Bonjour à tous,
j'utilise un controller Denon MC-6000 en mode int-mix avec VDJ8, j'aimerai pouvoir utiliser aussi les réglages high/mid/low sur la skin.
ça fonctionne ou pas suivant les mises à jour !!
j'utilise un controller Denon MC-6000 en mode int-mix avec VDJ8, j'aimerai pouvoir utiliser aussi les réglages high/mid/low sur la skin.
Posted Sat 21 Jun 14 @ 11:00 am
Je comprends pas bien. Tu mets "equalizer du browser" mais à ma connaissance il n'y a pas d'équaliseur dans la liste des titres !
Ensuite tu parles des équaliseur de ta skin, la skin d'origine ?
tu parles des correcteurs de tonalité par piste ?
Tu parles de quels mises à jour ? de la skin ? de virtual DJ ? du mapper ?
Posted Sat 21 Jun 14 @ 11:06 am
Dodge57 wrote :
Je comprends pas bien. Tu mets "equalizer du browser" mais à ma connaissance il n'y a pas d'équaliseur dans la liste des titres !
ok, merci pour la rapidité de ta réponse !! (tu es de Metz ?)
je parle des boutons high/mid/low sur la skin d'origine de VDJ8, ils tournent mais ne changent pas le son aprés la dernière misa a jour de VDJ8 (8.0.0.1834)
ça fonctionne sur ma denon, mais j'aimerai avoir la possibilité d'avoir une marge supplémentaire car sur certaines installations, il manque souvent des basses

Posted Sat 21 Jun 14 @ 11:37 am
la skin n'est pas en cause, c'est VDJ8
Posted Sat 21 Jun 14 @ 11:49 am
Bonjour
sur le master ou dans le casque ?
sur le master ou dans le casque ?
Posted Sat 21 Jun 14 @ 11:54 am
sur le master
Posted Sat 21 Jun 14 @ 12:12 pm
the_mytch wrote :
Bonjour à tous,
Bonjour
Si tu utilises la Denon en mode int-mix (mix interne) c'est la Denon qui contrôle les réglages.
Ton mapping est dans ce cas, configurer en mode "Fake" sur les contrôles (tu peux le vérifier dans le mapping)
De toute façon c'est soit ta Denon qui pilote les réglages, ou soit c'est VDJ.
Les deux les deux en même temps ne sont pas possible !
Cordialement L.Z.D
Posted Sat 21 Jun 14 @ 1:43 pm
c'était pourtant possible avec VDJ7, et aussi avec VDJ8 la semaine dernière !!
Posted Sat 21 Jun 14 @ 2:33 pm
Bonsoir
Comme je t'ai expliqué plus haut, c'est soit ta Denon qui contrôle les paramètres, soit c'est VDJ
Les deux en même temps est IMPOSSIBLE ...
Regarde cette documentation (spéciale pour ta Denon) et tu verras qu'il est clairement indiqué ce que je te dis !
http://www.virtualdj.com/homepage/jpboggis/blogs/4365/Denon_DN-MC6000_Configuration_And_Troubleshooting.html
A se passage: "2 deck external hardware mixer configruation:"
Maintenant VDJ8 change le mapping AUTOMATIQUEMENT, donc si tu as VDJ7 d'installé en même temps avec VDJ8, et bien VDJ7 ne sais plus contrôler les paramètres Aigus, Med, Bass, et Gain, car VD8 à placé le MOTS "FAKE" ou "NOTHING"dans le mapping (ce qui fait bouger les boutons dans la skin mais ne change pas les réglages sonore, ils ne font rien !).
Si tu veux que VDJ contrôle ces paramètres, il faut que tu places ta Denon en mode "MIXING MODE" et que tu corriges le mapping ...
C'est exactement le même problème avec la VMS4 ou autre contrôleur du même genre.
Cordialement L.Z.D
Comme je t'ai expliqué plus haut, c'est soit ta Denon qui contrôle les paramètres, soit c'est VDJ
Regarde cette documentation (spéciale pour ta Denon) et tu verras qu'il est clairement indiqué ce que je te dis !
http://www.virtualdj.com/homepage/jpboggis/blogs/4365/Denon_DN-MC6000_Configuration_And_Troubleshooting.html
ANGLAIS wrote :
In previous firmware there was a bug that would still send the position of the crossfader, volume sliders and EQ knobs to VirtualDJ at start-up in INT MIX mode, which may result in these not being in their default positions and affecting audio mixing via the real mixer in the DN-MC6000.
