Sign In:     

Forum: French Forum

Topic: AIDE pour gérer les POI et les CUES

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

Bonjour la V8 est vraiment innovante! tellement innovante qu'elle permet de faire des trucs de fou!

Mais comment peut on créer une action sur un morceau précis genre : cue 1 volume à 20% mais sans que l'image soit abaissée et re cue 2 et le son remonte à la normale ou cue sample sonore mais sans que l'image soit abaissée et re cue 2 et le son remonte à la normale .

Et également est il possible de faire afficher un nom ou un texte qui s'affiche sur les écrans puis sans perturber le son et l image!

Merci de faire un tuto vidéo ou explications simple a comprendre.

Posted Thu 21 Aug 14 @ 1:00 pm
Script dans le mappeur

cue 1 & volume -20%

cue 2 & volume + 100%

Bonjour Limol merci ça marche nickel MAIS SEULEMENT si que le son!

Sinon si on essais avec clip vidéo hou là là au secours!!!!!!

Au secours j'ai copie ce que tu as mis et ça va pas du tout pour les clips.

1er test le son bouclé entre cue 1 et cue 2 sans s'arrêter pour que ça s'arrête j'ai du couper virtual dj.

2éme test le son commence à cue 1 et s'arrête à cue2.

Ha oui aussi j'avais précisé que mon cas je voulais qu'il n'ai que le son qui baisse mais la vidéo reste bien visible! hors là tout baisse donc plus de vidéo que faut il préciser pour que ça marche avec la vidéo?

En fait mes tests avant de poster étaient bons mais vu que j'essayé avec un clip ça marchais pas!

pour info j'ai fait ça

Nom: cue 1
Type: Action
macro action : cue 1 & volume -20%

PUIS j'ai crée un cue 2

Nom: cue 2
Type: Action
macro action : cue 2 & volume -100%

Vraiment besoin d'aide!

francky, je comprends pas grand chose à ce que tu écris ! Il semble qu'il manque des mots quelque part ^^

Sinon je crois que Limol te parle de mapper et non de macros sur les points cue

Bon je viens de modifier mon message après des essais comme l'indique LIMOL ca marche très bien sans la video

Donc voici comment moi j'ai reussi avec la vidéo (si besoin je peux aider cette fois!)

Je travaille avec les POI sous la V8.

J'ai réussi à faire couper le son en faisant ça:

cue 1 & FILTER -90% (ça marche)

Ca va mettre le filter en off et donc plus le son mais la vidéo est toujours là

cue 2 & FILTER 50%

Maintenant je cherche de l'aide pour les lumiéres (virtual dj et sweetlight) et je vais essayer d'intégrer un sample dans ma coupure de son si il y a de connaisseurs.

Merci à Limol et à Dodge ;)

(Old topics and forums are automatically closed)