juste un pli à prendre !!!
kheyo
 

Posted Thu 28 Mar 02 @ 3:37 pm
D'abord, calle le premier non au tt début, mais à l'endroit où tu souhaites lancer ton 2è morceau. OK? Lance la lecture et tu vois le temps qui s'écoule qui prends ton repère. Arrivé là, ben tu lances. Ma rmq pour les cue (les 5), si l'on pouvait bénéficier de ces mêmes repères temporels (visuels), ce serait trop top moumoutte comme dis Nico.

Et comme dis Kehyo - je n'innove pas bcp là -, c'est un p'tit feeling à acquérir, mais ça vient très rapidement. Aussi vite que de caler la vitesse d'un morceau à partir de vinyls...

^ ^
|
|___|

 

Posted Thu 28 Mar 02 @ 3:43 pm
re ouais ! des repres visuel trop cool ! on pourrait voir ce que l 'on sample au moins !,

Sinon pour la troisieme platine hier soir trés trés tard, j'ai decouvert un, piti plug ins, qui s appelle simple repeat !, trop fort celui ci ! il fait un peiti loop d'un morceaux de chanson (taille selectionnable, volume du loop et volume de la chanson, si c est bien fait comme selection franchement le resultat est pas mal !), j ai aussi découvert le piti plug ins brake beat, associé a flanger lite*8, et cut assignable (celui on l'on peut selectionner les beats) t'in trop bon l'effets !

Nico
 

Posted Thu 28 Mar 02 @ 4:07 pm
pfff... désolé phenryll mais là g pas compris grand chose...à quel endroit tu places les CUE ? est ce que le démarrage de la piste 2 se fait en automatique ? bouh je comprends rien, je suis trop nul, j'arrete de vouloir devenir dj et je me lance dans l'elevage de frites... nan j'rigole...
 

Posted Thu 28 Mar 02 @ 4:10 pm
Gjaman

Désolé, mais je ne vois pas de quelle autre façon je peux te l'expliquer. Le premier cue tu le places au milieu du morceau. Tu regarde ta console et tu vois ceci: "time cue" ou qqch comme ça. Cette indication temporelle te dis que ds "p. ex. 1 min 23, ben t'arrive au cue que tu as choisi de mettre là". Man, je ne vois pas comment il est possible autrement d'expliquer ça. Les gars, aidez-moi. Pour l'instant oublie les 4 autres cue, centre-toi sur le cue 1 (tu as goto et set). Essaie.
 

Posted Thu 28 Mar 02 @ 4:24 pm
kheyoPRO InfinityModeratorMember since 2003
Non les CUE tu les place où bon te semble !!! Pas de règle d'Or dans la création, tu les mets là où cela te parait plus facile pour t'aider dans ton mix ou pour retrouver un passage précis d'un morceau, point.

Lances toi, explores, touches, appuies, composes un petit peu et tout viendra tt seul, C toi le maestro ! Tout le monde a bien commencé un jour non ??? Moi ou Phenryll, Maboul, DJ Morris, Mathor ou tout le monde ici présent,étions des Baby Dj avec des totottes dans la bouche et crois-moi on grandit incroyablement vite si on explore et si on est curieux !!!

Bien à toi.

kheyo
 

Posted Thu 28 Mar 02 @ 4:29 pm
kheyoPRO InfinityModeratorMember since 2003
Regards les raccourcis clavier aussi dans configurations, touche C ça peut aller + vite.

kheyo

Purée on va se faire dépasser par le forum allemand !!!! Grave !!!!
 

Posted Thu 28 Mar 02 @ 4:31 pm
euh moi non j avais pas de tototte, mais une petite girafe en caoutchout qui coine quand on appuye dessus, mais bon je suis pas devenue un pro du Djing, chui pas foutue de faire 80 minutes sans un plantage: chevauchement de basse ou decalage de batterie, cross fade pas a fond, et hop la deuxieme chanson qui part et voila c est degeulasse...(je pense,phenryll, qu'on a les memes problemes non?)

Alors mon truc ?? mixer comme un proc, enregistré, rééecouter découper les bon passage, et remixage, c est un peu de boulot mais bon au moins je me fait l oreilles !

Et puis c clair que connaitre une 50 ene de morceaux quasiment par coeur, sa aide ! en les manipulant, en faisant des test d'effets, des testes de loops, je trouve des sonorités pas mal en fait !

Juste une chose ? est ce que l'un de vous a touver un plug ins qui peut faire office de filtre ?(comme dans tr***or).

Nico (The bedroom Dj)
 

Posted Thu 28 Mar 02 @ 5:18 pm
Morris,


Heu, j'comprends pq je dérape mes mix!? Non, je n'ai pas de pb de ce côté là. Ok pour la manip de vinyls, mais ici, pas de pb. Meme si je devais uniquement me servir du play sans le magic, je m'en sortirais très bien.
 

Posted Thu 28 Mar 02 @ 5:32 pm
Tu voulais peut-être parler de la fonction automix. Dans ce mode, il est possible de choisir de faire partir une chanson soit du départ, soit du premier beat (pic de basse) repéré par le soft, soit du cue point par défaut (ctrl+0 pour le mémoriser ou appuyer sur le bouton cue de la skin). Le moment choisi dans la chanson qui est en train de passer pour balancer l'autre chanson est aussi paramétrable dans le tableau des options : tu peux faire venir l'autre chanson à la fin, au dernier beat détecté, ou à partir du 2ème cue point (celui fixé en faisant ctrl+1). Tu peux ainsi lancer une chanson quand tu veux à partir d'où tu veux, et ce, automatiquement. Tu peux aussi choisir la longueur du mix, etc...
 

Posted Thu 28 Mar 02 @ 7:04 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
...quand la chanson est en train d'être lu c'est à dire active (allumer au vert) donc pas forcement celle qui est en écoute public mais aussi en pré-écoute. tu appuis sur "ctrl+1-2-3-4 ou 5 du pavé numérique au moment ou par exemple le break commence ou le refrein ou un effet louf et a n'importe quel moment tu reviens sur ce point en appuyant sur la touche corespondant (1-2-3-4 ou 5) pour faire une boucle et revenir sur ce point.

Exemple :
la platine 1 tourne (tu peux faire ca en live ou en pré-écoute) mais c'est une version single que tu veux rallonger en live, alors tu peux par exemple "cue 0" = début du morceau "cue 1" = 16 beat plus loin "cue 2" = début du chant/mélodie "cue 3" = break milieux du morceau.

Quand ce morceau arrive à la fin tu appuis sur un des cue pour rappeler un des point que tu a selectionner tu le met en boucle (cue 1 par exemple) et tu lance lix de la platine 2 ou tu aurra préparer le même genre de point.....

J'espère avoir été assez claire..........8-)
 

Posted Fri 29 Mar 02 @ 9:10 am


(Old topics and forums are automatically closed)