Sign In:     

Forum: French Forum

Topic: Qui utilize Virtual dj pro 7.4 MAC(b453)[Résolu] - Page: 1

This part of topic is old and might contain outdated or incorrect information

Je cherche un DJ qui utilise la version dj version 7.4 Pro MAC(453) avec une DENON DN-MC6000 et un MAC BOOK PRO
effectivement j'ai un problème de mais pas certain de configuration du MAPPEURS Si vous êtes exactement dans la même configuration que moi, pourriez vous me faire parvenir des photos de votre Mappeurs afin que je puisse configurer le mien MERCI. Quoi que j'ai lu que Gribouillon disait qu'il ne faut rien changer au jappeurs d'origine.

Merci et bien a vous

amicalement
Thierry

Posted Sat 02 Nov 13 @ 12:33 pm
vous ne dite même pas quel est votre problème avec le mappeur.

si tu veux le mappeur d'origine il suffit de rétablir le mappeur par défaut.

En cliquant sur le petit CD en bas à gauche de la fenêtre.

Bonsoir Limol,

Voici mon souci: j'ai acheté une Denon DN-MC6000 et je rencontre une série d'anomalie.

J'utilise un MacBOOK PRO MAC OS X VERSION 10.7.5 / PROCESSEUR 2.6 GHz Intel Corei7
Mémoire 16Go 1600 MHz DDR3: Disque de démarrage Macintosh HD/ Ecran Retina, Mid 2012: Logiciel Mac OS X Lion 10.7.5.

Le Program de mixage Virtual DJ Pro Ful 7.4 (Mac B453)(Virtual DJ parce que je veux mixer également des vidéo)

Est il normal que les led des boutons se mettent à Clignoter au rythme de la musique lorsque j'utilise ma console en MIDI coté gauche?(coté gauche qui clignote et quand j'utilise le cote droit se sont les led droit qui clignotent )(EFX1;EFX2;EFX3;EFX4; FX ON 1&2; KEY LOCK; LOOP IN;LOOP OUT;AUTO LOOP + SYNC et CUE

Est il normal, que si j en fonce la touche Micro 1 OU 2 ou Ducking pendant que sur A ou B se joue un morceau de musique (en midi) que le volume de la musique augmente terriblement? OR que les Micros ne sont pas branchés et volumes des micros à 0.

J'ai programé ma table de mixage comme suis: (Gribouillon)

CH1 AUX1 / CH2 MIDI / CH3 MIDI CH4 AUX2

Pour le panneau arrière: MAC / MIXING INT MIX / OUTPUT SOURCE CH1/4 / STEREO /

Pour Virtual DJ Pro Ful: Entrée: LINE INS / Sorties: EXTERNAL MIXER / Carte Son: 4IN / 4OUT CARD / DN MC6000.

Cela fais 8 jours que je planche sur cette table et je n'en sort pas.
J'ai vérifié si j'avais la dernière version du Firmware 2012 OK mais je ne sais plus comment procéder pour le vérifier à nouveau (il fallait pousser sur 3 touches et allumer la console et si…)( Alzheimer déjà à ma porte…)
Je suis DJ depuis 1970 et j'ai toujours travailler avec du matériel pro mais ancienne génération, j'ai 60 ans maintenant et j'ai voulu alléger mon matériel et pour l'instant je me demande si je n'ai pas fais une bêtise .

Merci de m'aider

jmf28 wrote :
http://www.virtualdj.com/forums/182357/French_Forum/Denon_Dn_mc6000_et_les_voyant_qui_clignotes.html

Merci DJ JMF28 je ne sais si nous avons la même version car voici une photo reprend a gauche ma version et à droite ta version ou alors tu à passé ton temps à ajouter plein de chose.

Si c\'est le cas cela demande des explications car nul part je n\'ai entendu qu\'il fallait faire une tel programmation?

Quand pense tu? As tu du faire une tel programmation?

Amicalement

Thierry

Appuyez sur l’icône en bas à gauche, "rétablir le mappeur par défaut pour ce contrôleur" (à gauche de l'icône poubelle et du + vert)

jmf28 wrote :
Appuyez sur l’icône en bas à gauche, "rétablir le mappeur par défaut pour ce contrôleur" (à gauche de l'icône poubelle et du + vert)

Ok j'ai rétabli le jappeur par défaut pour mon contrôleur et rien ne change toujours les mêmes problèmes.

Alors que faisons-nous maintenant?

Je suis entré en contacte avec Audio-Technica fr. (service Technique de DENON DJ) j'ai eu affaire à un personnage que je ne nommerai pas qui ma dit qu'il avait la même configuration que moi et que c'était un problème de Mappeurs. Mais comme je n'était pas Français, n'habitant pas en France et n'étant pas client Français il ne pouvait rien pour moi et je devais me faire dépanner en belgique. Quelle mentalité heureusement que les DJ utilisant Virtual DJ ne réagissent pas de la même manière, il ferait bien de prendre l'exemple sur la solidarité des DJ utilisant Virtual DJ.

Merci pour les DJ que se décarcassent pour aider les autres MERCI

Amicalement

Thierry

Avez-vous essayé de modifier les del (led) comme je vous ai conseillé?

jmf28 wrote :
Avez-vous essayé de modifier les del (led) comme je vous ai conseillé?

