Bonsoir à toute la communauté,
Quelle sont les ressources que demande VDJ Pro full pour tourner avec un DDJ ERGO faut il un pc portable de course ou bien un premier prix fera l'affaire et surtout quelle est le système d'exploitation qui convient le mieux? en vous remerciant
Quelle sont les ressources que demande VDJ Pro full pour tourner avec un DDJ ERGO faut il un pc portable de course ou bien un premier prix fera l'affaire et surtout quelle est le système d'exploitation qui convient le mieux? en vous remerciant
Posted Wed 04 Jan 12 @ 3:34 pm
bonjour, les voici:
Configuration minimale requise
Intel® Pentium® 4 or AMD Athlon™ XP
Resolution de 1024x768
carte audio compatible DirectX
512MO RAM
50MO d'espace libre sur le disque dur
Configuration système Recommandée
Intel® Core™ 2 or AMD Athlon™ X2
Resolution de 1280x1024
Carte Son compatible DirectX Multi-Canaux
1024MO RAM
200MO d'espace libre sur le disque dur
Conditions supplémentaires pour Mixage de vidéo :
2048MO (2GO) RAM
ATI™ or NVIDIA® video card w/256MB of Dedicated DDR3 RAM
Video card must support dual-screen output
Supported Operating System:
MINIMUM: Microsoft® Windows XP SP3 or newer
Microsoft® Windows 7 Professional 32-bit Recommandé
Microsoft® Windows 95, 98, ME,ou plus anciens ne sont pas supportés
Configuration minimale requise
Intel® Pentium® 4 or AMD Athlon™ XP
Resolution de 1024x768
carte audio compatible DirectX
512MO RAM
50MO d'espace libre sur le disque dur
Configuration système Recommandée
Intel® Core™ 2 or AMD Athlon™ X2
Resolution de 1280x1024
Carte Son compatible DirectX Multi-Canaux
1024MO RAM
200MO d'espace libre sur le disque dur
Conditions supplémentaires pour Mixage de vidéo :
2048MO (2GO) RAM
ATI™ or NVIDIA® video card w/256MB of Dedicated DDR3 RAM
Video card must support dual-screen output
Supported Operating System:
MINIMUM: Microsoft® Windows XP SP3 or newer
Microsoft® Windows 7 Professional 32-bit Recommandé
Microsoft® Windows 95, 98, ME,ou plus anciens ne sont pas supportés
Posted Wed 04 Jan 12 @ 3:36 pm
Petite précision :
Vus que la version 8.x.x est en codage il est préférable de prendre les valeurs les plus élevées affin d'assure une compatibilité avec la nouvelle version ,-)
Je reprend une information vue sur le forum par une personne de la Team je préfère informer quand même car serait dommage de prendre un ordinateur juste pour la version 7.x.x et ne pas pouvoir bénéficier de la version 8.x.x dès sa sortie !
Cordialement, Yan alias DJ Rewop
ps : je suis pour PC et Windows 7 ... d’ailleurs Windows 8 est en chemin avec le version 8.x.x de VirtualDJ j'espère hé hé
Vus que la version 8.x.x est en codage il est préférable de prendre les valeurs les plus élevées affin d'assure une compatibilité avec la nouvelle version ,-)
Je reprend une information vue sur le forum par une personne de la Team je préfère informer quand même car serait dommage de prendre un ordinateur juste pour la version 7.x.x et ne pas pouvoir bénéficier de la version 8.x.x dès sa sortie !
Cordialement, Yan alias DJ Rewop
ps : je suis pour PC et Windows 7 ... d’ailleurs Windows 8 est en chemin avec le version 8.x.x de VirtualDJ j'espère hé hé
Posted Wed 04 Jan 12 @ 3:40 pm
J'aime bien cette question !!!!
A mon avis, plus on va loin dans la configuration d'un pc ou d'un mac, plus on va loin dans les performances du logiciels.
Meilleur latence, qualité audio dans les fréquences, tranquile pendant 1 ans ou deux pour Pc et 3 à 5 ans pour MAC ........
Déjà le mieux est d'avoir un pc ou un mac pour seulement une utilisation djing ou MAO.
Prend la configuration indiqué par le manuel et multiplie le par deux pour être peinard.
Après je laisse à d'autre de donné leur avis....
A mon avis, plus on va loin dans la configuration d'un pc ou d'un mac, plus on va loin dans les performances du logiciels.
Meilleur latence, qualité audio dans les fréquences, tranquile pendant 1 ans ou deux pour Pc et 3 à 5 ans pour MAC ........
Déjà le mieux est d'avoir un pc ou un mac pour seulement une utilisation djing ou MAO.
Prend la configuration indiqué par le manuel et multiplie le par deux pour être peinard.
Après je laisse à d'autre de donné leur avis....