This problem is now fixed in the latest firmware, which can be downloaded from: http://www.denondj.com
For older firmware, a work around is to go to CONFIG -> Mappers, choose the DN-MC6000 in the drop-down list and click + (Add.) Choose ONINIT in the drop-down list and enter the following in the Action: box:
crossfader 50% & deck 1 volume 100% & deck 1 eq_low 50% & deck 1 eq_mid 50% & deck 1 eq_high 50% & deck 2 volume 100% & deck 2 eq_low 50% & deck 2 eq_mid 50% & deck 2 eq_high 50% & deck 3 volume 100% & deck 3 eq_low 50% & deck 3 eq_mid 50% & deck 3 eq_high 50% & deck 4 volume 100% & deck 4 eq_low 50% & deck 4 eq_mid 50% & deck 4 eq_high 50%
Alternatively, change the mappings for VOLUME, EQ_HIGH, EQ_MID, EQ_LOW and AUDIO_CROSSFADER to: nothing
This will disable each of these controls (If you wish to use it as a software mixer again in future, you will need to change them back to volume, eq_high, eq_mid, eq_low and crossfader respectively.)
In previous firmware there was a bug that would still send the position of the crossfader, volume sliders and EQ knobs to VirtualDJ at start-up in INT MIX mode, which may result in these not being in their default positions and affecting audio mixing via the real mixer in the DN-MC6000.
This problem is now fixed in the latest firmware, which can be downloaded from: http://www.denondj.com
For older firmware, a work around is to go to CONFIG -> Mappers, choose the DN-MC6000 in the drop-down list and click + (Add.) Choose ONINIT in the drop-down list and enter the following in the Action: box:
crossfader 50% & deck 1 volume 100% & deck 1 eq_low 50% & deck 1 eq_mid 50% & deck 1 eq_high 50% & deck 2 volume 100% & deck 2 eq_low 50% & deck 2 eq_mid 50% & deck 2 eq_high 50% & deck 3 volume 100% & deck 3 eq_low 50% & deck 3 eq_mid 50% & deck 3 eq_high 50% & deck 4 volume 100% & deck 4 eq_low 50% & deck 4 eq_mid 50% & deck 4 eq_high 50%
Alternatively, change the mappings for VOLUME, EQ_HIGH, EQ_MID, EQ_LOW and AUDIO_CROSSFADER to: nothing
This will disable each of these controls (If you wish to use it as a software mixer again in future, you will need to change them back to volume, eq_high, eq_mid, eq_low and crossfader respectively.)
TRADUCTION GOOGLE wrote :
Dans firmware précédent il y avait un bug qui faisait quand même envoyer la position du crossfader, curseurs de volume et les boutons d'égalisation à VirtualDJ au démarrage en mode INT MIX, ce qui peut entraîner dans les pas étant dans leur position par défaut et affecter le mixage audio via l' réel mélangeur dans le DN-MC6000.
Ce problème est maintenant corrigé dans la dernière version du firmware, qui peut être téléchargé à partir de: http://www.denondj.com
Pour firmware plus ancien, une solution consiste à aller à CONFIG -> mappeurs, choisissez le DN-MC6000 dans la liste déroulante et cliquez sur + (Add.) Choisissez onInit dans la liste déroulante et entrez la commande suivante à l'action: boîte:
crossfader 50% et le pont 1 volume de 100% et le pont 1 eq_low 50% et le pont 1 eq_mid 50% et le pont 1 eq_high 50% et le pont 2 volume de 100% et le pont 2 eq_low 50% et le pont 2 eq_mid 50% et le pont 2 eq_high 50 % et le pont 3 volume de 100% et le pont 3 eq_low 50% et le pont 3 eq_mid 50% et le pont 3 eq_high 50% et le pont 4 volume de 100% et le pont 4 eq_low 50% et le pont 4 eq_mid 50% et le pont 4 eq_high 50%
Sinon, modifiez les mappages de VOLUME, EQ_HIGH, EQ_MID, EQ_LOW et AUDIO_CROSSFADER à: rien
Cela va désactiver chacun de ces contrôles (Si vous souhaitez l'utiliser comme un logiciel de mixage de nouveau à l'avenir, vous aurez besoin de les changer de nouveau au volume, eq_high, eq_mid, eq_low et crossfader respectivement.)
