Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Sécurité

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

Oyé!

(Oui, j'écris bcp. Ca vous fait de la lecture (désolé pour les teamers))


Bon, comme j'ai plus qu'un peu chipoté sur la 2.1 ces derniers temps, j'ai une autre suggestion (encore!). Bon, requisit: je joue avec le fader horizontal lorsque je mix (j'ai assigné deux touches pour ça: del et pg dw). Je manipule un peu les fader de volume de chq deck mais en complément de celui horizontal.

Je propose une amélioration au niveau de la sécu. Plusieurs fois, je stopais un morceau en train de jouer pcq j'appuie sur le stop du deck gauche alors que le bouton du fader horizontal est à gauche. Aie! C'est un reflexe. Vous avez suivi? C'etait celui de droite qu'il fallait stopper! Bon, ce type d'erreur m'arrive de tmps à autre. Bon, c'est vrai aussi que les autres jours, j'accompagnais mon mix de boissons énergétiques. Pareils pour ts les DJ qui aiment participer à l'ambiance que leur mix suscite.

J'imagine déjà en soirée l'effet délire que provoque la lecture interrompue because "y a le DJ qui s'est gourré ds ses boutons". Hahaha, d'autant plus con que la fille d'en face, celle à côté de la plante, matait ma technique (et le reste aussi d'ailleurs). Je t'ai fais un combiné loop + kill bass + medium middle + volume à fond et appuyer sur play, tous ça en même temps (y compris le scratch). Et comme un navet, j'appuie sur le mauvais bouton, le rouge: STOP.

Ma recommandation est celle-ci:

une sécurité lorsque le bouton du fader horizontal est à l'une des extrémités et d'oter la possibilité de stoper le morceau en cours (sur la voie audio principale). La fonction stop serait dispo dès que le fader ne serait plus en position extrème. Et/ou colorer le bouton stop du deck dt la lecture principale est en cours de rouge (p. ex.) lorsque l'on mix. Comme ça, on profite d'un repère visuel et d'une sécurité programmée. Qu'en pensez-vous? Je crois que ts ça, ce sont de bonnes idées.
 

Posted Thu 28 Mar 02 @ 11:38 am
duduPRO InfinityMember since 2001
C'est une chose qui m'est arrivee en soiree, ca fous mal en 1/2seconde.

cette seurite serait bien utile pour eviter le "houuuu" de la foule en delire

dudu
 

Posted Thu 28 Mar 02 @ 11:57 am
je ne suis pas le seul, c'est déjà pas mal. Tu étais saoul? Ou très très sobre?

PS: la waouuuu, j'imagine que ce n'est pas celui d'un public qui se déchaine sur la musique mais sur le DJ, c'est ça?
 

Posted Thu 28 Mar 02 @ 12:02 pm
duduPRO InfinityMember since 2001
NON, j'etait net ( pour une fois ...)
 

Posted Thu 28 Mar 02 @ 12:09 pm
Sauf que si tu utilise une table de mixage externe tu est obliger de faire gaf tu peu doit pas te tromper :o))
 

Posted Thu 28 Mar 02 @ 1:35 pm
bside45PRO InfinityMember since 2003
L'idée est bonne, une petite fenêtre à la place de l'interdiction serait préférable.... du genre celle qui apparait lorque l'on drag drop un titre sur la platine en live...

Moi ça m'était jamais arrivé, mais je tourne peu.... ceci explique cela !

BSide45
 

Posted Thu 28 Mar 02 @ 2:01 pm
oui, pour le mix avec la table externe, c'est vrai que c'est embétant. Je n'y avais pas songé (because, je n'utilise pas de table). Ou encore l'autre solution, coloré le bouton stop ou le marquer d'une croix.
 

Posted Thu 28 Mar 02 @ 2:09 pm
Alors ui c est vrai que c'est pas terrible que la musique elle ce coupe quand on appuyes sur stop !, faudrait qu'elle continue a jouer sans tenir compte du stop !

