Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Un petit probleme sans doute!!!! - Page: 1

This part of topic is old and might contain outdated or incorrect information

Mak-BPRO InfinityMember since 2003
Voili après mainte recherche et l'option activé, ma chanson ne se cale pas automatiquement avec l'autre lorsque je la glisse sur la 2ieme platine. J'en suis obligé à me faire un raccourci clavier mais je suis sur ke l'on peut s'en passer!!!!!
Mon copain a le meme probleme, il vient de s'acheter la version ce matin (et hop un de plus!!!). Voila et merci encore pour vos réponses!
Ps: Il me tarde de voir la tete du gars de Carglass kan je vé lui apporté mon écran lolllll
 

Posted Sat 27 Dec 03 @ 1:28 pm
voila c moi le nouvel utilisateur
makb ma fait acheter ce log il est nikel
bon c vraie que pour l'option qui marche pas c dommage car meme si l'on coche dans les parametres cette option le log la prend pas en compte
si quelqu'un as un patch pour corriger ca merci ca serait sympa
 

Posted Sat 27 Dec 03 @ 2:15 pm
Que voulez vous dire avec l'option qui cale la musique ? vous parlez du beatlock ? Vous pourriez être plus précis car je ne comprends rien à votre charabia !

Seb
 

Posted Sat 27 Dec 03 @ 2:37 pm
Mak-BPRO InfinityMember since 2003
Par ex:
La premiere zik est en cours avc un Bpm a 160.
Je glisse ma deuxieme musik ki a 1 bpm de 155 sur la 2ieme platine, normalement elle devrait avec l'option bpm automatique activé se caler a 160 bpm tout seul sans aide de ma part!! Je me souviens encore y arriver avec Atomixmp3 a l'époque. Or aujourd'hui et ca fait longtemps ke je galere je n'y arrive pas!!!!
Voila j'espere m'etre mieux expliquer lol
 

Posted Sat 27 Dec 03 @ 2:57 pm
Enclenche le beatlock et tu verras ca ira déja mieux... :-)

seb
 

Posted Sat 27 Dec 03 @ 3:08 pm
mUd-VPRO InfinityMember since 2003
oui , enclanche le petit carré bleu avec une étoile au centre (le beatlock)
 

Posted Sat 27 Dec 03 @ 3:51 pm
Mak-BPRO InfinityMember since 2003
Cool ca marche mais je suis souvent obligé de le couper juste apres car il se cale pas parfaitement avc ma chanson.
Dc sans le beat lock, est ce kan meme possible?????
 

Posted Sat 27 Dec 03 @ 9:36 pm
mUd-VPRO InfinityMember since 2003
Mak-B , excuse moi , j'ai un peu oublier avec le temps que tous ici ne sont pas des DJ professionnel.

Donc voici la base du mix

la premierre chose a faire est pour mixer 2 chanson , est d'avoir 2 chanson.

celle de la platine A joue pour le publique.
celle de la platine B joue pas encore , elle sera la prochaine.
le crossfader est donc a gauche (A ouvert , B fermé)

pour mixer la chanson qui est en B , tu doit trouvé le point de mix obtimal. C'est souvent le début d'un refrain ou d'une phrase clé

ce point tu le marque avec le Cue1 (pour ne pas le perdre)
ensuite , tu doit t'assuré que les 2 bpm sont semblable. En fait identique est le bon mot.
si la chanson A fait 130Bpm , la deuxieme doit aussi faire 130 bpm.
pour cela utilise le potentiommetre de reglage de vitesse de la platine ou dit autrement le "slider de pitch"
cette tache peut etre compliqué , c'est pour cela que le bouton => et
 

Posted Sun 28 Dec 03 @ 8:04 am
mUd-VPRO InfinityMember since 2003
Hey les gars , je vous conseille de lire tout doucement ce manuel.
http://www.virtualdj.com/support/Virtual%20DJ%20-%20Guide%20de%20l'utilisateur.pdf

il y a une mine d'information sur le logiciel que vous venez d'acheté , et il y a aussi des truc pour commensé a mixer au temps , comme je vien d,esayer de vous expliqué es quelques mots
 

Posted Sun 28 Dec 03 @ 8:11 am
A noter que le manuel dont parle mUd-V, se retrouve aussi dans le programme lui-même (C:Program Files/VirtualDJ/Guide de l'utilisateur.pdf) :-)

Coyote
 

Posted Sun 28 Dec 03 @ 11:05 am
GwennPRO InfinityMember since 2003
A noter aussi qu'il y a une touche aussi (Espace par defaut) qui permet de mettre en lecture + synchronisation du bpm qui est très pratique.

