Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: POINT CUE

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

ALEXBHome userMember since 2003
salut a tous je viens de decouvrir dj mix station 2 et je desire acheter le version pro virtual dj,mais avant petites questions:
-je boss avec BPM studio pro avec 2 cartes son celle de mon portable et une externe "Creative Extigy" seront elles reconues par VDJ .
- combien y a t- il de points cues et peut on les faires demarrer à la volé ?
-peut creer des loop et les sauvegarder comme sur les platines cd pro

exemple: je demarre avec un loop puis je veux envoyer sur le refrain "cue 2" est ce que ca demarre direct.

merci de me repondre
 

Posted Mon 27 Oct 03 @ 1:58 pm
en ce qui concerne les carte son : oui sans probleme

en ce qui concerne les points cue, il me semble bien que c'est 9 par morceau, personnelement j'ai tendance a utiliser VDJ comme si je mixais sur vinyl donc j'utilise tres peu les cues. les autres confirmeront

en ce qui concerne la savegarde des loops, je ne pense pas que ce soit possible, car contrairement a BPM studio avec VDJ les loops se font a la volée donc pas besoin de les préparer a l'avance . tu peux looper n'importe ou dans le morceau tu peux meme faire des loops juska 256 beats voir plus.... tu as aussi la fonction loop in loop out et reloop comme sur les platines cd. VDJ est tres orienté live.
 

Posted Mon 27 Oct 03 @ 3:11 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
avec le principe de programation des touches, tu peux faire a peut prêt tout ce que tu veux.

Expl. tu peux faire une touche qui donne l'ordre suivant :

Définir ce point comme cue(valeur x) + envois au cue0 (en général la position de départ que tu utilises pour ce morceau).

Donc dans ce cas tu transfer la lecture au cu0 en créant le cue(valeur x).
Tu peux ainsi renvoyer sur ce nouveau point cue la lecture.

Autre effet de commande que j'utilise beaucoup.

Prenons un classique comme cloclo alexandrie, tu as une intro, puis vers le milieu du morceau un break.

alor pour pouvoir mixé avec l'intro plutôt qu'avec le break, j'ai une touche qui fait la commande suivante :

1) aller au cue0 (début de l'intro).
2) mise en boucle de 8 temps
3) positionnement du curseur de "pass-pass" au centre.
3) départ de la platine en attente (couleur verte).

L'avantage, c'est que j'ai avec une seul touche plusieur commande pour me simplifiée la tache et je n'est plus qu'a fermer le pass-pass pour achevez le mix.

Les cue peuvent allez au dela de 09, j'ai personellement essayer un cue 20 et ca fonctionne. Le seul truc c'est que ce n'est pas visible.
 

Posted Mon 27 Oct 03 @ 4:20 pm
GwennPRO InfinityMember since 2003
Je confirme avec la Sound Blaster Extigy ya pas de soucis ça marche (j'en possede une).

Pour les loops ya pas de probleme non plus car les loops sont très bien pensé. Tu as le choix entre utiliser les loops prédefinies (en nombre de beat et parametable comme tu veux) ou l'utilisation de loop in / loop out comme sur platine CD.

Pour les cues c'est pas vraiment le meme principe que BPM Studio. il y a jusqu'a 9 points cues possibles que tu peux associer aux touches de clavier que tu veux. donc tu peut demarrer de n'importe quel cue directement simplement une appuyant sur la touche associé à ton cue.

C'est pas forcement facile à expliquer à quelqu'un qui connait pas le soft donc n'hesite pas à poser d'autres questions.

Gwenn
 

Posted Mon 27 Oct 03 @ 5:12 pm
mUd-VPRO InfinityMember since 2003
ALEXB oui , et bien plus
 

Posted Mon 27 Oct 03 @ 5:26 pm
DABUCHEPRO InfinityMember since 2003
SALUT A TOUS JE VIENS d'acheter vdj j'espere ne pas mettre planté je bossais avec BPM mais a mon gout il est moins pratique que vdj.
questions:est ce normale que de temps en temps la musique ralentie revient a la normale ( bizarre).d'autre part ou trouve t'on une doc pour savoir programmer les touches.j'ai ete dans confique mais il y a des options a cocher ex.Valeur ,reset , auto .......
autre souci avec certains skins je n'ai plus les bulles d'aides j'ai un grand filet noir qui s'affiche et j'ai une partie de l'affichage qui bouge comme si je le deplacait.j'ai installe la version 1.06 a t'elle un bug.

merci a tous
 

Posted Tue 28 Oct 03 @ 10:45 am
danydjPRO InfinityMember since 2003
elle est pas encore dispo. Mais si tu as des question sur tel ou tel fonction post la question on y répondra.
 