Maintenant, la solution la plus simple c'est quand mm de faire attention a ce qu'on fait et puis aussi utilisé une skin assez clair avec des gros boutons !

Perso j'adore la Dennon 1800 F, bonnes couleurs, skin clair avec des gros boutons bien facile a utilisé et une visualisation rouge(a), bleu(b) et jaune(mix) trop terribles !!!

Voila, voila...mon avis a moua

Nico

 

Posted Thu 28 Mar 02 @ 3:03 pm
En plus de l'attention, rien n'empêche de profiter d'une petite sécurité supplémentaire. Les soins de santé sont presque gratuis, alors pq ne pas se taper une tuberculose!
 

Posted Thu 28 Mar 02 @ 3:45 pm
Moua j ai juste un truc a dire, c'est que le prog il peut pas tout faire non plus !

C'est juste une aide au mixage c'est pas un dj lui mm, si tu mixes avec des platines cd ou vyniles, fo pas trop tripoter la platine qui fait la musqiue sous peine de sanction immediate (alors on arrete les bouteilles, la fumette, et les fifilles derrieres les plantes vertes qui traine vers le bar !) et on s applique a son mix ! (nom de nom !)

Sinon ui faudrait peut etre une sécurité de plus !(sachant que moi je les desactives comme cela quand sa plante bah je refais et encore et encore ) c est plus radical mais bon fo avouer que sa porte ces fruit ! maintenat je suis on ne peut plus prudent dans la manipulation des crossfades et mes mix s'en ressente beaucoup mieux !
 

Posted Thu 28 Mar 02 @ 4:33 pm
kheyoPRO InfinityModeratorMember since 2003
l'attention l'attention rien de tel !!!! je connaissais une DJ ki faisait sauter ses disques en faisant tomber ses chapeaux (sans le faire exprès) sur ses platines disques avec tous les appels au meurtre ke cela peut engendrer.

kheyo
 

Posted Thu 28 Mar 02 @ 4:37 pm
Je persiste à dire, avec l'appui d'autres personnes je pense (au moins dudu), que le bouton stop barré pour le deck qui se joue, je ne vois pas en quoi on quitte l'univers du dj pour celui de l'automate. Mais ok pour l'attention, j'essaie de me discipliner davantage et oui, ça porte ses fruits. Enfin, sur 1000 mix, même un seul où tu étais crevé, claqué des bouchons parisiens ou que sais-je encore, hein?
 

Posted Thu 28 Mar 02 @ 5:36 pm
Yan-XPRO InfinityHonorary memberMember since 2003
Pour ne pas vous mentir ca m'arrive aussi !
Deux fois samedi ! mais j'ai une excuse !

- Un le barman était un super pote et avait de supers cocktails !
- Deux : je n'avais pas les yeux sur mon écran mais sur le petit cul qui dansait juste devant moi ! Et j'avoue que je n'étais pas "In the mix" d'accord d'accord on peut pas être parfait!

Bref 100% d'accord pour plus de sécurité mais le petit pb c'est que moi en plus je n'utilise pas les faders !!!

Euh.... y'a pas moyen là alors ???

Zut zut zut!!!

Yan

 

Posted Thu 28 Mar 02 @ 6:04 pm
kheyoPRO InfinityModeratorMember since 2003
Vous vous êtes jamais retrouvé devant plus de 326 589 9987 999 8569 personnes ki vous regarde droit dans les yeux en fronçant les sourcils, le tout dans un silence assourdissant ????

Moi si !!! Alors je vous promet k'en situe réelle ça vous ôtes l'envie à tout jamais de prendre à la légère de faire attention à l'attention ... koike .. oui ça s'rait pas mal un petit bouton pour faire attention tant k'on y est !!! Mr C ??? Essskke vous auriez ceci dans vos cartons ???

