Sign In:     

Forum: French Forum

Topic: Tags dans VDJ

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

Hello,

je suis sûr que la question a déjà été posée dans le forum mais je n'arrive plus à mettre la main dessus.
Existe t'il un moyen d'éditer les tags réalisés dans VDJ avec un éditeur de tag ? (genre mp3 tags)

merci d'avance

Posted Thu 27 Feb 14 @ 10:21 pm

dans ce sens là ça marche, mais lire les tags créés dans VDJ par un autre logiciel il me semble que ça ne marche pas...

il existe "audiograil mp3" pour tagger les musiques (indépendant de VDJ), il est simple, gratuit. Vous avez même la possibilité de renommer automatique des albums ou de renommer tout un dossier de musiques.

La version gratuite limite à 30 musiques à la fois que vous pouvez renommer.
Pour la version illimité c'est 25€ pour une durée illimité dans le temps.

http://www.kcsoftwares.com/?kmp3

Dodge57 wrote :
dans ce sens là ça marche, mais lire les tags créés dans VDJ par un autre logiciel il me semble que ça ne marche pas...

Je viens de faire essais et je te confirme que si on peut.

Ce logg est tip top pour les taggages de masse, genre une compile 2cd en trois cliques faire une de compile de 40 titres dans le bon ordre. Ca evite d'avoir album cd 1 et album cd 2. Truc bien relou dans un lecteur mp3.

j'ai installé AudioGrail mais il ne lit absolument pas les tags modifiés dans VDJ !!
Et ça ne vaut pas Mp3Tag qui est nettement plus clair et plus performant.

Bonjour,

en fait il faut que tu valides les tags c'est à dire remplacent ceux existant, soit 1 par 1 , champ par champs , je t'avoue que tu as du boulot...

Ou sinon si tu es sur de tes tags tu sélectionnes tous les titres que tu veux mettre à jour, ensuite clic droit , file info , puis apply to all

tes tags seront alors mis à jour depuis les tags de VDJ dans l'ID3TAG , ainsi les autres logiciels qui lisent l'id3tag les verront.

oh put***

en fait il m'arrive d'ajouter des commentaires derrière l'artiste, genre je met des $$$ si le titre est bon, ou alors j'ajoute si c'est House ou electro.

je voulais récupérer ces infos dans un logiciel pour ensuite renommer mes mp3 à partir des tags.

Bref c'est pas possible si je comprends bien.

Mais quand tu fais, tu add tes "$$$" et tu fais ok ? Car je viens d'essayer, effectivement ça ne ressort pas dans le tagg, sauf si tu cliques sur l'onglet > en dessous de l'artiste pour valider dans le tagg.

En fait je crois que je viens de comprendre ! t'en as une tonne que tu n'as pas validé dans le id3 et tu voulais avoir l’instanté des données nan ?

si, il faut juste que d'abord tu appliques les modifications que tu as fais dans virtualdj, ainsi les id3tag de ton fichiers seront mis à jour.

ensuite tu prends mp3tag qui lui liras les morceaux avec les id3tag que tu viendras d'enregistrer , tu pourras alors renommer tes fichiers .

Je tiens juste par contre à te prevenir que si tu renommes tes fichiers ainsi ta database ne va plus être correcte.

J'ai juste un doute sur le champs commentaire par contre, a verifier peut être.

Ah il faut valider le tag avec la petite flèche en dessous pour le sauver dans l'ID3 !! J'avais pas capté ça !

Par contre Julien, je comprends pas ta manip :
dj_julien wrote :
... tu sélectionnes tous les titres que tu veux mettre à jour, ensuite clic droit , file info , puis apply to all

tes tags seront alors mis à jour depuis les tags de VDJ dans l'ID3TAG , ainsi les autres logiciels qui lisent l'id3tag les verront.

si je fais ça les tags ne sont pas enregistrés dans l'ID3 :(

Et non Limol, TagScanner ne voit pas non plus les tags modifiés dans VDJ s'ils n'ont pas été validés dans l'ID3 :(

ah oui excellent petit programme qui marche à merveille ! Merci !

En revanche tu dis "pour cette version", ça signifie que pour la 8 ça peu ne plus marcher ?

Ravi que ceci soit réglé :-)

Pour la compatibilité à venir je poserai la question au concepteur

mp3 tag gère parfaitement cette notion de prendre des infos stockées dans les tags pour s'en servir afin de les basculer dans le nom original du fichier mp3.

Pour ce faire,
Si je prends pour exemple la case tag réservé aux commentaires et que je veux la rajouter au nom initial du fichier, il faut alors sélectionner dans le menu horizontal des fonctionnalité de mp3tag le bouton qui permet de basculer les infos tags vers le mp3.
De là un masque va apparaitre et il faudrait le modifier ainsi: %artiste% - %title% - %comment%
Le logiciel va ainsi récupérer les infos stockées dans la cellule commentaire et les rajouter à l'artiste et au titre pour renommer le fichier.

mp3tag supporte cette manip par lot jusqu'à 100 tracks d'un coup. Si supérieur, recommencer une autre sélection de 100 tracks, etc...

Hello;

je reviens sur le sujet pour la V8 de VDJ.
Comment transférer les tags modifiés dans VDJ8 dans l'ID3 et ainsi les lire sur d'autres logiciels ?

@Ebe : J'avais pas vu ton post à l'époque, mais ce n'est pas dans le sens Mp3Tag -> VDJ mais de VDJ -> Mp3tag ^^

[EDIT] Je me répond à moi même !! Il suffit de sélectionner le ou les titres dans VDJ8, fait une clic droit et ouvrir l'"Éditeur de Tag" (ou "Tag Editor") puis de cliquer sur le bouton "Ecrire TAG" (ou "Write Tag"), ce qui enregistre les tags écrit dans VDJ dans l'ID3 et ainsi on peu les lire sur d'autres logiciels.

Merci à ....

moi ^^

(Old topics and forums are automatically closed)