Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: virtual dj et playlist pour les 18 ans de ma fille

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

bonjour
je viens ici sur les conseils de Chris Dodge

je suis à la recherche d'info sur l'utilisation de virtual dj 8
même si j'ai compris comment le logiciel fonctionné
je sais mettre les morceaux sur les platines passer de l'une à l'autre (+/- n'importe comment)
même chose pour l'automix (même si je ne sais pas vraiment comment il faut le configurer pour faire des enchaînement correcte)

par contre s'il y a un moyen de bien classer ma "discothèque" ça je ne sais pas faire

d'ici quelques mois je vais avoir besoin de l'utiliser pour les 18 ans de ma file
nous ne serons pas beaucoup une quarantaine de personnes
le but est de s'amuser et de danser quelques heures après le repas
une dizaine de jeunes
une vingtaine de quarantenaires
et une dizaine d'un peu plus âgé

je suis donc aussi à la recherche d'une liste d'une cinquantaine de titres pour tenir une partie de la soirée voir 100 s'il faut prolonger et que les invitées sont motivés
il faut aussi que ça plaise à tout le monde

et si pour faire simple je peux préparer ma playlist et la mettre dans l'automix ça me permettra de profiter de la piste de danse

donc si vous pouvez m'expliquer comment préparer tout ça merci d'avance

Laurent
 

Posted Fri 20 Nov 15 @ 8:41 am
CantalienPRO InfinityModeratorMember since 2008
coiffeur76 wrote :
je viens ici sur les conseils de Chris Dodge


De qui ??!! :)

Pour l'anniv de ta fille, je pense que tu devrais lui demander, voir son style musical.
 

Posted Fri 20 Nov 15 @ 12:12 pm
dj lylianPRO InfinityStaffMember since 2006
Bonjour,

@Cantalien, t'a déjà oublié Dodge 57 ?

Pour vous répondre, regardez du coté des compils (NRJ, Fun radio, etc...) déjà vous aurez plein de tubes qui plaisent à pas mal de monde "Jeunes" comme "Quarentennaire".

Après dans les incontournables il y a les années 80, la disco, Funk... ils existent également plein de compil dispo dans le commerce.

Pour les personnes âgées, il existe des compilations années 60 (Salut les copains ou encore de l'accordéon)

Sinon il existe plein de Topic avec des playlists, il faudrait faire une recherche sur le forum en tapant playlist dans l'onglet recherche.
 

Posted Fri 20 Nov 15 @ 12:53 pm
@Dj Lylian: De l'accordeon pour des plus agés ce depends...on a tendance a oublier que les personnes qui ont entre 60 et 65ans avaient entre 20 et 30 ans dans les années 80 et ne sont donc plus vraiment des Papis et Mamis rétros.

De plus je vois Sous le Pseudo de coiffeur76 un Petit drapeau USA, me Rendant 1-2 fois par ans aux USA je peux par exemple dire que mes amis qui ont la soixantaine bougent pas mal sur du Guetta ou du Black Eyed Peas, la culture HipHop par exemple est bien plus renpendue chez les gens de 50+ aux USA qu'elle ne l'est ici.

@Coiffeur76: Il est tres difficile de te donner des Conseil pour une Playlist en Automix, car etant DJ je trimbale pour chacune de mes soirées entre 800 et 900 CDs pour etre sure de pouvoir toucher chaque genre de publique (independement de leur Age) car il y Aura toujours de gens qui aiment plutot un style de musique qu'un autre.
 

Posted Fri 27 Nov 15 @ 8:53 am
merci de vos réponses
ça me donne quelques pistes
et j'ai rectifié je suis en France
 

Posted Fri 27 Nov 15 @ 9:43 am


(Old topics and forums are automatically closed)