Yann X... toujours, je dis bien toujours, se méfier des amis qui travaillent derrière un bar, j'ai connu ça aussi !!!

kheyo (-)))))
 

Posted Thu 28 Mar 02 @ 6:18 pm
kheyoPRO InfinityModeratorMember since 2003
Je voulais dire un bouton sécurité anti "bonne bouteille juste à coté" ????

kheyo (-)))))
 

Posted Thu 28 Mar 02 @ 6:22 pm
nouvelle fonction: un warning apparait tt les 60 secondes: "don't drink!". Dissuassif?
 

Posted Thu 28 Mar 02 @ 6:49 pm
kheyoPRO InfinityModeratorMember since 2003
Moi j'ai vu k'il existe un système de "soufflez dans le ballon". Si le test est positif, Atôômiksseu ne démarre tout simplement pas, ça évite les accidents (merci les ordinateurs!) et tout le monde est content ! Si c pour revenir les deux pieds dans le plâtre parce ke vous tombez du podium DJ, C trés bien comme ça. Vous ne pourrez pas nier ke vous étiez pas prévenu !!! De tout façon comme dit le vieille adage dans cette réclame ki tourne en boucle depuis des années dans nos recepteurs de télévision "Sans Alcool, la fête est plus folle !!!".

kheyo
 

Posted Thu 28 Mar 02 @ 6:59 pm
Au fait, Yan-X, deux fois tu dis. Ok, décrits-nous la situation STP. Silence total pendant 2 secondes (c'est court 2 sec, mais ds certains contextes, ça peut paraître très très long!). C'était plutôt un bad trip surdimensionné, non? Bon, alors, la fille aux très jolies fesses, elle te tirait la tronche après ça? Haha, vive atomix et vive la communauté!

PS: si devant un public une coupure pareille devait m'arriver, je me cache derrière mon écran et je le fixe au point de sortir de là avec les yeux éclatés. tout ceci ne serait encore que broutille si je n'ajoutais pas le méga-délire suivant: la journée touche à sa fin et un flic ds l'exercice de ses fonctions passant par là me suspecte d'avoir consommé un produit stuéfiant because les yeux éclatés! Alors, si tu lui dit que tu reviens d'une soirée où tu mixais de la techno... Parfois, il vaut mieux éviter de dire la vérité, je pense (la vérité concernant la soirée, pas celle des stup).
 

Posted Thu 28 Mar 02 @ 7:09 pm
Sinon ya une astuce quand ca tarrive en live tu dis pendant le break bon allez la soirée et fini je me casse LOL

Moi je pense que la secu ca peut etre bien mais ca serais plutot au niveau de la config du skin qu'il faudait jouer.

je m'explique il suffirait que quand on selectionne une platine ou que l'on a le fader d'un coté le contour de l'afficheur change de couleur. Mais cela serait possible de 2 maniere :

- 1 Il faud faire le XML en mettant les touches de selction au debut du XML pour que les infos suivante apparaise audessus et encore je suis pas sur de mon coup.

- 2 Le plus simple c'est que l'on puisse definir des zones transparante comme pour winamp en indiquand la couleur qui devrat etre transparante.

Je pense que la 2émes solution est la meilleur car je suis pas sur de la 1er et que l'on pourrait faire pas mal de chose sympa avec des fonction de transparence
 

Posted Thu 28 Mar 02 @ 8:32 pm
Doc_FXHome userMember since 2003
Faudra que je vous montre une skin cool

sur l'image qui s'allume avec les beats, j'ai fait une image de base d'un mec robot dans une position, "éclairé" par un spotlight bleu, et la seconde image, avec le robot dans une position un peu différente (le bras, la jambe et la tete bougnet) éclauré par un spotlight rouge

ca fait un pur effet disco sur la skin, on a notre petit visual fait main, c rigolo :o)

mais c t une skin pour la 2.0, enfin je peux toujours poster, si quelqu'un veut...
 

Posted Thu 28 Mar 02 @ 10:52 pm


(Old topics and forums are automatically closed)