Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Pour quand un analyseur de BPM correct pour la musique r&b ?

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

kabensaPRO InfinityMember since 2003
Pour quand un analyseur de BPM correct pour la musique r&b ?
Je passe un temps monstre a recalculé les bpm des chansons du style r&b avec d'autre soft comme (ex : le Beatmapper wizard d'acidPro).
Le Team planning t-il de fixer se problème en trouvant un logarithme d’analyse plus pousser ?
 

Posted Fri 05 Sep 03 @ 7:46 pm
axl kidPRO InfinityMember since 2003
C vrai que ca serait bien ca....
 

Posted Sat 06 Sep 03 @ 12:05 am
bluetPRO InfinityMember since 2003
oui mais d'après moi c'est impossible, car incalculable seule l'oreille permets d'ajuster parfaitement.

Dr BlueT
 

Posted Sat 06 Sep 03 @ 9:46 am
Oui mais je pense qu'il faut plutot remettre cela sur les producteurs de r&b avec un rythme totalement décalé sur certaines musiques...

seb
 

Posted Sat 06 Sep 03 @ 10:38 am
salut , moi je veux bien,ici on entend que ca"le r&b les beats change tout le temp etc etc" alors expliquer moi pourquoi d autres soft le font tres tres bien??? style visual dj, pour lui aussi les beats change alors, a moins que ca ne change QUE pour vdj ??
 

Posted Sat 06 Sep 03 @ 10:46 am
kabensaPRO InfinityMember since 2003
Bluet, je pense que le mot IMPOSSIBLE avec le team de développer d’atomixmp3 est quelque chose de pas trop vrai, vu se qu’ils ont déjà réalisé dans VirtualDJ.

Par contre me dire qu’ils ont besoin de plus de temps pour trouver le bon reglage et la bonne solution alors je suis d’accord avec toi.

Mais si tu veux dire impossible pour donner un nouveau défis et challenge au team d’atomixmp3 alors je suis d’accords avec toi :))

 

Posted Sat 06 Sep 03 @ 4:35 pm
Rectification : au team Atomix Prod.
 

Posted Sat 06 Sep 03 @ 5:15 pm
Je ne suis pas d accord sur une chose :

Les producteurs de R'n'B ne sont pas dans leur tords quand a changer les rythmes dans le R'n'B! Ils produisent des morceaux qui sonnent bien a l'oreille, et je pense pas qu'il faille qu'ils fassent des chansons a un rythme donné juste parce que c'est plus facile a mixer.
 

Posted Sun 07 Sep 03 @ 4:40 am
kabensaPRO InfinityMember since 2003
Je ne crois pas que la question est un problème de style de music ou de producteurs mais par contre un problème d’analyse de fichier.
J’ai downloadé la version demo de MixVibes5 et de Traktor DJ studio 2 pour comparer les résultats obtenus

Correct BPM-----VirtualDJ------Traktor DJ studio2-------MixVibes5
87.3------------116------------87.3--------------------115.6-----aaliyah-more than a w..
96.4------------86.8-----------192.8(/2)---------------105.6-----Eminem - Business
92--------------126.5----------92.0--------------------0.0-------50 Cent - In Da Club
90.3------------124------------45.1(x2)----------------118.2-----Ashanti - Foolish


Résultats
- VirtualDj n’a trouvé aucun BPM (malgré un temps d’analyse relativement long)
- MixVibes5 n’a trouvé aucun BPM (et même parfois il laisse un BPM égale à 0)
- Traktor DJ studio2 est le grand gagnant de ce teste, il a un résultat de 4/4 (seul problème le BPM est parfois deux fois plus grand ou deux fois plus petit)
 

Posted Sun 07 Sep 03 @ 10:52 am
kabensaPRO InfinityMember since 2003
Allez team Atomix Prod UN PETIT FIX pour la prochaine version, car je pense que c'est un point très important (je dirai même avec une priorité assez élevée).
 

Posted Sun 07 Sep 03 @ 11:09 am
axl kidPRO InfinityMember since 2003
OK avec Kabensa, je pense que c'est le point le plus important sur lequel devrait se consacrer la team pour une future release, avec ma colonne en plus biensur....:-))))
 

Posted Sun 07 Sep 03 @ 11:30 am
geantPRO InfinityMember since 2003
Et puisqu'on est dans les erreurs de calculs, comment se fait il que le logiciel puisse annoncer un dernier beat à 10 min alors que le morceau en dure 7 ( c'est un exemple de valeur ) ???

On nous aurait menti sue les capacités de calcul de notre cher prog??? :))

Enfin, ça le fait pas trop toutes ces erreurs de calcul.

@++
 

Posted Sun 07 Sep 03 @ 2:35 pm
Oui, comme p. ex. le reperage du premier beat qui est svt érroné (clic droit sur stop).

Voilà. Mais je pense que tout est deja connu de GrdMaster :)
 

Posted Sun 07 Sep 03 @ 2:53 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
:)
 

Posted Sun 07 Sep 03 @ 4:36 pm


(Old topics and forums are automatically closed)