Dans firmware précédent il y avait un bug qui faisait quand même envoyer la position du crossfader, curseurs de volume et les boutons d'égalisation à VirtualDJ au démarrage en mode INT MIX, ce qui peut entraîner dans les pas étant dans leur position par défaut et affecter le mixage audio via l' réel mélangeur dans le DN-MC6000.
Ce problème est maintenant corrigé dans la dernière version du firmware, qui peut être téléchargé à partir de: http://www.denondj.com
Pour firmware plus ancien, une solution consiste à aller à CONFIG -> mappeurs, choisissez le DN-MC6000 dans la liste déroulante et cliquez sur + (Add.) Choisissez onInit dans la liste déroulante et entrez la commande suivante à l'action: boîte:
crossfader 50% et le pont 1 volume de 100% et le pont 1 eq_low 50% et le pont 1 eq_mid 50% et le pont 1 eq_high 50% et le pont 2 volume de 100% et le pont 2 eq_low 50% et le pont 2 eq_mid 50% et le pont 2 eq_high 50 % et le pont 3 volume de 100% et le pont 3 eq_low 50% et le pont 3 eq_mid 50% et le pont 3 eq_high 50% et le pont 4 volume de 100% et le pont 4 eq_low 50% et le pont 4 eq_mid 50% et le pont 4 eq_high 50%
Sinon, modifiez les mappages de VOLUME, EQ_HIGH, EQ_MID, EQ_LOW et AUDIO_CROSSFADER à: rien
Cela va désactiver chacun de ces contrôles (Si vous souhaitez l'utiliser comme un logiciel de mixage de nouveau à l'avenir, vous aurez besoin de les changer de nouveau au volume, eq_high, eq_mid, eq_low et crossfader respectivement.)
Maintenant VDJ8 change le mapping AUTOMATIQUEMENT, donc si tu as VDJ7 d'installé en même temps avec VDJ8, et bien VDJ7 ne sais plus contrôler les paramètres Aigus, Med, Bass, et Gain, car VD8 à placé le MOTS "FAKE" ou "NOTHING"dans le mapping (ce qui fait bouger les boutons dans la skin mais ne change pas les réglages sonore, ils ne font rien !).
Si tu veux que VDJ contrôle ces paramètres, il faut que tu places ta Denon en mode "MIXING MODE" et que tu corriges le mapping ...
C'est exactement le même problème avec la VMS4 ou autre contrôleur du même genre.
Cordialement L.Z.D
Posted Sat 21 Jun 14 @ 7:05 pm
LOOZOOlouf wrote :
Bonsoir
Cordialement L.Z.D
ANGLAIS wrote :
TRADUCTION GOOGLE wrote :
Cordialement L.Z.D
Bonjour,
merci L.Z.D., j'ai déjà cette mise à jour du firmware depuis qu'elle est sortie, et effectivement, quand VDJ7 est ouvert en même temps que VDJ8, les réglages sur le logiciel sont impossibles, mais si je n'utilise que VDJ7, c'est possible.
Donc il faut que je trouve la façon de modifier mon mapping pour que ça fonctionne
Posted Sun 22 Jun 14 @ 7:44 am
tu ouvres les 2 versions de VDJ en même temps ?
sinon question mapping c'est très simple à modifier :
Settings -> Contrôleurs -> sélectionne ton contrôleur et ton mapping est affiché.
tu devras identifier les potards de tonalité et mettre les scripts :
deck 1 eq_mid
deck 1 eq_high
deck 1 eq_high
et
deck 2 eq_mid
deck 2 eq_high
deck 2 eq_high
en revanche le scripts qu'ils conseille de mettre en Oninit je ne pourrai te dire s'il faut que tu le mettes. A priori c'est uniquement si tu as l'ancien Firmware....
sinon question mapping c'est très simple à modifier :
Settings -> Contrôleurs -> sélectionne ton contrôleur et ton mapping est affiché.
tu devras identifier les potards de tonalité et mettre les scripts :
deck 1 eq_mid
deck 1 eq_high
deck 1 eq_high
et
deck 2 eq_mid
deck 2 eq_high
deck 2 eq_high
en revanche le scripts qu'ils conseille de mettre en Oninit je ne pourrai te dire s'il faut que tu le mettes. A priori c'est uniquement si tu as l'ancien Firmware....