Posted Wed 04 Jan 12 @ 3:41 pm
ou un pc avec pross multi-coeur x2 voir x4, je suis actuellement sur un quatre coeurs avec Seven 64 bits et 4 go de ram ça tourne au poil :)
je suis sur pc (tours) ->clic ici<-
je suis sur pc (tours) ->clic ici<-
Posted Wed 04 Jan 12 @ 3:45 pm
merci pour ces réponses quelqu'un connaitrait un pc qui regroupe ses qualités?
Posted Wed 04 Jan 12 @ 3:46 pm
Ton budget ?
Posted Wed 04 Jan 12 @ 3:51 pm
en gros tape dans le ICore 5, voir Icore7 si ton budget le permet :)
pour la marque, pour moi ça restera du Asus, sinon tu peut taper dans le msi, Alienware (dell) ou après un peu plus basic du packardbell, HP, et autre...
pour la marque, pour moi ça restera du Asus, sinon tu peut taper dans le msi, Alienware (dell) ou après un peu plus basic du packardbell, HP, et autre...
Posted Wed 04 Jan 12 @ 3:52 pm
Budget 500/600€
Posted Wed 04 Jan 12 @ 3:57 pm
Je viens de faire l'achat de cette bête de course en ordinateur portable :
http://www.asus.com/Notebooks/Multimedia_Entertainment/N73SV/
Acheté dans cette configuration :
http://www.steg-electronics.ch/fr/article/asus-n73sv-v1g-ty329v-283991.aspx
Et mon UC ne monte pas plus que 3% en utilisant VirtualDJ Pro Full 7.0.5b avec ma table de mixage hybride MIDI Xone4D !
Une tuerie cette machine de plus finition alu chromée, amplificateur Bang&Olufsen pour le son interne et c'est magnifique et bien sur un grand écran 17 pouces de 1600x900 !
Pris justement cette machine aussi pour le futur VirtualDJ ,-) mais bon tout à un prix aussi....
Yan, DJ Rewop
ps : c'est en écoutant Lylian que j'ai pris la marque ASUS et je ne regrette pas ,-)
EDIT : pour ton budget en Suisse il y'a ceci -->
http://www.steg-electronics.ch/fr/article/asus-x53sc-sx041v-787111.aspx
Regarde en France si il n'existe pas ,-)
http://www.asus.com/Notebooks/Multimedia_Entertainment/N73SV/
Acheté dans cette configuration :
http://www.steg-electronics.ch/fr/article/asus-n73sv-v1g-ty329v-283991.aspx
- CPU Intel Core i7-2630QM (64 Bit) & Graphique : multi-processeur 8x coeurs
- Vitesse CPU 2.00 GHz
- Mémoire 6 GB (1x 4 GB & 1x 2 GB) DDR3 (1333 MHz)
- Stockage de masse 1.0 TB (HDD)
- Lecteur optique Blu-ray-ROM / DVD-Writer
- Système d'exploitation Win 7 Home Premium 64Bit (D/F/I/E/P/Es)
Et mon UC ne monte pas plus que 3% en utilisant VirtualDJ Pro Full 7.0.5b avec ma table de mixage hybride MIDI Xone4D !
Une tuerie cette machine de plus finition alu chromée, amplificateur Bang&Olufsen pour le son interne et c'est magnifique et bien sur un grand écran 17 pouces de 1600x900 !
Pris justement cette machine aussi pour le futur VirtualDJ ,-) mais bon tout à un prix aussi....
Yan, DJ Rewop
ps : c'est en écoutant Lylian que j'ai pris la marque ASUS et je ne regrette pas ,-)
EDIT : pour ton budget en Suisse il y'a ceci -->
http://www.steg-electronics.ch/fr/article/asus-x53sc-sx041v-787111.aspx
Regarde en France si il n'existe pas ,-)
Posted Wed 04 Jan 12 @ 3:57 pm
Superbe configuration mais à ce prix on se rapproche d'un apple 1er prix certe et petit écran mais système d'exploitation trés stable et sans problème c'est pour cela que je cherche à rester dans la fourchette de prix 500/600e
Posted Wed 04 Jan 12 @ 4:04 pm
le n73SV en français ->clic ici<-
Asus et l'une des trois meilleurs marque de matériel informaitique
Asus et l'une des trois meilleurs marque de matériel informaitique
Posted Wed 04 Jan 12 @ 4:05 pm
pour un prix de combien?
Posted Wed 04 Jan 12 @ 4:07 pm
Posted Wed 04 Jan 12 @ 4:08 pm
Pour ça que j'ai mis le lien d'un ordinateur avec la même puissance de processeur mais disque dur et écran légèrement plus petit :
Le ASUS X53SC-SX041V mais avec processeur I7 !
J'ai trouvé ceci pour la France et apparemment disponible chez Fnac :
http://www.laptopspirit.fr/95191/asus-x53sc-sx034v-un-156-bien-equipe-avec-core-i3-2310m-gt-520m-et-optimus-a-499e.html
Après je vous laisse chercher un peux car étant en Suisse je ne peux pas vous aidez plus que tant !
Yan, DJ Rewop
Edit : haaa Lylian plus rapide que Lucky Luke ,-)
Le ASUS X53SC-SX041V mais avec processeur I7 !
