Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Le plugin SBDJ pour Freestyler compatible vdj8 est disponible! - Page: 1

This part of topic is old and might contain outdated or incorrect information

Dodge57PRO InfinityMember since 2009
ça sert à quoi ?
 

Posted Thu 17 Jul 14 @ 9:59 pm
Ca te permet de commander tes lights via Freestyler en insérant les commandes sur des cue points directement dans tes morceaux.
 

Posted Fri 18 Jul 14 @ 6:00 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
ah oui, j'avais déjà lu il y a un moment quelque post sur ce sujet. C'est un bon produit !!
 

Posted Fri 18 Jul 14 @ 9:47 pm
J'aimerais beaucoup avoir un tuto en français pour l'utilisation de VDJ avec FS, je suis assez curieux de voir ce qu'on peut commander.
Et puis une vidéo aussi si possible, si quelqu'un avait ça merci d'avance !
 

Posted Sat 19 Jul 14 @ 3:56 am
Bonjour,

Je ne sais pas si il faut vraiment un tuto pour le plugin.
Ici une petite explication pour sa mise en œuvre.



Après avoir installer le plugin, dans master effect, on sélectionne dans "autostart" "freestyler" (1)
La roue crantée (2) permet de faire apparaitre le menu (3). La, on met à ON enable, send commands et use local (si les 2 softs sont sur le même PC).
On remarque alors que l’icône "remote controlled" de Freestyler est apparue (4)
En cliquant sur "generate script" du menu de Freestyler8 (3) on fait apparaitre le fenêtre Vdjscript (5) qui génère automatiquement la commande désirée.
On copie la commande que l'on insère dans le champ macro du point cue sélectionné (6)
On lance le morceau dans vdj (pas via le POI editor) et lorsqu'on passe sur le cue, magie, la commande est envoyée à Freestyler!

Georges

 

Posted Sat 19 Jul 14 @ 11:29 am
Merci pour ces explications !!
 

Posted Sun 20 Jul 14 @ 2:22 pm
Bonjour est il possible dans vdj8 de mettre plus de 10 x cue avec des commandes freestyler dans la version 7 il n'était possible que dans mettre 10
 

Posted Mon 21 Jul 14 @ 3:45 am
Bonjour Georgesorwell merci pour ton tuto plutôt bien fait mais tu n'expliques pas comment gérer avec un logiciel extérieur comme sweetlight.

Peux tu faire un tuto comme celui que tu as fait avec sweetlight.

Et j'aimerais comprendre avant sous la V7 on activait par adresse ip le logiciel extérieur et on activais une adresse dmx .

Comment et ou définissons nous l'adresse dmx ?
 

Posted Fri 22 Aug 14 @ 4:03 pm
Je poursuis ma conquête et lorsque l'on utilise freestyler en externe via adresse ip doit on avoir dans master freestyler activé donc en jaune ambre! Car actuellement on ne fait pas la différence entre quand il est activé ou pas!

merci pour votre aide
 

Posted Sat 23 Aug 14 @ 4:06 am
@ George
Bonjour et merci pour l’explication, ça marche nickel !!
J'ai juste galéré pour la liaison wifi ad hoc entre XP et SEVEN, mais ça c'est une autre histoire !
Denis
 

Posted Wed 27 Aug 14 @ 5:15 am
Bonjour George je vais à taton pour comprendre ce qui fait que cela ne fonctionne pas.
J'ai installé le pluggin freestyler sous virtual dj version 8.
J'ai mis l'adresse de l'autre ordinateur (sweetlight) relié avec un câble croisé sous master dans Virtual dj freetsyler apparais bien mais ne passe pas en orange et donc impossible de savoir si cela fonctionne ? (attention je ne suis pas du tout en local) faut il tout de même installer le logiciel freestyler ? Car je n'ai pas non plus le logo en haut de mon écran de freestyler)
Le script doit être formulé avec l'adresse dmx et la valeur d'un canal c'est bien cela?

J'aimes pas ne pas comprendre!
Merci qui voudrons bien développer leurs configs qui marchent pour m'aider ou plutôt nous aider à comprendre.
 