Posted Sun 22 Jun 14 @ 8:50 am
bon, après plusieurs heures de tests et modif de mapping sous VDJ8 je n'ai pas de solution.
suivant les modif: high/mid/low/ et level fonctionnent indépendamment ou sont associés ou ne fonctionnent plus du tout, ni sur le logiciel, ni sur la denon.
par contre, sous VDJ7, je peux régler high/mid/low/ et level sur le logiciel et sur la denon indépendamment !
j'ai ouvert VDJ7 et 8 en même temps pour les tests
suivant les modif: high/mid/low/ et level fonctionnent indépendamment ou sont associés ou ne fonctionnent plus du tout, ni sur le logiciel, ni sur la denon.
par contre, sous VDJ7, je peux régler high/mid/low/ et level sur le logiciel et sur la denon indépendamment !
j'ai ouvert VDJ7 et 8 en même temps pour les tests
Posted Sun 22 Jun 14 @ 9:59 am
tu pourrais nous poster un screen de tes modifs sur la V8 ?
Posted Sun 22 Jun 14 @ 11:09 am
j'ai trouvé comme solution d'utiliser la sortie booth/send sur ma denon, ce qui me permets d'avoir un réglage high/low supplémentaire et donc une qualité de son qui correspond à ce que je voulais.
merci Dodge57, dj lylian et L.Z.D. pour votre attention.
merci Dodge57, dj lylian et L.Z.D. pour votre attention.
Posted Sun 22 Jun 14 @ 11:11 am
a mon avis tu dois te planter quelque part, car sinon personne ne pourrai faire fonctionner ta console et pourtant ce n'est pas le cas !
Posted Sun 22 Jun 14 @ 11:13 am
tout fonctionne bien sur la denon, mais bon, j'ai du mal m'expliquer:
je voulais simplement pouvoir régler les aigus, médiums, basses sur le logiciel en plus de la console, pour avoir une marge supplémentaire
je voulais simplement pouvoir régler les aigus, médiums, basses sur le logiciel en plus de la console, pour avoir une marge supplémentaire
Posted Sun 22 Jun 14 @ 11:50 am
Bonjour
Si tu t'es bien expliqué ...
Mais ce que tu veux faire n'est pas disponible dans VDJ !
C'est le contrôleur qui envoie l'information en midi à VDJ pour lui dire comment il doit gérer les contrôles !
En mode "Int-Mix" là c'est le contrôleur qui gère TOUS en autonome (les boutons sur la skin sont placés en "Fake" pour les voir bouger mais n'agissent pas sur le son.)
En mode "PC MIX" là c'est VDJ qui gère TOUS les contrôles.
Ce qu'il faut savoir c'est lors de l'installation de VDJ8, il crée un mapping automatiquement suivant comment est configuré le contrôleur.
Si il est en "Int-Mix" il place les contrôles comme cela "deck 1 fake_eq_mid" (idem avec les Med, Bass et Gain)
Si il est en "PC MIX" il place les contrôles comme cela "deck 1 eq_mid" (idem avec les Med, Bass et Gain)
Si tu passes de "Int-Mix" à "PC MIX" et bien le mapping ne change pas !
Tu es toujours comme cela "deck 1 fake_eq_mid" (idem avec les Med, Bass et Gain) et donc la aucun contrôle ne fonctionne NI sur VDJ ni sur ta Denon !
IL faut modifier manuellement le mapping, et redémarrer VDJ pour que cela soit pris en compte !
Oui c'est la seule possibilité que tu as !
La particuliarité de cette Denon c'est de reprendre le signal INTERNE et EXTERNE et là tu peux faire ce que tu demandes !
(Capture du shéma de ta table en page 33 de la doc PDF)

Bonne soirée, Cordialement L.Z.D
PS Merci pour tes remerciements cela fait toujours plaisir :-)
the_mytch wrote :
tout fonctionne bien sur la denon, mais bon, j'ai du mal m'expliquer:
Si tu t'es bien expliqué ...
the_mytch wrote :
Mais ce que tu veux faire n'est pas disponible dans VDJ !