Non pas encore et toi lorsque tu as installé ta console tu as procédé de la sorte?
je ne suis pas sur que le fait de modifier les led, vont faire en sorte que lorsque je joue avec le coté A ou B et que j'enfonce n'importe quel commande des micros (a gauche de la table) le son ne double plus de volume.

Tu vois je suis très étonné de devoir effectuer tant de manipulations qui ne sont mentionnées dans les manuels.

Nous ne somme pas les seul à utiliser cette configuration (DENON DN-MC6000 + MAC BOOK PRO + VIRTUAL DJ 7.4) et j'ai un autre problème, j'aime comprendre se que je fais ou vais faire…(les vieux c'est comme sa …)

je me pose la question: qu'il est possible que ma table soit défectueuse mal façon…

Que penses tu de tous cela?

Amicalement

Thierry

Ok LIMOL se Mappeurs est il prévu pour MAC?

Amicalement
Thierry

limol wrote :
As tu essayer de télécharger ce mappeur, et de le placer dans le dossier Mappeurs ?

http://fr.virtualdj.com/addons/12744/DN-MC6000_Ch_3_1_L-R_2_4_Mapper.html

je rappel que je n'ai pas de Mac.

Bon je l'ai téléchargé et quand je l'ouvre il me dis Cette page contient les erreurs suivantes:

erreur sur la ligne 5 à la colonne 51: xmlParseEntityRef: pas de nom
Voici un rendu de la page jusqu'à la première erreur.

Amicalement

Thierry

limol wrote :
op la je me suis tromper de lien..

essaye suit là il est fait pour Mac aussi (icône Mac)

http://fr.virtualdj.com/addons/15694/Denon_MC-6000_Full_.html

Bien Limol j'ai exécuté et le résultat est Que j'ai 4 voyants qui ne clignotes plus les voyants EFX1;2;3;4. Il y à une amélioration.

Chose bizarre, j'ai ré établis le Mappeurs d'origine et le résultat est que les EFX1;2;3;4 ne clignote plus non plus.

Je n'y comprend Rien et Toi?

Pour le son rien de changé des que j'enfonce une des touches qui commandes les fonctions Micro le son double de volume.

Merci.

Amicalement
Thierry

1) Mon fils me disait un jour papa voila comment je désinstalle un logiciel sur mon Mac.

Pour désinstaller un logiciel sur mac, effectivement, on peut mettre l'icône de l'application a la poubelle et la vider.

Cependant il faut prendre l'icône qui est dans les applications et non pas celle qui est dans le dock (en bas de l'écran).Si toutefois il n'y a pas d'icône dans les applications, il doit y avoir un icône de disque dur avec le nom du logiciel sur le bureau. C'est celui là qu'il faut mettre a la poubelle (l'icône du disque dur). Sinon la meilleure solution est AppZapper ;un petit logiciel qui permet de tout désinstaller efficacement. Sans laisser de petits fichiers a trainer.

2) Après avoir télécharger le registry tool de djcel, clic dessus et suit la numérotation sur les boutons en bas.

3) installe la dernière verion de vdj 7.4

limol wrote :

1) Mon fils me disait un jour papa voila comment je désinstalle un logiciel sur mon Mac.

Pour désinstaller un logiciel sur mac, effectivement, on peut mettre l'icône de l'application a la poubelle et la vider.

Cependant il faut prendre l'icône qui est dans les applications et non pas celle qui est dans le dock (en bas de l'écran).Si toutefois il n'y a pas d'icône dans les applications, il doit y avoir un icône de disque dur avec le nom du logiciel sur le bureau. C'est celui là qu'il faut mettre a la poubelle (l'icône du disque dur). Sinon la meilleure solution est AppZapper ;un petit logiciel qui permet de tout désinstaller efficacement. Sans laisser de petits fichiers a trainer.

2) Après avoir télécharger le registry tool de djcel, clic dessus et suit la numérotation sur les boutons en bas.

3) installe la dernière verion de vdj 7.4

Limol,

Lorsque je veux télécharger: http://fr.virtualdj.com/addons/2170/Registry_Tool.html Limol, il me dit que Dj Software's preferences file not found.

Que dois je faire

tu as bien cliquer sur la disquette Mac.

je ne peux te dire grand chose car je n'est pas de Mac

limol wrote :
tu as bien cliquer sur la disquette Mac.

je ne peux te dire grand chose car je n'est pas de Mac

Oui Limol,

en somme je l'ai télechargé, j'ai eu la fenêtre, j'ai poussé sur 1 et j'ai une autre fenêtre qui c'est ouverte il fallait répondre oui ou non et j'ai répondu oui puis terminé plus rien.

donc j'ai voulu le télécharger a nouveau et plus possible.

il semblerait que je n'ai plus de fichier virtual Dj ou qui ce rapporte.

je vais donc télécharger la dernière version de VD quand penses tu?

oui télécharge la dernière version et installe

limol wrote :
oui télécharge la dernière version et installe

Limol,

Un tous grand merci mon problème est enfin résolu
Merci de m'avoir aidé toute la journée MERCI MERCI MERCI.

Amicalement

Thierry

91%