J'ai trouvé ceci pour la France et apparemment disponible chez Fnac :
http://www.laptopspirit.fr/95191/asus-x53sc-sx034v-un-156-bien-equipe-avec-core-i3-2310m-gt-520m-et-optimus-a-499e.html
Après je vous laisse chercher un peux car étant en Suisse je ne peux pas vous aidez plus que tant !
Yan, DJ Rewop
Edit : haaa Lylian plus rapide que Lucky Luke ,-)
Posted Wed 04 Jan 12 @ 4:09 pm
ok merci à vous à priori Asus doit être du bon matériel je vais étudier les deux configuration en vous remerciant
Posted Wed 04 Jan 12 @ 4:14 pm
Bonsoir à tous,
Je souhaite changer de pc portable. Pour infos, j'ai toujours eu des PC dédiés pour la musique...
J'ai l'intention de changer de portable et ma question est Pentium dual core B950 ou Intel I3 2330M ???
A savoir, que je n'ai qu'un budget limité (600€).
Il y en a 2 qui m'interesse, tous des Asus :
-1-
Pentium dual core B950 2.1ghz
Ecran 18.4"
1 To 7200 rpm
Nvidia GeForce GT520 1go dédié
-2-
Intel Core i3 2330M / 2.2 GHz ( à deux noyaux )
17.3"
640 Go - 5400 tours/min
NVIDIA GeForce GT 520M 1go dédié
A savoir qu'il y aura juste mes logs musicaux mais ni d'internet ni les bouffe-mémoire ahabituel
En fonction du choix, sera-t'il compatible avec la version 8 ???
Merci de votre réponse.
Xavier
Je souhaite changer de pc portable. Pour infos, j'ai toujours eu des PC dédiés pour la musique...
J'ai l'intention de changer de portable et ma question est Pentium dual core B950 ou Intel I3 2330M ???
A savoir, que je n'ai qu'un budget limité (600€).
Il y en a 2 qui m'interesse, tous des Asus :
-1-
Pentium dual core B950 2.1ghz
Ecran 18.4"
1 To 7200 rpm
Nvidia GeForce GT520 1go dédié
-2-
Intel Core i3 2330M / 2.2 GHz ( à deux noyaux )
17.3"
640 Go - 5400 tours/min
NVIDIA GeForce GT 520M 1go dédié
A savoir qu'il y aura juste mes logs musicaux mais ni d'internet ni les bouffe-mémoire ahabituel
En fonction du choix, sera-t'il compatible avec la version 8 ???
Merci de votre réponse.
Xavier
Posted Thu 05 Jan 12 @ 1:03 pm
Je te conseille d'attendre un peu pour avoir le budget pour prendre un i5 ou i7, car dual core c'est la configuration minimum que demande un logiciel dj.
Posted Thu 05 Jan 12 @ 1:59 pm
Merci de la réponse rapide, mais en voyant la configuration minimale requise de VDJ, je ne vois pas le dual core mais Intel Pentium 4.
Actuellement, je le fais tourner avec un compaq AMD TURION 64MK36 2 Ghz mais l'écran est trop petit pour moi, autre lorsque je lance le scan bpm pour l'ensemble de ma base de données, je ne suis jamais à 100% bien que les paramètres asio ont du etre réglé dù à la latence mais cela a été aussi le cas sur mon cubase avec ma carte son externe.
A que je sache, Avec l'hyperthreading des I5 et I7, il faut que le log soit compatible avec ce système pour qu'il effectue le partage des ressources ?? est-ce le cas de VDJ ??? D'après certaines lectures sur le forums, cela ne fait pas bon ménage.
De plus, je rappelle que celui-ci est complètement dédié à cette appli et autres logs musicaux, qui eux ne seront pas en fonction lors de l'utilisation de VDJ. Aucun AV, etc..
Actuellement, je le fais tourner avec un compaq AMD TURION 64MK36 2 Ghz mais l'écran est trop petit pour moi, autre lorsque je lance le scan bpm pour l'ensemble de ma base de données, je ne suis jamais à 100% bien que les paramètres asio ont du etre réglé dù à la latence mais cela a été aussi le cas sur mon cubase avec ma carte son externe.
A que je sache, Avec l'hyperthreading des I5 et I7, il faut que le log soit compatible avec ce système pour qu'il effectue le partage des ressources ?? est-ce le cas de VDJ ??? D'après certaines lectures sur le forums, cela ne fait pas bon ménage.
De plus, je rappelle que celui-ci est complètement dédié à cette appli et autres logs musicaux, qui eux ne seront pas en fonction lors de l'utilisation de VDJ. Aucun AV, etc..
Posted Thu 05 Jan 12 @ 2:26 pm
Je rajoute une petite question, y-a t'il des personnes utilisant l'un des 2 processeurs qui n'ont eu aucun problème ou inversement ???
Merci
Merci
Posted Thu 05 Jan 12 @ 2:34 pm