C'est le contrôleur qui envoie l'information en midi à VDJ pour lui dire comment il doit gérer les contrôles !
En mode "Int-Mix" là c'est le contrôleur qui gère TOUS en autonome (les boutons sur la skin sont placés en "Fake" pour les voir bouger mais n'agissent pas sur le son.)
En mode "PC MIX" là c'est VDJ qui gère TOUS les contrôles.
Ce qu'il faut savoir c'est lors de l'installation de VDJ8, il crée un mapping automatiquement suivant comment est configuré le contrôleur.
Si il est en "Int-Mix" il place les contrôles comme cela "deck 1 fake_eq_mid" (idem avec les Med, Bass et Gain)
Si il est en "PC MIX" il place les contrôles comme cela "deck 1 eq_mid" (idem avec les Med, Bass et Gain)
Si tu passes de "Int-Mix" à "PC MIX" et bien le mapping ne change pas !
Tu es toujours comme cela "deck 1 fake_eq_mid" (idem avec les Med, Bass et Gain) et donc la aucun contrôle ne fonctionne NI sur VDJ ni sur ta Denon !
IL faut modifier manuellement le mapping, et redémarrer VDJ pour que cela soit pris en compte !
exemple du mapping VMS4 modifié par VDJ en mode INT-MIX wrote :
<map value="CH4_VOL" action="deck 4 fake_level" />
<map value="CH1_VOL" action="deck 3 fake_level" />
<map value="CH2_VOL" action="deck 1 fake_level" />
<map value="CH3_VOL" action="deck 2 fake_level" />
<map value="CH1_LOW" action="deck 3 fake_eq_low" />
<map value="CH1_MID" action="deck 3 fake_eq_mid" />
<map value="CH1_HIGH" action="deck 3 fake_eq_high" />
<map value="CH2_LOW" action="deck 1 fake_eq_low" />
<map value="BOOTH" action="booth_volume" />
<map value="CH2_HIGH" action="deck 1 fake_eq_high" />
<map value="CH2_GAIN" action="" />
<map value="CH1_GAIN" action="" />
<map value="CH3_GAIN" action="" />
<map value="CH3_HIGH" action="deck 2 fake_eq_high" />
<map value="CH3_MID" action="deck 2 fake_eq_mid" />
<map value="CH3_LOW" action="deck 2 fake_eq_low" />
<map value="CH4_GAIN" action="" />
<map value="CH4_HIGH" action="deck 4 fake_eq_high" />
<map value="CH4_MID" action="deck 4 fake_eq_mid" />
<map value="CH4_LOW" action="deck 4 fake_eq_low" />
<map value="CH4_VOL" action="deck 4 fake_level" />
<map value="CH1_VOL" action="deck 3 fake_level" />
<map value="CH2_VOL" action="deck 1 fake_level" />
<map value="CH3_VOL" action="deck 2 fake_level" />
<map value="CH1_LOW" action="deck 3 fake_eq_low" />
<map value="CH1_MID" action="deck 3 fake_eq_mid" />
<map value="CH1_HIGH" action="deck 3 fake_eq_high" />
<map value="CH2_LOW" action="deck 1 fake_eq_low" />
<map value="CH2_HIGH" action="deck 1 fake_eq_high" />
<map value="CH3_HIGH" action="deck 2 fake_eq_high" />
<map value="CH3_MID" action="deck 2 fake_eq_mid" />
<map value="CH3_LOW" action="deck 2 fake_eq_low" />
<map value="CH4_HIGH" action="deck 4 fake_eq_high" />
<map value="CH4_MID" action="deck 4 fake_eq_mid" />
<map value="CH4_LOW" action="deck 4 fake_eq_low" />
exemple du mapping VMS4 NON modifié par VDJ en mode PC MIX wrote :
<map value="CH4_VOL" action="deck 4 level" />
<map value="CH1_VOL" action="deck 3 level" />
<map value="CH2_VOL" action="deck 1 level" />
<map value="CH3_VOL" action="deck 2 level" />
<map value="CH1_LOW" action="deck 3 eq_low" />
<map value="CH1_MID" action="deck 3 eq_mid" />
<map value="CH1_HIGH" action="deck 3 eq_high" />
<map value="CH2_LOW" action="deck 1 eq_low" />
<map value="CH2_HIGH" action="deck 1 eq_high" />
<map value="CH3_HIGH" action="deck 2 eq_high" />
