Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Mixage Mariage BPM
Bonjour, je fais des prestations mariage. J'ai deux question la première, est il possible de mixer uniquement au BPM pendant une soirée mariage ( style année 80 90 2000 )?.
Lorsque je mix en BPM je cale le même BPM sur la musique qui va enchainer néanmoins on et bien d'accord que c'est uniquement durant la transition? je remet le BPM normal de la musique qui s'enchaine? Merci
 

Posted Fri 10 Nov 23 @ 10:39 am
danydjPRO InfinityMember since 2003
pas très compréhensible ta question.

tu parles de l'automix ?
 

Posted Sat 11 Nov 23 @ 9:27 am
dj lylianPRO InfinityModeratorMember since 2006
user27176455 wrote :

Lorsque je mix en BPM je cale le même BPM sur la musique qui va enchainer néanmoins on et bien d'accord que c'est uniquement durant la transition? je remet le BPM normal de la musique qui s'enchaine? Merci


Si j'ai bien compris tu met le morceau suivant au même que le BPM du morceau en live, et une fois enchainé tu remet le pitch à 0 sur le morceau en cours !

J'ai déjà entendu ça fait par des dj pendant un mariage, c'est juste moche, pourquoi remettre un track pitché à 135 bpm à 130 bpm (BPM d'origine).
Pourquoi faire un truc pareil ?

Pour ma part, je suis à 135, je reste à 135, le suivant sera callé à 135, même si il est à 128 bpm d'origine, après si tu veux gardé la tonalité du morceau, il y a le master tempo (que je n'utilise pas d'ailleurs)
 

Posted Sat 11 Nov 23 @ 10:56 am
Yvan JPRO InfinityMember since 2014
Pas trop compris la question moi non plus, c'est pas très clairement exprimé comme problème.
Mais pour rebondir sur une des réponses, je ne suis pour ma part pas aussi tranché. Je mixe au tempo mais je couple la poire en deux. Par exemple si le track qui sort est à 130 et celle qui entre à 135, je vais monter la première à 131 ou 132 et ce n'est pas trop perceptible sur la piste. Et je baisse celle qui rentre à 132. Une fois que le mix est terminé, je vais remonter progressivement la deuxième. Sauf si la troisième que je choisis est à 130, dans ce cas, je reste à 132, je monte la troisième et quand j'ai sorti la deuxième, je baisse progressivement la troisième à 130. Donc pas de règle absolu pour ce qui me concerne.
Mais je dois avouer qu'il y a un truc que j'aime bien faire dans les mariages, c'est monter petit à petit le tempo au fur et à mesure des tracks que je passe. Par exemple je commence après le plat principal avec un reggaeton ou un R&B à 90 bpm et au bout d'une vingtaine de tracks je suis à 160 BPM ce qui me permet de faire un demi tempo en retombant sur un Hip-Hop ou un reggaeton à 80 !
Bref, plein de possibilités en n'oubliant pas de mixer au tempo mais aussi à la tonalité
 

Posted Sun 19 Nov 23 @ 5:05 pm
dj lylianPRO InfinityModeratorMember since 2006
Oui, je préfère resté sur une plage de tempo pour ne pas trop dénaturé la musique avec environ +/-5% est quand ça devient trop important je Cut ou fondu.

Comme j'ai dit dans mon premier post, le Dj passait de 135 bpm à 130 en quelque seconde, c'est déstabilisant pour les personnes qui danse car ils se calent sur le BPM de la musique en principe ?

Après je suis plus de la vieille école, je ne critique pas, je débat 😉

Voilà un petit mix vidéo de test que j'avais fait en Juillet pour le fun :
https://drive.google.com/file/d/11YDXcP7jRg-k9rS7Xm0sG52OCS-eNbfc/view?usp=sharing
 

Posted Mon 20 Nov 23 @ 5:01 pm