Posted Tue 02 Sep 14 @ 3:10 pm
Salut,
Je vais pas pouvoir beaucoup t'aider vu que j'ai jamais essayé avec un cable croisé.
Cependant en mode wifi ad-hoc, cela fonctionnait (sur la version 7) sans problème.
Je ne me rappelle plus si dans la version 8 le plugin doit changer de couleur (ce qui était le cas dans la version 7)
Néanmoins je pencherais plutot pour un problème réseau.
Peux-tu pinger les deux PC ? As-tu défini un Gateway dans la config. réseau?
Vérifie bien que tu as donné tous les droits de partage sur les deux PC.
Au pire,d'abord, j'essayerais en local histoire d'être sûr que ce n'est pas un problème de plugin ou de VDJ.
Enfin, je ne comprends toujours pas comme dit en mp) ton histoire de dmx.
Le scipt génère la commande (voir doc Freestyler)qui va faire fonctionner un bouton défini pour une fixture dans Freestyler.
Dans ma capture d'écran, le plugin lance un toggle sur le bouton 1.
Il se peut qu'il y ait une finesse avec plusieurs fixtures et dans ce cas on doit peut-être définir aussi l'adresse dmx correspondante mais ça, je n'ai pas testé.

Georges.
 

Posted Tue 02 Sep 14 @ 4:24 pm
Bonjour à tous,

Tant que j' y suis je vais vous donner ma config. qui rassemble selon moi, tous les avantages sans les inconvénients.

J'ai laissé tomber le cable croisé car si il est trop court, si vous le perdez..., c'est galère.
J'ai laissé tomber le wifi ad-hoc car, si j'avais envie d'utiliser le wifi du lieu de la presta, impossible.
De plus en wifi ad-hoc il faut définir les adresses ip en manu ce qui pourrait créer un conflit lorsque vous
vous connectez sur un réseau avec dhcp normalement pour par exemple faire un update de Windows.

J'ai donc finalement opté pour un micro routeur TP-Link Tl-WR702N.
J'ai ainsi mon propre routeur (sécurisé) toujours avec moi
C'est minuscule, je l'ai tapé dans un flight case.
Mes adresses ip sont dynamiques et liées à l'adresse mac donc toujours les mêmes avec le tp-link mais peuvent
être différentes sur un autre réseau.
Je peux me lier avec ce routeur à un autre wifi pour accéder à Internet(celui du lieu de la presta par exemple)
Mes cartes wifi ne sont pas uniquement liées à Freestyler et VDJ.
Je peux commander au besoin directement Freestyler en wifi avec mon Téléphone.

Franchement, c'est nickel!

Georges
 

Posted Tue 02 Sep 14 @ 4:48 pm
Bonjour Georges pas mal ta config à voir!

Pour le test en local quand tu l'utilise en local est ce que le pluggin s'allume en orange dans Master?
Donc si je comprends bien tua s tout sous le même ordinateur et et tu utilise donc le logiciel freestyler?
Peut que chez moi cela ne marche pas sous la V8 car j'utilise un autre logiciel autre que freestyler !
Pour moi le script devrait commander un jeu de lumière qui se trouve à une adresse dmx que l'on lui indique puis active un canal.
Alors que d'après ce que je vois dans le script il ne permet pas de choisir une adresse dmx donc de choisir un des jeux de lumière!
Avant sous la V7 il activait une touche par exemple : dmx bleu . Ce qui veux dire que j'avais créer sous sweetlight ma commande !

A force on va y arriver.....!

 

Posted Sun 07 Sep 14 @ 4:42 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
Bonjour

est il possible dans VDJ8 d'utiliser des touches voir des boutons du contrôleur midi ou d'une script pour lancer les séquences de Freestyler ?
Car programmer des Cues dans des milliers de titres est totalement absurde !
 

Posted Mon 26 Jan 15 @ 11:50 pm
Salut,

Effectivement, j'ai essayé de programmer les cues dans les morceaux, au bout de 4 morceaux je suis devenu à moitié fou ;-)
J'ai alors pensé comme toi. A première vue, il n'y a aucune raison que cela ne fonctionne pas mais, je n'ai, je dois bien l'avouer, pas encore eu l'occasion d'essayer.
Je ferai ça à l'occase.


Georges.
 