Gwenn
 

Posted Sun 28 Dec 03 @ 8:34 pm
bonjour bon voila la table en question je l'ai acheter sur sono-vente et elle est terrible pour son prix
maintenant il me reste plus qu'as acheter des platos et des vinyls maispour l'instant je reste sur virtual car ca me va
 

Posted Thu 12 Feb 04 @ 2:57 pm
Bon alors de quel table parles tu ?

Mais c'est marrant de passer de virtual dj aux platines... On pourrait comparer ca à l'homme actuelle qui retourne à l'age de la préhistoire... rrrrrrrrrrrrrrrrrr j'y comprends plus rien.

seb
 

Posted Thu 12 Feb 04 @ 4:16 pm
salut il s'agit de la berhinger DX 626 pro elle est enorme cette table moi je trouve
et en ce qui concerne les platos ben c tt simplement car les platine et ainsi l'utilisation de vinyl me permettra de mieux connaitre les chansons car avec les mp3 ben je les apprend pas vraiment donc je ne les connai pas precisement comme un dj doit connaitre ces morcos et donc le vinyl me poussera dans ce sens.
ensuite il y as otre chose qui me pousse a acheter des platines c le rendu du scratch sur virtual a mon gout il n'est pas satisfesant et ne donne pas un bon rendu comme sur des vinyls voila j'espere que tu m'ora comprit

Modéré par Sebdesign

Il est interdit de parler de p2p sur le forum!
 

Posted Fri 13 Feb 04 @ 5:09 pm
Salut,

Cette table de mixage me semble très intéressante car elle est capable de compter les BPM.

Quant à moi, la DJX 700 de Beringher me plait beaucoup pour ses effets numériques, ses possibilités de déterminer les BPM sur toutes les entrées quel que soit le morceau de musique à jouer ayant des beats irréguliers.

Le rapport qualité-prix est très bon mais quel est le point de vue des DJ professionnels de ce constructeur et de ces tables ?

Bon mix, Laurent
 

Posted Fri 13 Feb 04 @ 5:43 pm
Salut,

Itozzi, le compteur de bpm est un gadget et il ne doit pas determiner ton achat . Je possede une VMX 200 de chez behringer et sache que ce compteur de bpm est une vrai merde, il se plante 9 fois sur 10.
A part ca, j'en suis assez content, les faders sont doux, les potard coupent bien les frequences et la finition est correcte. Pour le prix, difficile de trouver mieux...
 

Posted Fri 13 Feb 04 @ 5:50 pm
TommHome userMember since 2003
BOUYAAAA !
marrante ta remarque sebdesign...pour toi c un retour en arriere de passer aux platines ? j'aurais plutot comparé ca au gosse qui enlève les roulettes de son vélo. ou alors au bambin qui se met à marcher tout seul, sans l'aide de son père. question de point de vue surement.
sur ce, bonne continuation les jukebox !
 

Posted Fri 13 Feb 04 @ 6:38 pm
TommHome userMember since 2003
killaman : ben cad le compteur de bpm sur la berhinger c'est quand meme vachement utile pour caler les effets sur le BPM
 

Posted Fri 13 Feb 04 @ 6:41 pm
Tomm : tu m'expliqueras pourquoi pionneer qui est leader sur le marché actuelle se mets à lancer des lecteurs mp3... Et pourquoi aussi le stand d'atomix production a eu un énorme succès au siel...

Je me souviens de la soirée à l'amnesia le lundi du siel et j'ai pas vu dave amstrong, benny benassi et robbie rivera travailler avec du vinyl... ils avaient tous des cd... bizarre.

Seb

 

Posted Fri 13 Feb 04 @ 6:46 pm
Tomm, je suis d'accord pour dire que les platines sont une étape différente du mix par PC, l'utilisation des 2 est même très souhaitable, mais l'un peu fonctionner sans l'autre.

PS:tu veux dire quoi par:
"bonne continuation les jukebox !" ??

Personnellement je prend ça pour une insulte, je mixe depuis 1978 et personne ne m'a jamais traité de jukebox !!

J'ose espérer que ce n'était pas ton but, parce que tu est très fort pour dire "on m'a mal cité..."!

Coyote
 

Posted Fri 13 Feb 04 @ 6:54 pm
51%