Posted Tue 28 Oct 03 @ 10:49 am
danydjPRO InfinityMember since 2003
pour les skins, comme elles sont pour la plus part faite par des utilisateurs, il est possible qu'un petit bug nous ai échappé. Donc merci de cette info
 

Posted Tue 28 Oct 03 @ 10:52 am
danydjPRO InfinityMember since 2003
Avec quel skin as-tu ce problème ?
 

Posted Tue 28 Oct 03 @ 10:52 am
DABUCHEPRO InfinityMember since 2003
c'etait avec complet orange no fade orangeet mix station sv 04 PRO je viens de l'ai remettre et la ca marche????????
 

Posted Tue 28 Oct 03 @ 10:59 am
DABUCHEPRO InfinityMember since 2003
question: je boss avec un portable est ce que je peux programmer un clavier externe
 

Posted Tue 28 Oct 03 @ 11:03 am
DABUCHEPRO InfinityMember since 2003
dany comment fait tu ta programmation sur un seul bouton ? ou faut il aller car dans raccourcis on ne peut que mettre une fonction par bouton?
et enfin quel est le skin le plus complet?
 

Posted Tue 28 Oct 03 @ 11:07 am
GwennPRO InfinityMember since 2003
DABUCHE : bienvenue parmi les full users.

Les skins les plus completes sont :

- MIX station SV_04_VDJ (1024x768) V3.0 de serge6037
- ATOMIX-FR 1.1 de DJ Maboul
- Phenryll's DarkFun v1.05 de Phenryll (cliques sur 'Show all submissions' pour voir celui là).

Pour les raccourcis clavier, tu peux mettre plusieurs fonctions par touche.

Je sais que dany est actuellement en train de faire une doc sur les raccourcis. Je sais pas où il en est.

Gwenn
 

Posted Tue 28 Oct 03 @ 12:14 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
IL est méga a la bourre...et c'est pas avec des nanas.... ;)
 

Posted Tue 28 Oct 03 @ 1:34 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
DABUCHE
pour les touches, pour avoir plusieurs fonction pour la même touche il te suffit de recréé une fonction et de lui attribuer la même touche.

N'oublie pas, comme noté plus haut que l'ordre des fonctions est hyper important. car une seul inversion et le resultat n'est pas le même.
 

Posted Tue 28 Oct 03 @ 1:41 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
pour le clavier externe, la seul chose qui peux changer c'est que certaine touche qui demande une double frappe simultanée sur le clavier du portable est équivalant a une seule touche sur le clavier externe.

Sinon tu peut avoir un clavier ext. "peinturluré" pour te faire des commandes et le clavier du portable (qui fonctionne avec l'externe) pour les texte.

Le seul piège, c'est que si tu as enfoncé caps lock sur le clavier du portable, le clavier externe te marquera des majuscules
 

Posted Tue 28 Oct 03 @ 1:49 pm
kabensaPRO InfinityMember since 2003
DanyDj comment tu fait pour ajouter:

3) positionnement du curseur de "pass-pass" au centre.
4) départ de la platine en attente (couleur verte).
 

Posted Tue 28 Oct 03 @ 7:48 pm
GwennPRO InfinityMember since 2003
Kabensa :

pour le crossfader au milieu tu dois mettre :
ta touche, 'crossfader' dans la liste de gauche, reset (ou value = 2048)

pour lancer la musique de la platine "en verte" dans la skin par defaut :

ta touche, play (ou sync si tu veux que ça synchronise avec la chanson en cours) dans la liste de gauche, value (comme tu veux ça n'a pas d'importance pour cette option, laisses 0), et choisi "on default desk" dans la liste de droite.

Gwenn
 

Posted Tue 28 Oct 03 @ 9:41 pm
GwennPRO InfinityMember since 2003
Ce qui faut savoir pour les potentiomètres linéaire et circulaire (crossfader, volume, gain...) pour les valeurs

0 -> au minimum (a gauche pour le crossfader)
2048 -> au milieu
4096 -> au maximum ( a droite pour le crossfader )

+n -> augmente de n unité (max = 4096)
-n -> diminue de n unité (min = 0)

Exemple d'utilisation :

on veut faire du pass-pass avec deux touches (ex G et J)
Touche 'G' , Crossfader, value = 0 (place le crossfader à gauche)

Touche 'J' , Crossfader, value = 4096 (place le crossfader à droite)

Gwenn
 

Posted Tue 28 Oct 03 @ 9:50 pm


(Old topics and forums are automatically closed)