Posted Wed 28 Jan 15 @ 8:34 am
Bonjour Dodge je dois bien le dire en lisant ton message j ai été extremeng surpris de la fin de ton message.
Toi qui me semblait si ouvert aux idées des autres....
Sur ce forum chacun a sa méthode de travail et certains veulent la même chose que toi et d autres utilisent d autres logiciels qui savent communiquer avec VIRTUAL DJ ou plutôt VIIRTUAL DJ étant riche et ouvert à toutes nos différentes demandes va répondre différemment.Alors les mots plus appropriés "qu absurde " j aimerais faire celé autrement.
Et oui a mon avis cela dois fortement être possible (virtual DJ sais déjà donner une commande à ton clavier donc SBDJ ou un autre génie doit pouvoir vous faire cela).Apres l idée des cues est de synchroniser un son une vidéo et la lumière.Et ça il y a déjà deslogiciels qui le font en TIME LINE mais VIRTUAL DJ et plus précisément SBDJ a su créer cela pour la V7 mais encore pour la V8 (autre qu avec freestyler).Alors certains ne comprennes pas une tel demande mais respect et d autres prétendent que cela marche!Alors que le créateur lui même m as indiqué il y a peu qu il était entrain de créer quelque chose mais pas encore dispo....Et pour info ma demandé qui me semblait un OVNI en France a trouvé echo en Angleterre et aux USA.Ta demande est assurement intéressante à étudier tu devrais l envoyer a SBDJ.
Bien amicalement.
Signe " un mec comme toi qui veut faire évoluer les choses dans le respects des idées et des envies de son prochain".
Francky 108
 

Posted Wed 28 Jan 15 @ 3:56 pm
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
Alors déjà je n'ai pas dit que ça ne marchait pas, car je n'ai même pas essayé !
J'ai fait un retour d'xp ici : http://fr.virtualdj.com/forums/197924/French_Forum/Retour_XP_avec_Freestyler___VDJ8___Plugin_SBDJ.html

et voici ce que j'ai à te répondre :
Quote :
Concernant la liaison avec VDJ, à l'origine le plugin Freestyler8 a été imaginé pour lancer des séquences de lumière lorsque la lecture d'un titre passe sur un point cue.
C'est une idée intéressante, sauf que pour ce faire il faut ouvrir tous ses mp3 un par un et spécifier ces nouveaux points cues pour chaque titre ! C'est impensable !
Je dois en avoir 10000, imaginez s'il faut ne serai-ce que 2 min par titre il faudrait compter 20 jours de boulot en raison de 8 heures par jour ! C'est totalement aberrant !!


Il m'a déjà fallu presque 1 semaine pour comprendre et faire marcher Freestyler, je ne me vois pas sacrifier des semaines à mettre des Cues sur mes mp3, car sinon adieu la vie sociale !! ^^

Comme je l'ai dit l'idée est bonne, mais ça prend beaucoup trop de temps.
Cela dit il me semble avoir lu sur le forum anglais que ça marchait avec les points cue, c'est quoi ton pb ??

Perso j'ai opté pour des boutons de commande de séquences, il n'y a qu'à le faire une fois pour toute et au moment où je le souhaite je n'ai qu'un clic à faire. Alors je ne vois pas l'intérêt que la lumière change toute seule avec la musique. D'autant que si tu changes de lights, il faut reprendre tous les cues, c'est bien too much !!
 

Posted Wed 28 Jan 15 @ 4:07 pm
Dodge je comprends ton point de vue sur le temps passe.Mais sans ces innovations je et tu et nous ne pourrions plus partager nos idées toutes différentes et sûrement toutes meilleures les unes que les autres car chacune pensés que c est la meilleure.
Sache que je n ai pas dit "que tu as tester et que tu prétends que ça marche"Mais un moment donné si on commence à trouver et juger l idée de l autre absurde ou too match on avancera pas.
1 moi je travail a 90% avec la vidéo et je ne dit pas c est too mutch ou délirant de bosser encore en 2015 qu avec des Mp3.
C est ton choix comme beaucoup d autres,comme certains n aime pas la V8 qui est absolument géniale ( certe avec quelques défauts).
Pour mon histoire de CUES ca rejoint ta demande mais j ai d autres besoins différents des tiens.Je penses qu il y a sûrement autant de possibiliter de travailler avec virtual DJ qu il y a différents DJ,ANIMATEURS.
Je te faisais juste une remarque car venant de toi.Je ne comprends pas que tu juges une demande différente.Mais là où tu as raison.Le sujet de départ comment piloter d une manière encore différentes ses Lumieres.
 

Posted Wed 28 Jan 15 @ 4:29 pm
77%