<map value="CH3_MID" action="deck 2 eq_mid" />
<map value="CH3_LOW" action="deck 2 eq_low" />
<map value="CH4_HIGH" action="deck 4 eq_high" />
<map value="CH4_MID" action="deck 4 eq_mid" />
<map value="CH4_LOW" action="deck 4 eq_low" />
<map value="CH4_VOL" action="deck 4 level" />
<map value="CH1_VOL" action="deck 3 level" />
<map value="CH2_VOL" action="deck 1 level" />
<map value="CH3_VOL" action="deck 2 level" />
<map value="CH1_LOW" action="deck 3 eq_low" />
<map value="CH1_MID" action="deck 3 eq_mid" />
<map value="CH1_HIGH" action="deck 3 eq_high" />
<map value="CH2_LOW" action="deck 1 eq_low" />
<map value="CH2_HIGH" action="deck 1 eq_high" />
<map value="CH3_HIGH" action="deck 2 eq_high" />
<map value="CH3_MID" action="deck 2 eq_mid" />
<map value="CH3_LOW" action="deck 2 eq_low" />
<map value="CH4_HIGH" action="deck 4 eq_high" />
<map value="CH4_MID" action="deck 4 eq_mid" />
<map value="CH4_LOW" action="deck 4 eq_low" />
the_mytch wrote :
j'ai trouvé comme solution d'utiliser la sortie booth/send sur ma denon, ce qui me permets d'avoir un réglage high/low supplémentaire et donc une qualité de son qui correspond à ce que je voulais.
Oui c'est la seule possibilité que tu as !
La particuliarité de cette Denon c'est de reprendre le signal INTERNE et EXTERNE et là tu peux faire ce que tu demandes !
(Capture du shéma de ta table en page 33 de la doc PDF)

Bonne soirée, Cordialement L.Z.D
PS Merci pour tes remerciements cela fait toujours plaisir :-)
Posted Sun 22 Jun 14 @ 12:56 pm
the_mytch wrote :
Bonjour à tous,
Bonjour
j'ai meme probleme que vous je possede une mc6000 V1 en mode INT MIX et les reglages high/mid/low ne fonctionne pas alors que sur VD7 cela fontionne. c'est un bug j'ai vu un post sur le forum us
je pense que cela sera corrigé dans prochaine version.
cela dit il ya une astuce:Dans VDJ8 j'ai parametré la carte son en mode asio et la mc6000 je laisse le mode INT MIX et ça marche
Posted Sun 22 Jun 14 @ 4:28 pm
je ne comprends pas très bien que ça déconne avec ce contrôleur en particulier ! Le signal midi est normalisé, il est normalement le même pour tous les appareils midis.
Pour moi si vous n'arrivez pas à contrôler les potards de VDJ à partir de votre contrôleur c'est que le mapper est faut.
Pour moi si vous n'arrivez pas à contrôler les potards de VDJ à partir de votre contrôleur c'est que le mapper est faut.
Posted Sun 22 Jun 14 @ 6:06 pm
Dodge57 wrote :
je ne comprends pas très bien que ça déconne avec ce contrôleur en particulier ! Le signal midi est normalisé, il est normalement le même pour tous les appareils midis.
les potards de réglage high, med, bass et gain de VDJ8 sont contrôlables depuis la denon, seulement si elle est réglée en mode PC-MIX (donc entièrement MIDI), mais le son est beaucoup moins bon.
si la denon est réglée sur INT-MIX (MIDI sur les fonctions Pause, Lecture, Cue, Effetcs, Volumes, etc...) le son est modifié par la carte son interne de la denon (en analogique), donc meilleur son, pour moi en tout cas.
j'aurais bien aimé cumuler les 2 réglages pour avoir plus de marge (sans utiliser une table de mix ou un égaliseur externe) comme c'est possible avec VDJ7.
donc la solution la plus simple est d'utiliser la sortie booth/send qui ajoute un réglage high/low, plutôt que la sortie Master.
Posted Mon 23 Jun 14 @ 6:21 am