Sign In:     

Forum: French Forum

Topic: Novation launch control XL3 mapping
Bonjour,
Je découvre a mon grand désarroi que ma nouvelle bécane n'est pas prise en charge par vdj.

J'ai vraiment du mal à comprendre comment mapper les fonctions sur mes potards.
C'est la dénomination des fonctions qui me perturbe.

Je ne trouve pas de ressources claire pour apprendre les correspondances.

Par exemple, mon potard "slider 13" quel est le script qui l'assigne à l'"effet slider" du slot 2 de la platine left ?
(Pour modifier l'effet depuis mon launch control)
Et si quelqu'un sait le faire pour l'effet assigné aux samples, ce serait encore mieux.

Ma config actuelle est un très bon pc avec un contrôleur hercules rmx2 et un akai APC mini pour le sampler.
Et si je peux assigner des effets à chaque groupe de samples sur mon launch control, v'là le liveset mixé que ça va être...

Sinon, je ferai avec ableton. Et un écran secondaire.
M'enfin le but, là, est déjà de tout avoir sur vdj.

Si quelqu'un peut m'aider, svp ?

Merci.

Posted 3 days ago @ 2:48 pm
Moi, je ne saurai pas t'aider, mais sur les forums en anglais, locodog est vraiment le super expert de ces sujets (avec un bon coup de Deepl ou de Google Translate, tu devrais t'en sortir même sans être anglophone !).

Attention, sur les forums Anglophone, on parle en Anglais, pas en Français.

merci les gars,

C'est bon, je l'ai !!!

ça m'a pris des heures à biduler, mais ok. je vais expliquer pour ceux qui se retrouveraient dans la même situation :

Quand on va dans l'onglet "contrôleurs", on sélectionne LCXL3 1 midi
Puis Modifier le mappage.
On appuie sur le bouton voulu du contrôleur, on le sélectionne dans la fenêtre de droite, puis on clique sur la pipette pour choisir la fonction de VDJ à lui assigner.

OK, mais là, ça ne fonctionne pas pour allumer et éteindre les effets (par exemple)

Voilà ma découverte : les boutons 37 à 52, situés sous chaque piste, sont reconnus en tant que JOG37 à la première pression, puis SLIDER37 à la seconde pression.

Ni l'un ni l'autre ne permettent d'assigner la fonction : effect_active 'sampler' que je souhaite voir commander par mon bouton 37 (un simple allumer éteindre)

Sauf que j'ai raté le fait qu'au moment de la première pression, sous l'information JOG37, apparait ENCODER37, vite relayé en bas de la liste si l'on rappuie plusieurs fois sur le même bouton pour vérifier l'information.

Or, c'est bien ENCODERxx qu'il faut sélectionner (37 dans cet exemple)

Alors récap tuto :

_Onglet "contrôleurs"
_LCXL3 1 midi
_modifier le mappage
_Appuyer une fois sur le bouton à assigner (les boutons mute et solo dans live)
_sélectionner ENCODER(37 à 52) en haut à droite
_cliquer sur la pipette en bas de la fenêtre et sélectionnez la fonction sur votre skin VDJ

c'est tout.

on peut répéter l'opération pour chaque effet par deck.
_pour le deck 2, ajouter deck 2 avant la commande : deck 2 effect_active 1
Les faders et les potards assigneront les amplitudes d'effets en sélectionnant SLIDER(5 à 36)

et voilà, on a remappé tout l'bouzin.

Pour les couleurs, j'y suis pas encore, mais ça devrait pouvoir se faire en script aussi.
Cependant, l'appareil dispose de modes personnalisés modifiables dans l'application Novation Components, permettant d'appliquer un mode spécifique à votre mappage VDJ, avec les couleurs que vous voulez.
et il y a 16 modes possibles interchangeables directement depuis l'appareil.

maintenant j'ai hâte de tout brancher ,)