Sign In:     

Forum: French Forum

Topic: Problème crossfader timecode
Bonjour,
Je vien de ressortir mes anciennes pioneer 1000mk3, et je souhaiterais piloter Vdj avec le timecode.
J'ai deux cd timecode, je passe par un controleur hercule dj console MK2 (en mode carte son) et le retour brancher sur une table Numark.
Jusque ici pas de souci, je pilote bien Vdj, mais mon soucis vien plutôt du son.
Je n'arrive pas à dissocier les deux côtés, j'entends systématiquement la musique même si je passe le crosse fader de gauche à droite.
En gros si je lance les musiques sur les deux j'entendrai le tout peu importe dans quel direction est le crossfader.
Ma table fonctionne bien car je l'ai tester avec des CD mp3 directement et le cross réagit bien.

Si quelqu'un a une solution à ce problème.
Merci.

Posted Sun 09 Nov 25 @ 9:18 am

Merci pour les documents.
Oui à ce niveau c'est bien config, ma platine de gauche pilote celle de gauche dans Vdj et celle de droite bien attribué aussi.
C'est vraiment au niveau de la sortie, ce qui est bizarre c'est que, quand mon crossfader est à gauche c'est le cross vertical de droite pour le volume (j'ai perdu le nom de ces cross la) qui modifie le volume de la piste et quand mon crossfader est à droite c'est celui de gauche qui modifie le volume. Mais quoi qu'il en soit le son des deux platines sortira que le crossfader soit à gauche ou à droite.

Je sais pas si mes explications sont claires désolé.

Je lirai les documents que tu m'as transmis ce soir.
Je trouverai peut être une solution dessus.

Bon, problème résolu, probleme de driver.
Mais cela ne fonctionne qu’un coup sur deux.
Les boucles enregistrées se dérèglent, les points cue aussi.
VirtualDJ me coupe les basses tout seul, et il est impossible de les remettre sauf en fermant et en réinitialisant tout.
Le fonctionnement est trop aléatoire.
Je pense que la carte son de la Hercules MK2 n’est pas compatible à 100 %.
Si quelqu’un a déjà eu une expérience avec ces platines en timecode, je veux bien savoir si tout était pleinement fonctionnel avec les 1000MK3.

Merci.

Et encore merci pour tes fichiers.

Bonjour,
La carte son de la Console MK2 est d'un autre temps, le son ne sera pas fou, idem pour la latence.
Après il faut aussi une petite config qui tiens la route, si tu fait du time code avec un Icore3 2ème génération 8 Go de ram, sa risque de coincé.
Après avec votre version d'essai, vous n'avez droit qu'a 10 minutes de version pro par session c'est un peut court pour des réglages.
Après dans l'idéal, il faut une carte maya 44USB, là c'est déjà d'un autre niveau, sinon le top c'est d'investir dans la Reloop Flux et VirtualDJ Pro, là c'est autre chose (C'est la carte son que j'utilise depuis 2 ans et le son est d'une clarté avec des fichiers FLAC, c'est dingue)